Vieux motard que jamais... mais pourquoi diable ne pas l'avoir fait dès la conception du retournement des trolleybus ? Enfin bon, faire et défaire c'est toujours travailler !
Salut, Mais comment faire du quai à quai? Sauf erreur, il a 4 voies à quai et les trains s'empilent en matinée par exemple. Donc le quai à quai (sauf si je n'ai pas compris un truc) ne servira donc qu'à une voie au plus...
Il s'agit juste de faire sauter le grillage entre le retournement des trolleys et les voies SNCF, de sorte à ce que les voyageurs descendant du train aient juste à monter dans le trolley plutôt que de traverser le hall de gare, puis la place, puis attendre que le trolley vienne charger à un arrêt uniquement équipé d'un poteau...
en gros, on fait sauter un bout de grillage, on refait un bout de trottoir et nos chers élus nous expliquent que c'est l'aménagment du siècle. on a l'habitude avec Riri, de ce genre d'annonce scabreuse
C'est d'un ridicule pitoyable, tellement cet aménagement n'apportera aucune solution au problème de retournement des trolleys à St Paul.
PTDR, "une liaison quai à quai" pour expliquer qu'on va supprimer un grillage. Heureusement que le ridicule ne tue pas
D'accord avec Aiguillage. J'ai pas l'impression que ça ait fait l'objet d'une annonce au 20h et qu'on se soit emparé du sujet comme L'exemple à suivre. Remarquons juste que c'est une bonne chose (et que ça serait encore mieux si les trams-trains poursuivaient jusqu'à Part-Dieu ).
A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
J'ai l'impression que Manu n'aime pas le grillage... Un représentant d'une marque de clôture verte bien connue a rayé ton bus tout neuf par inadvertance ? :2funny:
Ceci dit, si le train qui part est juste à coté, même quai, ok le principe fonctionne. Mais je vois mal un jeu de permutations du matériel entre les différentes voies, en garant les rames juste avant le départ, simplement pour faire gagner quelques mètres aux voyageurs. Si la SNCF facilitait ce genre de petites attentions, ça se saurait...
L'objectif n'est pas de transformer St Paul en gare à voie unique non plus... la gare conserve son plan de voie. Simplement, on aura une liaison directe entre le quai transversal et l'arrêt de bus, qui évite de traverser la place et de poireauter à un poteau.
BBArchi, les voyageurs qui descendent voie B ont tout au plus 30 mètres à faire (allez on va dire 150 mètres dans le pire des cas si ils arrivent en queue du train et se retrouvent en bout de quai), j'espère bien que la SNCF ne vas pas s'amuser à faire des manoeuvres pour faire en sorte que les voyageurs perdent le moins de calories possibles dans la rupture de charge en faisant arriver toutes les rames à la voie E :2funny:
Cet aménagement n'apportera rien, en venant de l'ouest pour aller à part Dieu, il vaut mieux descendre à Gorge de loup et faire MD+MB... car C3 c'est vraiment de la c*c*.