Page 1 sur 1
kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 10:09
par enzol
slt,
a priori c'est ce qu'indique la presse du sud ouest ce matin...
enzol
Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 11:05
par marcel71
Je confirme.
marcel71
Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 11:10
par simseb
Et?
Ca change quoi pour nous?

Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 11:13
par LEL - admin
Pour les salariés ça change qu'ils pourront demander une mutation interne à Bordeaux

Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 11:14
par Sylvain
Autre conséquence : Keolis Bordeaux ira se plaindre à Keolis maison mère que Keolis Lyon prétend avoir le plus grand parc de Citadis alors que c'est même pas vrai

Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 11:38
par chris
Pauvres Bordelais.....
J'imagine que la SNCF a vanté les mérites de sa filiale avec toutes les possibilités de coordination : des bus qui attendent les trains, des annonces réciproques sur les perturbations, du travail en commun auprès des autorités organisatrices sur le développement de la multimodalité avec des adaptations d'horaires et de tarifs, une entente cordiale entre les conducteurs de bus et les conducteurs de trains, etc....
Tout pas comme à Lyon en fait !

Bon, c'est vrai que jusqu'à maintenant, ils avaient Véolia et c'était difficile de faire pire. Mais dans la médiocrité, je trouve que pour une fois, la concurrence est loyale.

Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 11:50
par LEL - admin
Heureux de te l'entendre dire, comme quoi rien ne vaut une bonne vieille régie enfin pas comme la RTM encore eux leur problème c'est qu'ils n'ont pas une thune !
Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 24 oct. 2008, 19:13
par mm
Il me semble que c' est un contrat pour 5 ans seulement pour Bordeaux....
Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 25 oct. 2008, 19:33
par Alban
Ah, ENFIN ! Enfin, la fin de Véolia sur Bordeaux.

Pour tout dire, même s'ils se sont améliorés depuis 5 ans, temps où je souhaitais vivement les voir quitter Bordeaux, je ne regrette pas le changement surtout qu'ils me semblent toujours assez limite dans leur gestion.
D'après Sud-Ouest (
http://www.sudouest.com/gironde/actuali ... 0/mil.html), sur le papier cette nouvelle délégation est toute bénef pour les usagers et la CUB. A voir dans la pratique.
Re : Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 26 oct. 2008, 09:25
par jerome
Alban a écrit :Ah, ENFIN ! Enfin, la fin de Véolia sur Bordeaux.

Bonjour
je suis loin de partager cet enthousiasme et je reste méfiant lorsque je lis : "Le critère essentiel retenu a été la qualité du service, il y aura 18 % d’offre de service en plus et 17 % de coût en moins". Augmenter la production kilométrique, améliorer la qualité de service tout en assurant une baisse des coûts de près d'1/5ème, cela reste à voir.
Et puis rappelons que ce n'est pas le changement d'opérateur qui bouleverse la politique et les grandes orientations en matière de transport (répartition de l'offre, choix stratégiques...) pour lesquelles l'autorité organisatrice (en l'occurrence la CUB) reste seule maître.
Jérôme.
Re : kéolis aussi à Bordeaux
Publié : 26 oct. 2008, 21:45
par Métropaul
C'est vrai, mais le délégataire est aussi là pour faire des propositions sur l'exploitation du réseau. Et si, comme Keolis le dit, il est réellement possible de faire baisser les coûts tout en augmentant le nombre de km-bus (moi aussi ça me laisse sceptique a priori, mais j'attends de juger sur pièces), sois certain que la CUB sera sensible à ce genre de propositions...