Page 3 sur 3

Re : Re : Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 24 juil. 2011, 22:15
par man-x86
Patafix a écrit :En fonction de ses dispos en main d'oeuvre et pièces, RVI Lyon peut être amené à dispatcher les véhicules sur d'autres sites (dont RVI Villefranche qui s'appelle d'ailleurs "Bernard Truck").


On peut aussi en voir du côté de corbas, à côté du terminus du :54:, les Taillis (et comme par hasard, j'y ai vu un bus avec une girouette 54 >:D).
Et curieusement il y a encore pas mal de pièces "Renault VI" dans les bus Irisbus (et des pièces d'origine "ennemie" chez pas mal de constructeurs de cars/bus/pl).

Re : Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 03 sept. 2011, 23:17
par R312 224
Salut,

Un autre R312 qui parait être un ex lyonnais :

Image

Image

Il roule pour Univers Cars, qui remplace Montmartre Cars pour les navettes entre le Camping de Paris et la Porte Maillot.

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 18 janv. 2015, 18:55
par bus64

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 18 janv. 2015, 23:28
par BBArchi
Celui ci par exemple... ?

Image

Ben Dédé, où es tu ? Houhou ? ;D Y'a un Agora... :laugh:

Trève de rigolade. Avez vous remarqué qu'il est donc possible d'avoir des bus anciens (tout est relatif), dans un état de propreté impeccable ?
Et alors je pose la question qui tue : pourquoi, sur le réseau, ils sont parfois si cochonsouillés ?
Muhf ?
???


Question subsidiaire : l'entreprise vend aussi un Setra 315 NF ; ça vaut quoi, comme véhicule ? On le trouve sur quel réseau ?

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 18 janv. 2015, 23:47
par Lyon-St-Clair
On trouve encore des S 315 NF à Épinal il me semble, mais la plupart ont étés réformés. Au passage, ils sont devenus quoi ceux du 171 ?

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 19 janv. 2015, 10:40
par Patafix
BBArchi a écrit :Celui ci par exemple... ?
Question subsidiaire : l'entreprise vend aussi un Setra 315 NF ; ça vaut quoi, comme véhicule ? On le trouve sur quel réseau ?


Très bon véhicule.
Mécaniquement c'est Evobus donc plutot bon, pas de vibrations parasites lorsqu'on roule.

Le seul défaut de celui qui est en vente, c'est la sellerie Pino ;D (Cf Cristalis ETB12).

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 19 janv. 2015, 12:16
par amaury
BBArchi a écrit :Trève de rigolade. Avez vous remarqué qu'il est donc possible d'avoir des bus anciens (tout est relatif), dans un état de propreté impeccable ?
Et alors je pose la question qui tue : pourquoi, sur le réseau, ils sont parfois si cochonsouillés ?

Quand j'ai vendu par Internet ma vieille console, je lui ai redonné un coup de jeune avant de la prendre en photo. Je n'aurais pas fait un tel nettoyage pour l'entretien courant... ;)

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 19 janv. 2015, 21:36
par BBArchi
Voui, mais ça n'a strictement rien à voir.

Déjà, pour monter dans une console...
Ensuite pour espérer passer la porte et te faire traverser la ville avec...

Et si en plus il pleut...


Pis d'abord, une console, ce n'est pas un mode doux. Vu les traitements qu'elles subissent en général, non...
;D

Et donc, bien que ce soit plus gros qu'une console ::) et qu'on peut les laver aux rouleaux, contrairement à une console... ;D


...pourquoi les bus n'auraient pas le droit d'être plus propres ? ???




Patafix> Merci pour les infos. Il se fabrique encore, ou pas ? Et pourquoi on n'en trouve pas plus souvent, s'il est correct comme matos ? Le prix ?

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 22 janv. 2015, 13:40
par Patafix
Salut,

Il se fabrique encore, ou pas ?


Le 315 NF a été remplacé par le 415 NF (voir image ici: http://www.picsauto.com/images/setra-s-415-nf-03.jpg)

Depuis 2012, Setra est passé à la série 500.
Pour l'instant, il n'existe rien en urbain dans cette nouvelle gamme. Donc plus fabriqué.
Visiblement, au sein d'Evobus seul Mercedes produit des urbains avec son Citaro désormais.
Ca évite de se faire concurrence au sein du même groupe, sachant que la réputation du Citaro n'est plus à faire.

Et pourquoi on n'en trouve pas plus souvent, s'il est correct comme matos ? Le prix ?


Il était plutôt orienté interurbain, ou urbain avec des longues lignes desservant la périphérie. D'ailleurs il était équipé au choix de sièges urbains ou car.
Son manque d'aisance en lignes d'hypercentre explique surement le peu d'unités vendues. Le prix doit surement y être pour quelque chose aussi, ca se paye le sigle Setra :P

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 22 janv. 2015, 13:51
par BBArchi
Ok, merci ! :)

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 17 sept. 2015, 16:34
par BBArchi
Quelques surprises... Bon, ce n'est pas du matos TCL, mais... si vous êtes nostalgiques, vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;D
http://www.leprogres.fr/ain/2015/09/17/ ... s-de-l-est



Image
AIN. La seconde vie des cars du conseil départemental dans les pays de l’Est

Surprise et étonnement pour cet habitant de l’Ain, en vacances en République fédérale de Crimée en août dernier, invité à emprunter un car aux couleurs de l’Ain pour une liaison entre deux villes du pays. Mis à la réforme, les cars de la Régie départementale des transports de l’Ain retrouvent une seconde vie dans les pays de l’Est, parfois sans changement de logos. Entre vingt et trente véhicules sont ainsi revendus chaque année.





;)

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 11 mai 2018, 09:51
par bus64

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 11 mai 2018, 10:07
par Anthony761
Normalement les agoras avaient perdu le logo Renault a l’arrière lors de la rénovation.
Au moins ça fait plaisir que ses véhicules roulent encore :)

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 11 mai 2018, 12:37
par Patafix
Salut,

Excellent, merci d'avoir partagé ces liens :pouce:

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 30 mai 2018, 23:16
par to8d
Les techniciens locaux sont efficaces !

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 14 avr. 2022, 18:07
par bus64
SAlut

Pour info il y a 7 citelis 18 ex-tcl sur le réseau de calais
2002, 2017, 2019, 2023, 2033, 2034 et 2035

Un autre à vendre... pas cher le citelis
https://www.europe-camions.com/autobus- ... asion.html

@+

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 14 avr. 2022, 18:31
par bus64

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 15 avr. 2022, 18:37
par BBArchi
Sans les bandes rouges, ça fait un peu à poil, quoi... :-X

J'ai bien aimé les sérigraphies rapportées sur celui ci : https://www.europe-camions.com/autobus- ... asion.html qui changent des décos aux sérigraphies coupées net ; il y a un coté organique "vivant" qui apporte un vrai plus à la ligne générale...
:laugh:

Ils sont refittés avant revente ? J'ai souvenir de commentaires assez caustiques sur leur état après les séquences 4x4 dans les travaux du cours Lafayette... >:D

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 22 avr. 2022, 07:32
par métrolyon
Bonjour,

Nous avons des nouvelles de l'IVECO Urbanway n°3511 ! Il a été réformé suite à l'incendie d'UTV en 2019 malheureusement.
Il s'avère qu'il a été racheté par l'entreprise "Greenmot" afin de faire un rétrofit du véhicule et donc transformer le 3511 en électrique sous le projet "Greenebus".

Lien de l'article :
https://www.usinenouvelle.com/article/greenmot-passe-a-la-vitesse-superieure-dans-la-production-de-kits-de-retrofit-pour-vehicules-lourds.N1995132

Image

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 22 avr. 2022, 18:14
par BBArchi
Oui, c'est ce qui s'appelle une résurrection... alors que cela semblait mal parti. :laugh:
D'autres infos sur leur site, avec une photo de l'outil en finition.
https://www.greenmot.com/greenmot-prese ... retrofite/

(on sent pas bien l'odeur de cramé sur la photo, elle a dû partir finalement ...) >:D

Et plus sérieusement, c'est une boite locale dont le développement semble un peu moins flambard /un peu plus sérieux que les quelques 'astarteupes' qui ont récemment défrayé la chronique du monde des transports collectifs ...

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 06 févr. 2024, 12:27
par bus64
L'ex Citelis hybride TCL parti à Bergerac et maintenant en vente

https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 12648.aspx

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 06 févr. 2024, 13:00
par Billy
En vente pour épave, les batteries sont HS... Il ne peut plus rouler en l'état. 142 000 kms ça ne me semble pas énorme :(

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 06 févr. 2024, 13:05
par bus64
oui çà fait cher l'épave!

Re: Seconde vie pour les bus TCL

Publié : 08 févr. 2024, 00:27
par Chris69002
Ça promet si au bout de 10 ans les batteries sont déjà HS, ça me fait penser au europolis qui avait les batteries HS au bout de 7 ans.