Page 1 sur 1

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 03 oct. 2006, 19:55
par manu69
Salut
J'ai une anecdote, pas si anecdotique que ça, à vous raconter.

Ca m'est arrivé cet après midi vers 17h10.
J'étais en train d'effectuer un service scolaire (JD131). je roulais tranquilou sur l'avenue Rockfeller en longeant le T1 dans la montée, quand tout à coup un vehicule m'a doublé à grande vitesse en coupant la ligne blanche.
Il s'est alors subitement rabatu devant moi, en me faisant une "queue de poisson" et en pilant net.
Il m'a obligé à piler aussi. C'est pas l'envie qui m'a manqué de le pousser sur 20 métres, mais j'allais avoir tout les torts.

De nombreux enfants debouts dans le bus se sont alors retrouvés projeté à terre.

Ce fils de "p..." est alors descendu de son véhicule pour m'insulter copieusement car je roulais pas assez vite et m'a fait un magnifique doigt d'honneur. Il est reparti en trombe en pilant plusieur fois, malgré le fait que je lui ai signalé que je transportait des enfants.

En rentrant j'ai donc signalé l'incident et fait une DI (déclaration d'incident) pour me couvrir.

Effectivement, malgré mes demandes répétées, aucun enfant ne s'est signalé comme étant blessé. Mais il est fort probable qu'en rentrant chez eux ce soir certains se plaignent à leurs parents d'avoir mal ici ou là (à juste titre), et que ceux ci appellent les TCL demain matin en demandant des comptes! (le conducteurs que je suis risque fort d'avoir tous les torts à leurs yeux!)

Le pire dans tout ça c'est que j'ai non seulement relever le n° et la marque du véhicule, mais en plus cet abrutis mettait en vente son véhicule et affichait son n° de portable sur une affichette collée sur la lunette arrière.

enfin voilà, c'était juste histoire de pousser un coup de gueule contre les automobilistes inconscients et dangereux.

Esperont que cet incident ne prendra pas des proportions démesurées car ce sera sa parole contre la mienne , sachant que tous les temoins sont mineurs. Ceci, dit , les gamins m'ont largement aidé à noter les N° d'immatriculation et de tel de l'individu et ne se sont pas gènés pour le traiter de tous les noms d'oiseaux.

Manu

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 03 oct. 2006, 20:00
par chris
Puisque le n° de tel était affiché, j'espère que tu lui as passé un coup de fil pour l'insulter. :wink:

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 03 oct. 2006, 23:03
par K-L
Mon pauvre Manu, s'il y a bien quelqu'un qui te comprend, c'est bien moi (et tous les les conducteurs ou ex-conducteurs de bus).

Mais je t'avouerais qu'il m'est déjà arrivé de laisser une magnifique trace d'Agora sur une voiture qui m'avait un peu poussé à bout (ok, ça m'est arrivé deux fois).

Et aujourd'hui sur la 8, j'aurais pu en plier une dizaine sans être en tort.

Je ne sais pas si les gens savent combien on prend sur nous la plupart du temps.

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 04 oct. 2006, 00:14
par amaury
Salut,

Kal-L, on comprend très bien. :? En tant que cycliste, il m'est arrivé de taper sur le toit de bagnoles qui confondaient la piste cyclable avec une voie de circulation... Tu me donnes le numéro du portable, Manu ? :roll: :wink:

A +

Amaury

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 04 oct. 2006, 08:11
par K-L
Vi Amaury, je me doute qu'en tant que cycliste tu connaisses bien (je connais une personne qui la technique de s'arrêter pied en avant si une voiture lui coupe la router et vu la masse corporelle de l'individu, ça fait assez de dégâts sur la voiture :lol: :lol: )

En fait, je précisais qu'en tant que conducteur de bus, je voyais parfaitement la situation (qui est légèrement différente d'un cycliste quand même).

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 04 oct. 2006, 10:19
par Bibouquet
Enfoiré va !!
Je le fais plus d'abord !! :lol:

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 04 oct. 2006, 10:43
par Derje Boven
/mode 2nd degré on

Attends, m*rde, ils font ch*er ces c*ns de bus, ils nous prennent une voie à nous, gentils automobilistes, alors qu'on en a déjà pas assez (la preuve : il y a des bouchons). En +, ils puents, roulent lentement, s'arrêtent tout le temps. En encore, il faudrait leur céder le passage !

Vivement que Le Pen gagne les présidentielles, là il y aura du changement, et du vrai, on va nettoyer toute cette racaille, on donnera plus rien aux transports (!) en commun et l'argent économisé ira aux 2 seuls ministères valables : la Défense et l'Intérieur.


/mode 2nd degré off

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 04 oct. 2006, 13:33
par Anthony
Un comportement scandaleux!!! :evil:
Sa m'énerve de voir que certaines personnes font n'importe quoi sur la route... :roll:

Comportement scandaleux de certain automobiliste

Publié : 05 oct. 2006, 12:40
par Bibouquet
Salut,

Tiens, encore à l'instant. Une dame tente de traverser la route avec un landau. J'arrive : je m'arrête. En face, 2, 3 véhicules passent... Derrière moi, un automobiliste arrive lancé, et me double au moment ou la femme pose le pied à terre (le landau était déjà sur la voie adverse...). Comme je le voyais arriver gros comme une maison, je klaxonne comme un malade. Le gars passe, la femme peut enfin traverser en toute sécurité, la tête entre les épaules...

Je rattrape le gars au feu suivant (il a vachement gagné de temps en me doublant et en tuant une femme et son nourrisson), je me mets à côté de lui et lui demande s'il est fou. Il me répond qu'il croyait que j 'étais arrêté... Comme quoi, les gens ont bien pris l'habitude de se mettre en double file n'importe ou, sans même le signaler, et ca n 'étonne plus personne.....

grrrrr