Message non lupar jeromebu » 11 oct. 2007, 06:16
Les Troyens, Chaumontais... réclamaient une électrification de la ligne, en Gretz et Culmont Chalindrey, et entre Culmont Chalindrey et Belfort les 3 Chênes...
Côté Franc Comtois, tous les regards se tournent vers le TGV Rhin Rhône désormais. Des TER assureront les correspondances avec la future gare de Belfort / Montbéliard TGV (Aire urbaine). La desserte de Vesoul, Lure... a été revue, avec la mise en service du TGV Est. Les Paris / Mulhouse / Bâle passant désormais par Strasbourg, et assurés en TGV. Même depuis Belfort, 2 ou 3 allers / retours sont assurés en TGV via Besançon et Dijon Ville.
Avec la mise en service de ce "nouveau train", l'électrificationde la ligne, même partielle, comme on entendait parler régulièrement, en Gretz et Troyes, n'est pas prête de se faire...
L'idée de se train n'est pas mauvaise, mais est ce vraiment LA solution ?