Axe A8 en tram / T2bis / dessertes Eurexpo et Grand Stade
Publié : 10 janv. 2008, 12:00
Salut,
Je me suis fait plaisir à partir du T2bis évoqué dans le programme de G. Collomb. Je l'imagine en tant que partie de l'axe A8 réalisé en tram : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... &z=12&om=1.
Prochain mandat :
. on réalise le débranchement depuis T2 vers les Sept Chemins et Eurexpo (pour la desserte des hôpitaux, on améliore couloirs et priorité aux feux sur la 28)
. on profite de la réalisation de la LY6*, pour réserver la plateforme du tram vers le Grand Stade. Si l'Etat va dans l'orientation du grenelle de l'environnement et qu'on reçoit des aides, on peut ouvrir cette branche en attendant d'en créer une entre les Sept Chemins et le Carré de Soie (pour des liaisons Carré de Soie - Grand stade sans passer par LEA
==> nouvelle ligne Ta** entre Grange-Blanche - Bron - Sept-Chemins - Eurexpo (- et éventuellement le Grand Stade)
Mandat suivant :
. création d'une branche entre les Sept Chemins et le Carré de Soie (pour des liaisons Carré de Soie - Grand stade sans passer par LEA***)
. création d'une liaison Dauphiné-Lacassagne - Grange-Blanche
. prolongement de T1 de la Doua vers Vaulx-en-Velin centre et Carré de Soie
==> les dessertes Eurexpo sont assurées, comme les dessertes Grand Stade, par la branche nord Carré de soie - Sept-Chemins = ligne Tb** / la ligne Ta est modifiée assure désormais les liaisons Part-Dieu - Grange-Blanche - Bron - Sept-Chemins - Carré de Soie
Mandat d'après :
. on pose les rails entre Porte des Alpes et Gare de Vénissieux
==> les dessertes sont maintenues mais on peut rajouter des liaisons (par exemple tous les quarts d'heure) entre Cliniques Feyzin/Minguettes - Gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Fort de Bron - Sept-Chemins - Carré de Soie - Vaulx-en-Velin
A +
Amaury
* LY6 = voirie de contournement entre les Sept chemins et la rocade est, en liaison avec le contournement de Meyzieu
** nom d'emprunt
*** A ce moment-là, on ferme la liaison LEA/Grand Stade pour éviter que la majorité des spectateurs n'aillent encombrer LEA.
P.S. Je connais pas vraiment les quartiers de Brin. J'ai tracé grâce à la photo aérienne donc s'il y a des problèmes de dénivelé...
Je me suis fait plaisir à partir du T2bis évoqué dans le programme de G. Collomb. Je l'imagine en tant que partie de l'axe A8 réalisé en tram : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... &z=12&om=1.
Prochain mandat :
. on réalise le débranchement depuis T2 vers les Sept Chemins et Eurexpo (pour la desserte des hôpitaux, on améliore couloirs et priorité aux feux sur la 28)
. on profite de la réalisation de la LY6*, pour réserver la plateforme du tram vers le Grand Stade. Si l'Etat va dans l'orientation du grenelle de l'environnement et qu'on reçoit des aides, on peut ouvrir cette branche en attendant d'en créer une entre les Sept Chemins et le Carré de Soie (pour des liaisons Carré de Soie - Grand stade sans passer par LEA
==> nouvelle ligne Ta** entre Grange-Blanche - Bron - Sept-Chemins - Eurexpo (- et éventuellement le Grand Stade)
Mandat suivant :
. création d'une branche entre les Sept Chemins et le Carré de Soie (pour des liaisons Carré de Soie - Grand stade sans passer par LEA***)
. création d'une liaison Dauphiné-Lacassagne - Grange-Blanche
. prolongement de T1 de la Doua vers Vaulx-en-Velin centre et Carré de Soie
==> les dessertes Eurexpo sont assurées, comme les dessertes Grand Stade, par la branche nord Carré de soie - Sept-Chemins = ligne Tb** / la ligne Ta est modifiée assure désormais les liaisons Part-Dieu - Grange-Blanche - Bron - Sept-Chemins - Carré de Soie
Mandat d'après :
. on pose les rails entre Porte des Alpes et Gare de Vénissieux
==> les dessertes sont maintenues mais on peut rajouter des liaisons (par exemple tous les quarts d'heure) entre Cliniques Feyzin/Minguettes - Gare de Vénissieux - Porte des Alpes - Fort de Bron - Sept-Chemins - Carré de Soie - Vaulx-en-Velin
A +
Amaury
* LY6 = voirie de contournement entre les Sept chemins et la rocade est, en liaison avec le contournement de Meyzieu
** nom d'emprunt

*** A ce moment-là, on ferme la liaison LEA/Grand Stade pour éviter que la majorité des spectateurs n'aillent encombrer LEA.

P.S. Je connais pas vraiment les quartiers de Brin. J'ai tracé grâce à la photo aérienne donc s'il y a des problèmes de dénivelé...