Salut
Plus grand chose. :-\
Du fait que le métro de Lyon est sur pneu, il ne peut pas être prolongé en extérieur avec des passages à niveau.
Malgré tout, je pense qu'
on pourrait gagner à passer à assez court terme le métro B au roulement fer.
(
Ses rames pneus actuelles iraient renforcer la ligne A qui resterait comme aujourd'hui, sauf la station Perrache modifiée
comme suit :)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 9&t=k&z=17Le MB "métallisé" traverserait après Gerland le Rhône par un
pont, pousserait un morceau
sous le centre
d'Oullins
de la Verrerie au Prado, puis en surface du Prado à la Route d'Irigny.
La ligne MC venant de Sathonay Camp passerait Boulevard de la Croix-Rousse et
descendrait en surface jusqu'au Cours Général Giraud.
Après il y a l'idée de Tomtom qui me plait énormément : traverser la Saône par viaduc au dessus de l'Homme de la Roche
pour arriver par l'ouest à la gare Saint Paul, (
et pousser aux Cordeliers par la rue Grenette).
La ligne venant en extérieur des Plateaux de St Rambert à la Gare de Vaise
ne prendrait pas le tunnel du MD
mais pourrait se brancher à la ligne"de désaturaton" bleue claire qui utilise le nouveau tunnel de la Croix-Rousse,
les rues Duquesne, Garibaldi et Servient, passe à Part-Dieu Vivier Merle et va vers Jet d'Eau Mendes-France,
où elle prendrait les voies du T4 vers Minguettes et Clinique de Feyzin.
La ligne de métro D ne serait pas modifiée par rapport à aujourd'hui.
La ligne venant de Meyzieu (et de l'aéroport) ne prendrait pas le tunnel du MA actuel à La Soie, mais continuerait
à rouler sur les voies du T3, passerait à Part-Dieu Villette et filerait aux Cordeliers par le cours Lafayette.
A+
nanar
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