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Composition d'une journée de travail

Publié : 14 janv. 2009, 08:24
par Ibou
Salut ! :)

Combien de tours fais un conducteur sur la B... Dans une journée "normale" (en semaine quoi) ?
Qu'en était-il en 78 ? :)

Composition d'une journée de travail

Publié : 14 janv. 2009, 08:39
par LEL - admin
Actuellement c'est maximum 6 soit 3h de conduite. Avec Jean Macé c'était 8 donc on peut supposer qu'à la Part Dieu c'était 12 à 18 tours !

Composition d'une journée de travail

Publié : 14 janv. 2009, 19:11
par mathieu.38
3h de conduites pour une "journée normale" : mais ils font quoi le reste du temps ?

Composition d'une journée de travail

Publié : 14 janv. 2009, 21:32
par matrix
Ben ils ont une pause et font quelques tours sur la :MA: aussi :) !

Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 01:23
par LEL - admin
Oui en fait c'est 3h (environ) de conduite maximum sans pause. T'inquiètes pas on fait pas des journées de 3h :) C'est à la RATP ça :) J'me comprend.

Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 16:17
par Ptivélo
3 heures de conduite suivies par 5 heures de pause ?
Hein, dis le que tu es un nantis privilégié fonctionnaire  :knuppel2:

Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 16:40
par LEL - admin
Oui oui tout à fait, j'en parlais justement avec un con-frère de la RATP qui lui fait des journées de 3h (pause de 2h50 comprise).

Un exemple de journée de nanti au métro:

Voiture 04 Heure Départ 17 h 37 Soie Arrivée Heure Fin 20 h 42 SA Ligne 301
Voiture 60 Heure Départ 21 h 37 Charpennes Heure Fin 00 h 23 Gerland Arrivée Ligne 302

Compensation Amplitude Indemnité nuit
00:00         07:38 03:15

J'explique, relève à 17h37 SA = La Soie arrivée jusqu'à 20h42 soit 4 tours de A
ensuite t'as une pause de 20h58 à 21h23 (non mentionnée)
Ensuite tu récupères le train qui part à 21h23 de La Soie pour rejoindre Charpennes où tu relèves à 21h37 jusqu'à 00h23 soit 5 tours et demi de B, tu gares à Gerland, tu dois ensuite attendre la dernière rame qui remonte HLP à La Soie à 1h15.

[hr][/hr]Une journée au tram (encore plus nantis)
 
Voiture 02 Heure Départ 17 h 10 Perrache Départ Heure Fin 19 h 51 Perrache Arrivée Ligne T1
19 h 51    20 h 12    T2
Voiture 03 Heure Départ 20 h 12 PD Heure Fin 21 h 39 PD Ligne T1
21 h 39    22 h 32    T2
Voiture 19 Heure Départ 22 h 32   PD Heure Fin 00 h 43 DO Ligne T1

Compensation Amplitude Indemnité nuit
00:00 08:16 02:43

[hr][/hr]Une journée au bus (c'est mieux !)
 
Voiture 02 Heure Départ 19 h 19 Aller Heure Fin 01 h 13 Dépôt Ligne 031

[hr][/hr]Une journée pourrie au bus:
   
Voiture 99 Heure Départ 06 h 53   D Heure Fin 08 h 40   D Ligne 905
Voiture 99 Heure Départ 11 h 40   D Heure Fin 13 h 40   D Ligne 905
Voiture 01 Heure Départ 17 h 03   D Heure Fin 19 h 08   D Ligne N58

Compensation Amplitude Indemnité nuit
02:10 12:25 00:00

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 17:08
par Swisstram
C'est quoi la ligne 905 ? Elle n'est pas dans le glossaire...  :-\

(Serait-ce une future ligne C5 ?  :D)

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 17:09
par LEL - admin
Groupe dépôt Alsace => Junior Direct

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 19:46
par mathieu.38
Les modes ferrés sont mieux lotis que les bus : y a des belles pauses pour les wattmen.

Dede a écrit :Oui oui tout à fait, j'en parlais justement avec un con-frère de la RATP qui lui fait des journées de 3h (pause de 2h50 comprise).

En plus il s'arrange pour toujours faire les ouvertures le matin. ;)

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 20:04
par LEL - admin
Les pauses personnellement je m'en fout moi c'est l'amplitude qui m'inquiète ! 8h16 faut arrêter, heureusement qu'on est aux 35h...

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 20:08
par mathieu.38
Moi j'aime bien les journées avec une belle amplitude : çà veut dire que certaines seront bien moins chargées (malheureusement ce n'est pas le cas dans ma branche durant cette période : les 35h s'est en 3 jours).

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 20:13
par LEL - admin
Ouais on peut voir ça comme ça, mais comme le roulement au métro se fait sur 68 semaines et au tram sur plus de 100 semaines, faudra m'expliquer comment on arrive à une moyenne annuelle...

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 20:19
par mathieu.38
Des roulements sur 100 semaines s'est sympa : on risque pas de s'ennuyer. Franchement, on n'aurait pas pu faire plus simple non ? On a seulement deux lignes et on se croirait à 500km d'ici, quoique j'en connait un qui va nous dire que c'est plus simple au nord.

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 15 janv. 2009, 20:22
par LEL - admin
Ben comme t'as T1 et T2 dans le même roulement ça fait pas mal de journées, je sais pas si y a 100 groupes mais j'ai déjà vu groupe 94 il me semble SP ?

A 500 km d'ici j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner... :)

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 00:47
par matrix
Pour compléter tes propos Dede (fumier  ;D) :

une nuit sur :MA: à Lyon : 18h04-01H09 (avec pause)
une nuit sur la 4 à Paris : 20h01-01H10 (sans pause)

...

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 09:45
par olive
Pour Dédé et Matrix non, le réseau métro ouvrant autour de 14h00  :D
Sinon chez les nantis de la SNCF, les 3*8 tu les fais quasiment dans la journée!
Une petite semaine type:

-1er jour:
Prise de service 12h24 dans ton dépôt (Achères dans ce cas)
Fin de service 20h02 pour un RHR (repos hors résidence), Mantes la Jolie dans mon cas

-2ème jour:
Prise de service 5h30 Mantes
Fin de service 13h30 Achères

3ème jour:
Prise de service 3h41 Achères
Fin de service 10h20 Achères

4ème jour:
Prise de service 5h21 Achères
Fin de service 11h50 Paris pour un RHR de jour

5ème jour (qui commence en fait à la même date que le 4ème jour)
Prise de service 22H30 Paris
Fin de service 4h26 Achères

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 09:52
par darko
sncf38 a écrit :juste une petite question qui s'adresse à tout les branches (métro,tram,bus), vous ne feriez pas les trois 8 par hasard ( 3x8 heures de boulot ) dans la semaine ?

Salut à toi
Pour répondre à ta question, c'est non. Je ne suis dans aucune de ces branches mais je peux te dire que la même journée type (ou groupe) est fait par la même personne toute la semaine (sauf si la personne est en décalé)

Après, tu as un roulement de journées (matin, après-midi, mixte ou nuit) : tu commençes par le groupe 1, le groupe 2... et ainsi de suite jusqu'au bout. Dès que tu arrives à la fin, tu recommençes depuis le début
Il se peut que 2 semaines de suite soit la même personne sur le même groupe : il y a eu un échange entre collègues (accord commun)

@+

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 17:18
par le 6
Olive, comment tu fait pour tenir avec des horaires aussi différents d'un jour à l'autre ?
C'est un truc à exploser son horloge biologique !

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 17:20
par dingding
:bonjour:une equipe de tram a st-etienne la mienne demain matin : :plus:
TPL (Dépot) 4h32    jusqu'a     9h38    TET  3 tours ligne 5
TET            9h53    jusqu'a    11h34   TET  1 tours ligne 5
TES            11h37  jusqu'a    12h42    CLH  1 tour ligne  4    

amplitude  8h12  :adieu:

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 17:27
par LEL - admin
Ptain elles font mal vos journées !

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 17:40
par le 6
Et seulement 18mn de pause (15+3) et 5h de conduite en continu?!  :o

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 17:42
par dingding
tu la dit c'est pour cela que j'avais postuler  suite a l'annonce de recrutement exterieur (une chose rare) de wattman chez vous mais hélas aucune réponse  apres 2 mois appel téléphonique au service recrutement réponse 800 candidatures!!!! pour 15 postes et après quelques persdonne convoquées arret de recrutement helas dommage mais on garde les canditatures pour de futur bessoin soit disant   :idiot2:

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 18:16
par S-P
Dede a écrit :[hr][/hr]Une journée au tram (encore plus nantis)
 
Voiture 02 Heure Départ 17 h 10 Perrache Départ Heure Fin 19 h 51 Perrache Arrivée Ligne T1
19 h 51    20 h 12    T2
Voiture 03 Heure Départ 20 h 12 PD Heure Fin 21 h 39 PD Ligne T1
21 h 39    22 h 32    T2
Voiture 19 Heure Départ 22 h 32   PD Heure Fin 00 h 43 DO Ligne T1

Compensation Amplitude Indemnité nuit
00:00 08:16 02:43



ce qu'il faut savoir c'est que part de st priest a 16h30 pour être a 17h10 a perrache
mais c'est vrai que c'est une journée de malade ça

Re : Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 16 janv. 2009, 21:11
par olive
le 6 a écrit :Olive, comment tu fait pour tenir avec des horaires aussi différents d'un jour à l'autre ?
C'est un truc à exploser son horloge biologique !


Ben il suffit de dormir à la demande (et d'avoir un petit grain aussi!)
De temps en temps tu as les yeux qui piquent... mais c'est trop bon!!

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 17 janv. 2009, 07:15
par ZeHiro
En voyant ces horaire pourries, j'ai envie de dire qu'une chose: MERCI à tous les CR, wattmen, et autre metromen! On se rend pas du tout compte ça lorsqu'on est usager, on a (presques) tous nos horaires de bureau/usine fixes. Une question d'ordre légale, quelles sont les contraintes de vos "planneurs" pour vous affecter, nottament en termes de temps max de conduite, et temps minum de pause.

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 17 janv. 2009, 10:50
par LEL - admin
Voici 2 exemples de journées bus à Bordeaux...

C'est pas mieux !

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CEL = Centre d'Exploitation du Lac (dépôt)

Re : Composition d'une journée de travail

Publié : 17 janv. 2009, 19:30
par dingding
et ce n'est pas la pire journée que l'on a eu une équipe de preque 8h d'affillée 6 tours sans coupure  :bravo:  ce ne sont pas des planneurs qui font les horaires mais le services des méthodes  et les seuls contraites qu'ils ont sont celle donner par le directeur d'exploitation et seuls des accords d'entreprise interne peuvent limiter la durée ou le temps de coupure