Je profite de ce sujet pour te poser la question, je pense que tu as l'information. Combien à coûté en milard de franc, (on fera la conversion en euros ) à la fin de la réalisation duSalut,
C'est quand même relativement courant, dans bon nombre de réseaux, de faire rouler des trains plus courts en heure creuse qu'en pointe de trafic. Ça économise du courant et le matériel roulant.
Le coût élevé du système Maggaly a contraint à acquérir un parc relativement restreint (72 caisses)
et donc à utiliser des trains courts pour respecter cette idée de fortes fréquences.
Il y a une quinzaine d'années, le SYTRAL et Keolis-Lyon ont cherché comment accoupler des MPL85.
Puis ont levé le pied sur ces recherches.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Le kilométrage n'est pas le même, et on ne sait pas encore ce que sera le coût final du métro de Toulouse.On est quand même loin, de si on prend l'exemple de la construction de la ligne C de Toulouse à 3.4 milliards d'euros pour 2028.
Ça a quand même mis les comptes du Sytral en surendettement sur plusieurs années. Dépassement du coût, et retard sérieux à la mise en marche (donc pas de recettes clients pendant ce retard).Ça semble pas cher mais le budget du sytral ne devait pas être le même aussi
Ça a quand même mis les comptes du Sytral en surendettement sur plusieurs années. Dépassement du coût, et retard sérieux à la mise en marche (donc pas de recettes clients pendant ce retard).Ça semble pas cher mais le budget du sytral ne devait pas être le même aussi
Peut être, mais Mr Rivalta à dit que le Métro D était rentable, le coût d'exploitation est inférieure à sa recette d'exploitation (la somme fictive que lui amène chaque usager quotidien).Ça a quand même mis les comptes du Sytral en surendettement sur plusieurs années. Dépassement du coût, et retard sérieux à la mise en marche (donc pas de recettes clients pendant ce retard).
Il l'ont fait en s'endettant encore, mais sans pouvoir réaliser autant qu'envisagé en 1990/91 par le Prdt du Gd Lyon et Maire de Lyon Michel NOIR dans le "Plan à Moyen Terme"Mais alors comment ils ont fait en 1995, pour voter et réussir le prolongement de lade Jean Macé à Stade de Gerland soit 3 ans après la fin de construction du
les comptes du SYTRAL n'était pas si à sec que ça, je comprends pas ??
Ça fait dans les années 1990 deux prolongements de métros, il y avait quand même encore de l'argent
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