Message non lupar alecjcclyon » 04 oct. 2023, 00:26
Bonsoir,
Je pense que ce sera l'axe A8 Gare de Vénissieux - Vaulx.
C'est la ligne qui nécessite de faire le moins de travaux, car elle empruntera les voies T2, T5 et T9.
Je me suis cassé la tête à lui trouver un tracé "intelligent" à ce T8 : Gare de Vénissieux - Vaulx Place Boissier.
Bon pour l'histoire je me suis inspiré du T4, par rapport à la boucle que la ligne fait à Vénissieux pour desservir le plus de monde possible à Vaulx (en complément du T9).
Établissements desservis :
- ENTPE/ENSAL, Université Lyon 2, Collège Pierre Valdo, Collège Aimé Césaire, Collège Henri Barbusse, Collège Jacques Duclos, Lycée Robert Doisneau, Lycée professionnel des Canuts, Lycée professionnel Alfred de Musset
Centre d'intérêts / activités : La Soie, Marché Carmellino, Marché Mas du Taureau, Place Boissier, Parc d'activités Parc du Chêne, zone industrielle Parilly / Saint Priest, (Porte des Alpes)
Pôles multimodaux : Gare de Vénissieux, La Soie
Concernant la RSS :
C3 : inchangé
C15 (devient ligne mineure) : Bachut - Lycee Jean Paul Sartre - Terraillon Lessivas - Sept Chemins - Cite Tase - La Soie - Carré de Soie - Laurent Bonnevay - Vaulx Résistance
7. Vaulx Lamartine - Saint Jean - Laurent Bonnevay - La Soie - Hôpitaux Est Pinel - Grange Blanche
37. Charpennes - O'hara / Décines Centre / Décines Grand Large (certaines heures)
57 : Vaulx Place Boissier - Vaulx Aragon - Salvador Allende - ENTPE - Vaulx Picasso - Avenue Grandclement (nouvelle desserte) - Laurent Bonnevay - Carré de Soie - La Soie
Zi3 ou ZI7 (52E) prolongée : rue Hénaff, Monmousseau, Orcha
C8 et 52 supprimés