Page 1 sur 1

T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 01 nov. 2008, 15:50
par amaury
Salut,

Pour prolonger et scinder le topic sur le plan de mandat où les discussions vont s'entrecroiser dans une belle cacophonie, j'ouvre ce topic dédié au débranchement de T2 pour desservir Eurexpo.

nanar a écrit :Je pensai à un avenir comme celui-ci :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5bdf0d7001

Deux mille six cent mètres de voies supplémentaires sur les rues P. Brossolette et de la Poudrette pour atteindre la Soie, et voila le secteur central de notre T8 construit.  ::) O0


On peut aussi imaginer le faire par étape. Dur la carte ci-dessous, les solutions évoquées peuvent se marier avec le tram sur A8 :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5bdf0d7001

Effectivement, je pense que cette ligne a pour vocation de rejoindre la Part-Dieu et elle peut aussi assurer (à plus long terme) la desserte des Hôpitaux Est selon un trajet : Part-Dieu - Dauphiné-Lacassagne - Grange-Blanche - Hôpitaux Est - Bron - Eurexpo (cf. carte).

A +
Amaury

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 01 nov. 2008, 19:59
par le 26
commençons par l'appeler t6 et par où pourrait-elle passer? Bron- la Soie? est-ce faisable? si oui part Dieu, La Soie Bron 4 chemin s,
eurexpo mais ça peut saturer sur T3
,

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 01 nov. 2008, 20:04
par chris
Pourquoi T6 ? Ce sera T5 plutôt.  ;)

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 01 nov. 2008, 23:36
par le 26
certes, mais je reste persuadé qu'un entremêlement des lignes est possible (comme à Prague avec numérotation genre:
Perrache ou presqu'ile La doua
perrache saint Priest bel air
Perrache eurexpo
perrache Meyzieu
Minguettes- la Doua
Mingettes- Perrache
etc.
donc si un spécialiste des combinaisons pouvait numéroter merci :mdr:

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 15:31
par chris
Question :

Quand les travaux de T2 Bis ( qui devrait s'appeler T5 ) vont commencer, il vont devoir casser le carrefour au niveau du Fort de Bron.

Pendant ces travaux, il y a possibilité d'exploiter  :T2: de Porte des Alpes à Bel Air et de Perrache à Bron HDV.
Mais où vont dormir les rames ( ainsi que les rames de T4 ) si elles ne peuvent plus rentrer à UTT ?

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 16:26
par bus64
Faudra demander à Aulas!
Très bonne question mon cher chris.
T2bis (si débranchement il y a à Fort de Bron) devrait passer par Bron église et remplacer le 24 jusqu'aux Sept Chemins, comme çà cette ligne aura un minimum d'utilité.

@+

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 16:43
par BBArchi
Et ne mettre en place qu'une voie unique, avec un seul aiguillage sur la voie St Priest>Perrache, dans le carrefour et utiliser la communication au droit de la mairie de Bron ? pendant ce temps, l'exploitation pourrait continuer moyennant une modification des dispositifs de sécurité ?
???

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 18:03
par nanar
Salut

En tout cas, on a effectivement de la place pour une voie provisoire, en payant un droit d'occupation
de la parcelle d'angle :

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 9&t=k&z=20

A+
nanar

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 19:03
par mm
La desserte de T2 BIS à Eurexpo même, ne pourra t-elle pas pénétrer à l' intérieur du complexe, où elle desservirait les nombreux parkings avec 2 à 3 station un peu comme le  :T1: à la doua ?

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 19:32
par nanar
Salut

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 11029&z=17

Je pouvais pas faire plus pénétrant : En plein devant la porte d'entrée
mais desservir les parkings, excuse moi, mais je crois que c'est une "vue de l'esprit".
les gens viennent en TC  ou ils viennent en bagnole

A La Doua le T1 ne dessert pas des parkings, il dessert des établissements d'enseignement.  Nuance !!

A+
nanar

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 20:51
par mm
Oui, je sais bien, que le complexe de la Doua n' a pas de parking, mais simplement comme Eurexpo est un domaine privée, encadrés par des nombreuses barrières, je me demande comment tout ce ceci va être organisé pendant les matchs du Grand Stade.

Avec les navettes bus en attente, vont-elle pénétrer à l' intérieur du complexe, où les automobilistes-supporters seront-ils forcés de faire de la marche pied, pour rejoindre les navettes bus, ce complexe est quand même immense pour ceux qui seront garé à l' opposé de l' entrée où stationneront les bus-navettes......

Après tout c' est Aulas qui a voulu ce grand bazar de correspondance T2BIS, navette-bus, automobilistes parking relais..... :knuppel2:

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 21:52
par chris
Attendez, vous partez du principe que le T2 Bis partirait à gauche au niveau du fort de Bron.

Ce n'est pas ce que j'ai compris : pour moi il est prévu d'aller tout droit ( la 78 est tellement une ligne forte qu'ils vont la "tramiser"  ;D )

Re : T2 bis (et desserte tram de Bron sur l'axe A8 du PDU)

Publié : 02 nov. 2008, 22:05
par nanar
Salut

chris a écrit :Attendez, vous partez du principe que le T2 Bis partirait à gauche au niveau du fort de Bron.

Ce n'est pas ce que j'ai compris : pour moi il est prévu d'aller tout droit


et (dans un autre topic)

amaury a écrit :Le prolongement de T2 à Eurexpo semble prévu au plus simple : on continue vers l'est au lieu d'aller vers Lyon II
puis on remonte par le nord pour contourner l'aéroport. Mais la carte n'est certainement pas "contractuelle"


Dès le départ les 2 options les plus envisagées officiellement ont été :
- celle par De Gaulle et Droits de l'Homme (le 78)
- ou par De lattre de Tassigny et F. Mitterand -  Rue du Chêne

Leurs longueurs respectives sont très comparables, à quelques dizaines de mètres près.
la première serait sans doute un peu moins chère à construire.
La deuxième me semblerait plus utile tout au long de l'année, et structurerait mieux Bron urbanistiquement parlant.
Surtout si on réalisait un triangle de voies au carrefour Roosevelt / De Lattre pour ménager un avenir .... maillé.

Je pense que le croquis est encore approximatif.  (A l'évidence, pour axe A7 ou axe A8, c'est approximatif, alors pour T2 Bis...  :) )

A+
nanar