Ah bon, il y a des cars maintenant sur la ligne ? Bizarre, moi je n'y ai toujours vu que des bus...BBArchi a écrit :La cause provient des cars de la ligne 38 qui stationnent moteur en marche, au terminus, pendant quinze minutes sous les fenêtres de ce service déambulatoire et de séjour.
mm a écrit :Il faut se mettre à la place des riverains qui demeurent à proximité des terminus, je comprend parfaitement leurs points de vue, les CR devraient couper systématiquement le moteur, ( bruit, pollution, consommation ), rien que pour ça je signe....même si le bus stationne 5 minutes.
man-x86 a écrit :Ca me rappelle dans la clinique Monplaisir (avec du simple vitrage il me semble), j'entendais chaque fois que le quittait son arrêt, mais jamais quand le repartait de son arrêt.
Mais ce n'est pas parce qu'on l'entends un peu que c'est totalement gênant, c'est rien à côté d'être assis à l'arrière d'un 3700 au ralenti...
Pour arrêter puis redémarrer les moteurs pour un faible temps, j'ai des doutes que ce soit une bonne solution, quand le moteur est froid, il consomme et pollue beaucoup plus qu'a chaud (et sans parler de l'usure avec des cycles chaud/froid).
mm a écrit :Salut,
Il faut se mettre à la place des riverains qui demeurent à proximité des terminus, je comprend parfaitement leurs points de vue, les CR devraient couper systématiquement le moteur, ( bruit, pollution, consommation ), rien que pour ça je signe....même si le bus stationne 5 minutes.
Ibou a écrit :Électrifier la 38, la passer en Citelis 25T, ou en Cristalis, et hop', le tour est joué!
matrix a écrit :...
Le début de ton message est correct, mais après ça se dégrade, il est encore temps de rectifier le tir .
amaury a écrit :Pour arrêter le bus pour 5 min, il faudrait effectivement que les moteurs changent parce que pour l'instant, je ne crois pas que ce soit souhaitable...
phili_b a écrit :J'étais très souvent réveillé par les premiers bus du matin qui laissait leur moteur tourner. Je comprend bien qu'en période de canicule ou d'hiver rigoureux ça évite de cramer ou de geler. Mais bon pour 10 minutes d'arrêt je doute que la température varie tant que cela.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 39 invités