[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
Un petit tour chez vous - Le Forum de Lyon en Lignes

Un petit tour chez vous

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar bustpg » 27 oct. 2006, 13:38

Salut a tous,

J'était hier avec un copain en région Lyonnaise, on a bien profité de ce bon réseau qu'est le réseau TCL (Ah qu'est-ce qu'on vous envie sur pas mal de point... 8)

On vous mettras des liens vers toutes nos photos, qui se compte aux alentours de 200 exemplaires :D

On a pu voir, hier vers 16h, un enorme bordel a Saxe Gambetta, les Cristalis perches baissées qui ce stationnait en attente d'on ne sais quoi, des bus qui allait par ou il pouvait, et le plus marrant, deux 18 qui arrive de deux rues differentes mais qu'il allait a la Croix Rousse nord :lol:
Est-ce que ce ca arrive tous les jours en heure de pointes, ou est-ce du plutot au dpart en vacances (ce qui me aprait etre le plus probable) ?

Ce que nous avons particulierement apprecié chez vous:

-La vitesse du réseau en general, les chauffeur TCL connaisse la pedale d'acceleration !! Bon faut dire que c'est du bon matos !
-Le confort du tram et sa rapidité car il y a pas un arret tous les 50 metres...
-Le confort de vos trolleybus, leur puissance et surtout leur discretion aux GMA
-La ligne C1 qui reste une tres bonne reussite de priorité au feux et de site propre !

Et surtout, ce qu'on a adorer, c'est le paradis qu'est Lyon en terme de R312, genial ! Aux poles d'echanges de Venissieux c'était enorme, que des R312, et meme quelques PR180 :P :P :D :D :D :) :) :)

Par contre, decu de ne pas avoir vu les R312 climatisé, ou était t'il hier ? :cry:

En tout cas, vous etes pas a plaindre cher amis, je peux vous dire que le réseau TCL est un réseau qui selon moi est parmis les meilleurs !

:wink:

PS: On a parler avec pas mal de chauffeur TCL hier, peut etre que c'était vous :)
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re: Un petit tour chez vous

Message non lupar Bibouquet » 27 oct. 2006, 17:02

"bustpg" a écrit :-Le confort du tram et sa rapidité car il y a pas un arret tous les 50 metres...


Comme quoi, ceux qui disent que le tram lyonnais se traine ne sont pas allés ailleurs, ou alors ils ne sont pas très objectifs :)
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar nanar » 27 oct. 2006, 18:00

Salut

Oui mais pour un Geeeuuunnneeeuuuvvvoooiiisss, iilll nnneee fffaaauuttt pppaaasss ssseee ppprrreeeccciiipppiiittteeerrr cccooommmmmmeee dddeeesss Fffrrraaannnçççaaaiiis

Excuse moi, bustpg, j'ai pas pu résister à ma blague à la c.. :oops: :wink:

A+
nanar
.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re: Un petit tour chez vous

Message non lupar al69 » 27 oct. 2006, 21:30

"Bibouquet" a écrit :
"bustpg" a écrit :-Le confort du tram et sa rapidité car il y a pas un arret tous les 50 metres...


Comme quoi, ceux qui disent que le tram lyonnais se traine ne sont pas allés ailleurs, ou alors ils ne sont pas très objectifs :)
C'est peut-être aussi qu'il existe des ailleurs (rares) où le tram se traine encore plus qu'à Lyon.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re: Un petit tour chez vous

Message non lupar manu69 » 28 oct. 2006, 08:04

Bib dit:
Comme quoi, ceux qui disent que le tram lyonnais se traine ne sont pas allés ailleurs, ou alors ils ne sont pas très objectifs :)


Mouarf, comme il est de mauvaise foi !! :lol:

C'est vrai que T2 est super rapide, quand j'ai une relève à effectuer, je mets moins de temps en 53 depuis Villon pour rejoindre Jean Macé (ou avec le 35 depuis audibert Lavirotte), qu'avec le T2 depuis Jet d'eau! :evil:

Et même chose dans l'autre sens quand je retourne au dépôt.

Le seul avantage du T2, c'est que depuis quelques semaines, plusieurs collégues d'Audibert sont devenus Conducteur de Tram, et chaque fois que je tombe sur eux, ça me permet de faire un petit trajet en cabine :P

Allez j'enfonce le clou, actuellement Villon -gare de venissieux en 36 (en heures creuse), c'est 12-13 minutes. Idem avec le 35. Avec T4 ce sera ... euh 20, 25...30...35 minutes :roll:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re: Un petit tour chez vous

Message non lupar Bibouquet » 28 oct. 2006, 09:57

"manu69" a écrit :Allez j'enfonce le clou, actuellement Villon -gare de venissieux en 36 (en heures creuse), c'est 12-13 minutes. Idem avec le 35. Avec T4 ce sera ... euh 20, 25...30...35 minutes :roll:


Euh, là c'est toi qui pousse la mauvaise fois :)
L'avantage du T4, c'est qu'il mettra TOUJOURS 15 minutes pour aller du Jet d'Eau à GDVx, alors que les bus, un coup ils mettront peut être 10 min la nuit, 15 min en creux, et 25 en pointe... Du coup, les gens ne prennent pas le bus car le service est trop aléatoire...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar amaury » 28 oct. 2006, 11:06

Salut,

Et y'a un petit truc bizarre, non ? On comparerait pas des choses pas comparables, à savoir deux trajets différents ? :roll:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Un petit tour chez vous

Message non lupar al69 » 28 oct. 2006, 11:28

Je suis le 1er à dire que certains traminots se trainent et que la priorité aux feux est mal réglée, mais effectivement, là, je ne suis plus.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar bustpg » 28 oct. 2006, 11:35

En France en general, le tram sa roule, vener a Geneve, meme pas besoin de se tenir au barre vu la vitesse (et oui... 14 km/h en vitesse commercial !)

Nos sites propres, ils sont nuls, nos feux... ils marchent pas, je veut que els Lyonnais viennent construire chez nous :D

Pour Venissieux, on a bien vu les Agora, mais il s'arettait devant la station du metro, alors que la "gare routiere", c'était 100% R312 et PR180 8) 8)

Pour les R312 climatisé, c'est dommage, mais pourquoi reformé les climatisé au lieu des non climatisé ? quelques problemes ? Peut etre que c'était les plus vieux ?

200 R312 a Lyon, c'est pas mal, a Paris je crois qu'il y en a encore facilement 500 :)

PS: Nanar, je ne parle pas du tout comme ca moi :lol: :lol: :lol:
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar Bibouquet » 28 oct. 2006, 11:54

"al69" a écrit :Je suis le 1er à dire que certains traminots se trainent et que la priorité aux feux est mal réglée, mais effectivement, là, je ne suis plus.

A+


Non, la priorité aux feux n'est pas "mal réglée", elle est réglée pour une certaine marche, que les conducteurs ne respectent pas, c'est tout. Les feux ont bon dos, quand on voit comme certains roulent comme des cons.

Je vous explique une chose : ce n'est pas les feux qui s'adaptent aux conducteurs, ca doit être les conducteurs qui s'adaptent aux feux !!

On leur donne une priorité absolue s'il roulent correctement, c'est déjà très bien (certaines villes n'ont pas de priorité aux feux), s'ils en font n'importe quoi, c'est leur problème et non celui des feux. Demandez à Christram si les feux sont mal réglés :roll: (attention, je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème hein).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: Un petit tour chez vous

Message non lupar Boblyon » 28 oct. 2006, 12:59

bustpg a écrit
Salut a tous,

J'était hier avec un copain en région Lyonnaise, on a bien profité de ce bon réseau qu'est le réseau TCL (Ah qu'est-ce qu'on vous envie sur pas mal de point... 8)



Salut,

C'est marant comme "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" et que les Genevois encensent notre réseau TCL (que je ne dénigre pas non plus, malgré toutes ces imperfections) alors que certains Lyonnais, dont je suis, apprécient beaucoup les TPG.

Il est vrai aussi que le fait de vivre quelque part, ou simplement d'y passer quelques heures, voire même quelques jours n'a rien de comparable

Allez pour le fun, juste trois photos pour les lyonnais

Autobus Renault R 312 n°418 d'une série de 34 (401 à 434)
Image

Méga-Trolleybus bi-articulé Hess-Vossloh n°790 d'une série de 10 (781 à 790)
Image

Tramway Bombardier Flexity n°878 s'une série de 21 (861 à 881)
Image
@+
Bob
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar bustpg » 29 oct. 2006, 10:50

A Bob: Ta premiere photo, c'est les meilleurs véhicules des TPG ! Ah ces bons vieux R312, ca au moins ca marche :D

Je pense qu'on apprecie toujours moins le réseaux de sa ville qu'un réseau etranger ca on n'y passe qu'une journée, voir une semaine, alors on y voit pas beaucoup de negatif...

Sinon, quelqu'un pourrait me dire, si c'est tous les jours le bordel a Saxe Gambetta ? Car jeudi, des bus qui venait de tous les cotés (deux 18 direction Croix Rousse qui s'arrive en face !), les Cristalis stationné perches baissées, ... C'est normal ou c'était juste a cause des départs en vacances ?
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar Bibouquet » 29 oct. 2006, 11:08

En raison de travaux, les lignes 4, 11 et 18 sont limitées à l'arrêt
"Saxe-Gambetta" pour une durée d'environ 3 semaines. Les arrêts entre
"Saxe-Gambetta" et "Jean Macé" ne sont plus desservis. Les clients sont
invités à emprunter la ligne B du métro entre ces 2 arrêts.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Un petit tour chez vous

Message non lupar chris » 29 oct. 2006, 11:13

Concernant l'info, je pense qu'il vaudrait mieux écrire " peuvent être limitées".

Car hier matin, les lignes 4,11 et 18 desservaient bien Jean Macé
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Un petit tour chez vous

Message non lupar Bibouquet » 29 oct. 2006, 11:15

Oui, je pense que le WE, comme les travaux sont en standby, les lignes ont un trafic normal. On va laisser comme ça, et si les lignes continuent, ce ne sera qu'une bonne surprise :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Un petit tour chez vous

Message non lupar chris » 29 oct. 2006, 11:18

Erreur de ma part : ce n'était pas hier mais vendredi matin
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Un petit tour chez vous

Message non lupar al69 » 29 oct. 2006, 12:13

Salut,

En plus il y a des travaux sur l'avenue de Saxe entre Gambetta et Servient. Hier j'ai vu un 4 remonter par le cours de la Liberté.

Saxe-Gambetta, c'est un beau boxon (c'est juste devant chez moi), mais la semaine dernère on a battu des records.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Un petit tour chez vous

Message non lupar ElBricou » 29 oct. 2006, 14:08

"chris" a écrit :Erreur de ma part : ce n'était pas hier mais vendredi matin


Vendredi apres midi, les 4 croisés a la cité annoncaient Saxe-Gambeta en terminus. J'ai d'ailleurs vu 3 4 arriver à la suite...

Y'a un de ces trafics sur ce site propre maintenant, c'est impressionnant
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Un petit tour chez vous

Message non lupar al69 » 29 oct. 2006, 15:10

les Citadis avec leur "nez" abominable.
Chaque ville a son nez.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Un petit tour chez vous

Message non lupar Boblyon » 30 oct. 2006, 01:20

les Citadis avec leur "nez" abominable.
Chaque ville a son nez.

A+


Au risque d'en decevoir certains, plus ça va, plus j'aime l'esthétique de nos Citadis,
l'oiginalité n'est pas synonyme de laideur et leur bouille ronde m'est sympathique :wink:

Image
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Canardeur
Passager
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 13:48
Localisation : Nancy

Re: Un petit tour chez vous

Message non lupar Canardeur » 01 nov. 2006, 11:26

"bustpg" a écrit :En tout cas, vous etes pas a plaindre cher amis, je peux vous dire que le réseau TCL est un réseau qui selon moi est parmis les meilleurs !


Je confirme et je dis que c'est dommage qu'on ne se soit pas croisé à Lyon car j'y étais vendredi et samedi (au passage, les TPG sont bien aussi, faut rien exagérer).

J'ai bien aimé votre métro, silencieux et spacieux. En plus c'est très confortable; le haut du dossier des banquettes m'arrive au niveau de la tête et c'est parfait pour finir sa nuit le matin. Ce qui est original, c'est qu'il roule à gauche.

J'ai bien aimé votre tram. Bon confort de roulement, silence mais je n'attendais de toute façon aucune mauvaise surprise puisque j'avais déjà pris les Citadis à Strasbourg. Intérieur bleu très reposant, vitesse commerciale correcte (en tout cas pas plus rapide ou pas plus lent qu'ailleurs). Pour la comparaison avec les Flexicity Outlook, le confort est similaire, les deux types de matériel se valent. Le tram genevois est simplement plus étroit et à voie métrique mais c'est tout.

J'ai bien aimé vos trolleys, surtout les MAN (on dirait qu'il n'y a pas de moteur). Les Cristalis sont, il est vrai, un peu bruyants mais ça reste encore convenable. Par contre j'ai été impressionné par le silence de fonctionnement du groupe électrogène en mode autonome. On l'en entend à peine et le passage du mode autonome au mode trolley se fait en à peine 30 secondes, bien plus vite que le TVR.

Au niveau bus, disons que je n'ai jamais été fan des Agora (ni des R312 d'ailleurs) et comme il y en a un paquet à Lyon... Les Citelis sont mieux (surtout les L), je préfère largement la sonorité du moteur d'un Citelis à celui d'un Agora.

Particularités que j'ai vues à Lyon et que je ne connais pas ailleurs en France:

- les rapports de boîtes sont drôlement longs, également sur le seul PR180.2 que j'ai pu emprunter (c'était sur la 58). C'est bien pour faire de la voie rapide mais au moindre faux-plat, les bus ont du mal

- en complément du klaxon, les bus n'ont pas de clochettes mais un buzzer (c'est mieux?)

Le personnel TCL est dans l'ensemble satisfaisant; les chauffeurs vous répondent tous quand vous leur dites "Bonjour". Ils en ont de la patience pour prendre un retardataire tous les 5 m entre les arrêts; je connais aucun autre réseau où les chauffeurs font ça.

La vitesse commerciale est bonne en général: 30 minutes pour faire Bonnevay-Hôtel de Ville avec le 1, c'est tout à fait correct (en métro, c'est plus rapide mais comme je préfère les transports de surface...).

Sinon au niveau de la ville, j'ai bien aimé Lyon et les alentours. Il y a beaucoup de relief, le Vieux-Lyon est magnifique, on y mange bien pour pas trop cher (les bouchons). J'ai vu Fourvière et Saint-Just, le Vieux-Lyon, le secteur Bellecour-Célestins-Grenette, la place des Terreaux, Brotteaux et aussi Sathonay, Rillieux et Oullins. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller au Parc de la Tête d'Or.

Voilà.
Avatar: la marque de cette voiture est... TVR

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], maxc19, Semrush [Bot], valentin et 84 invités