to8d a écrit :Aujourd’hui j'ai testé le à Oullins pour aller au boulot en prenant le 11 à 7h30 ; tout c'est bien passé jusqu'à l'arrêt Pont Blanc, il nous a fallu 30 minutes pour faire "Pont Blanc" - "La Buissière" à cause d'un bouchon total ; comme la plupart des autres usagers je suis descendu et suis allé en direction du métro à pieds et j'ai pu constater que ce bouchon était du à la fille d'attente à l'entrée du parc relais qui paralysait le carrefour au pont d'Oullins.
J'arrive à la station, par l'ombre d'une pancarte indiquant où ce situait l'entrée du métro, heureusement que des employés des TCL guidaient les gens vers l'entrée (si on ne connait pas, on fonce direct dans la gare SNCF).
Trajet en métro nickel, temps total du parcours 1h10, aucun gain à cause de ce fichu bouchon
Le soir, 17h10 place Guichard, 3 portails d'entré sur 4 hors service, on a du passer par l'entrée "sas à poussette", c'est la première fois que je fais la queue pour entrer à cette station, trajet nickel, on est moins serrés au delà de Saxe-Gambetta.
Arrivé à la station Gare d'Oullins, escalator en panne et en haut, contrôle des titres de transports (ils n'ont eu aucun contrevenant) ; je suis la flèche indiquant les bus et arrive sur une esplanade, et comme le matin aucun panneau qui indique où sont les arrêts des différentes lignes ; heureusement des agents TCL étaient encore là pour guider les voyageurs. La zone des arrêts de bus était plongée dans la pénombre, aucun lampadaire ne fonctionnait, certains utilisaient la lumière de leur téléphone pour repérer les bordures de trottoirs.
Plutôt que d'attendre le 11 de 17h40, j'ai pris le 12 de 17:30, on est partis presque à plein ; gros bouchon jusqu'à Pont d'Oullins puis ça s'est décanté, on a embarqué une belle brochette de lycéens qui ont superbement ignoré les oblitérateurs.
Arrivé chez moi 18h, j'ai laissé le bus 2443 poursuivre sa route dans un délicat bruit de pot d’échappement troué et ses deux voyants jaune allumés sur le tableau de bord ; le trajet retour a duré 50 minutes, gain de 20 minutes par rapport à l'ancien trajet, je suis gagnant.
Quand les problèmes de trafic routier à Oullins seront réglés (réglage des feux, police surveillant le respect de ceux-ci, parking relais plus grand...) et qu'un fléchage correct sera installé dans la station, ce sera très bien
Nat a écrit :je n'ai pas été tiré au sort
Billy a écrit :Faut pas jouer si vous n'utilisez pas le gain, laissez votre chance aux personnes qui en ont réellement besoin ça sera plus utile
Le Rail a écrit :Bah ça y est t'y es aux TCL
FORET a écrit :bonsoir,
les "concepteurs" de ces installations ne les utilisent pas. Sur le papier c'est bien joli mais ils sont incapables de se mettre dans la peau du voyageur de base............
RayanUto a écrit :D'ailleurs, quand ils veulent ils installent des poubelles à la Gare d'Oullins. Comment oublier ça à la création de la Gare --'
L48 a écrit :Je me demande pourquoi il y a chaque fois une régulation à la station Stade de Gerland direction Charpenne, pendant au moins bien 30 secondes voir 1 minutes depuis le prolongement de la B à Oullins ?
Dans l'autre sens direction Gare d'Oullins, j'avais compris que c’était à cause de la longueur du tunnel jusqu’à Oullins, mais dans l'autre direction que justifie cette régulation ?
to8d a écrit :Ce soir la 559 faisait le même boucan ; ça doit être une maladie contagieuse car elle était attelée à la 630.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Nonopoly et 154 invités