(HS?) Augmentation programmée de la taille maxi des poids lourds européens
Publié : 06 août 2007, 10:40
Il est très sérieusement question d'augmenter la taille maxi des poids lourds européens, pour les porter à 60 tonnes ... 
Premières incidences détectées :
. pertes de part de marché pour le fret ferroviaire,
. effets dévastateurs sur l'infrastructure routière par les contraintes mécaniques rajoutées,
. report pratiquement certain du budget d'entretien sur les routes au détriment du rail,
. obligation d'adaptation des gabarits et ouvrages d'arts existants, ainsi que les gabarits urbains,
. etc...
http://www.actualites-news-environnemen ... iaire.html


Premières incidences détectées :
. pertes de part de marché pour le fret ferroviaire,
. effets dévastateurs sur l'infrastructure routière par les contraintes mécaniques rajoutées,
. report pratiquement certain du budget d'entretien sur les routes au détriment du rail,
. obligation d'adaptation des gabarits et ouvrages d'arts existants, ainsi que les gabarits urbains,
. etc...
http://www.actualites-news-environnemen ... iaire.html



... loin de toute "civilisation" selon les critères des marchands de moutarde (pas d'autoroute, pas de gsm, très peu d'hopitaux, infrastructures publiques en deshérence, etc...)
La stratégie paraît alambiquée, brouillonne, foisonnante, passionnante, et pour tout dire volontairement trop riche pour avoir l'efficacité de nos amis camionneurs quand "on" envisage de chatouiller une section de leur outil de travail...
Je me trompe ?