Page 1 sur 2
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 19:50
				par Bibouquet
				Salut !
Comme indiqué sur le site des TCL, à partir de lundi 5 la ligne de trolleybus n°4 est prolongée à la Salle 3000. Elle n'attend plus que C1 qui sera mise en service en octobre (avec 2 mois d'avance selon le site du SYTRAL).
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 20:22
				par S-P
				oui effectivement ,car les demandes pour les conducteurs interesse ,doivent ce faire avant le 23 juin, pour un mise en service prevu pour octobre comme tu l'a si gentillement sité mon cher BIB  :wink:
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 20:26
				par leparain38
				Salut 
j'ai remarqué cette après midi que les bus de la 4 direction jean macé déperchaient entre les arrêt tete d'or churchill et dusquene foch. Ils tournent à gauche et effectuent une boucle pour desservir l'arret barreme. Pourtant sur le plan du réséau il est marqué que la 4 va tout droit, est ce que les travaux dans le secteur ont un rapport avec ça. Autre chose vous avez dit que la 47 ne va plus à cité internationale, mais dans le dernier plan du réseau (mai 2006)  il y a toujours ce terminus, ou est alors son nouveau terminus?
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 20:38
				par Bibouquet
				La 47 n'ira plus à Cité Internationale uniquement quand C1 sera mise en service.
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 21:31
				par leparain38
				merci pour cette réponse partiel. Et en ce qui concerne la 4?
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 21:33
				par Bibouquet
				Je ne suis pas passé dans le secteur depuis un moment, mais je suppose que les travaux de C1 perturbent le trafic de la 4, c'est pourquoi elle déperche et est détournée...
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 22:04
				par Rémi
				Salut
En fait, le 4 est toujours sur son itinéraire actuel mais comme le carrefour est en travaux et que la ligne utilise la nouvelle sortie du site propre, les trolleys déperchent, car la ligne aérienne est prête pour le nouvel itinéraire. Dès que les travaux sont finis, le 4 prendra son nouveau tracé perche au fil...
Au fait, la déviation du 58 c'est pour quand ?
A+
Rémi
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 22:05
				par Bibouquet
				Ben c'est pour le mois de juin aussi je crois non ?? Ok, merci pour les explications pour la 4 !
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 23:08
				par bus64
				salut
La 58  ce sera pour le 24 juillet!!
Car les guinguettes vont se tenir vers la cité à cause des travaux des berges du rhône, et qu'il faudrait détourner la 58 trois semaine après la mise en place du nouvel itinéraire...!!!!
@+
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 23:16
				par leparain38
				Salut
En fait, le 4 est toujours sur son itinéraire actuel mais comme le carrefour est en travaux et que la ligne utilise la nouvelle sortie du site propre, les trolleys déperchent, car la ligne aérienne est prête pour le nouvel itinéraire. Dès que les travaux sont finis, le 4 prendra son nouveau tracé perche au fil...
Au fait, la déviation du 58 c'est pour quand ?
A+
Rémi
Il n'était pas question de supprimer la boucle que faisait la 4?
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 02 juin 2006, 23:39
				par Sylvain
				Comment s'appellera le nouveau terminus? Salle 3000? Ou bien ca restera Cité Internationale?
(dans ce cas, comment s'appelera l'ancien CIté Internationale?)
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 00:49
				par Boblyon
				leparain38 a écrit :
Il n'était pas question de supprimer la boucle que faisait la 4?
Salut,
Si, dès que les travaux de voirie et de ligne aérienne dans le secteur seront terminés.
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 10:55
				par manu69
				La 47 n'ira plus à Cité Internationale uniquement quand C1 sera mise en service.
exacte, mais en attendant , elle va desservir aussi la salle 3000 avec la L4, en attendant l'arrivé de C1
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 11:28
				par Boblyon
				Sylvain a écrit :Comment s'appellera le nouveau terminus? Salle 3000? Ou bien ca restera Cité Internationale?
(dans ce cas, comment s'appelera l'ancien CIté Internationale?)
 Musée d'art contemporain, comme avant
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 19:53
				par Rémi
				Salut
Apparemment : 
Cité Internationale - INTERPOL
Cité Internationale - Musée d'art contemporain
Cité Internationale - Grand Amphithéâtre
Autre question, et le 171, par le site propre, ça pourrait se faire non ??
A+
Rémi
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 21:36
				par JoNaT
				SaLuT,
Où vas être limitée la 47 ?
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 21:52
				par Bibouquet
				Je crois que c'est Part Dieu... (j'ai un doute avec Jean Macé).
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 21:56
				par Rémi
				Re
J'en suis resté à 47 Part Dieu - HLS mais avec raccourcissement à Jean Macé quand C1 sera intégralement en service, avec un nouveau 41 Jean Macé - Part Dieu - Croix Rousse...
A+
Rémi
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 03 juin 2006, 21:59
				par JoNaT
				Re,
Donc, Octobre 2006, ligne 47 : Part Dieu - Hopital Lyon Sud.
Petit HS mais, va-t-on supprimer des voitures ? Ca va etre un petit bordel tout ça...
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 04 juin 2006, 10:34
				par Rémi
				Salut
La logique voudrait qu'on réutilise les voitures économisées : une pour le 41 pour compenser l'allongement du temps de trajet dans les Brotteaux, et le reliquat pour doper l'offre du 47 pour la desserte du centre hospitalier Lyon Sud.
Les Hospices Civils de Lyon mettent en place grosso modo le plan Michel Noir sur les hôpitaux Lyonnais, il serait logique que le Président des HCL, qui préside aussi le Grand Lyon, adapte l'offre TCL...
Parce que la rénovation d'Edouard Herriot, le nouvel hôpital à Neuro-Cardio, l'extension de la Croix Rousse et le renforcement de Lyon Sud, ça va entraîner un chamboulement monstrueux du personnel. Alors y a intérêt que les TCL suivent.
Rien que pour le nouvel hôpital à Neuro Cardio, il faut compter 5000 à 6000 entrants, personnels, visiteurs et consultants compris, soit environ 1500 à 2000 personnes par les TCL, donc par... le 28, ce qui veut dire entre 7 et 10% d'augmentation du trafic sur la ligne... 
Quelques pistes : 
- 28N Grange Blanche - Bonnevay (3 articulés)
- 17E Debourg - Lyon Sud par autoroute
- renforcement à 10 minutes du 41
A+
Rémi
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 07:56
				par Bibouquet
				Salut,
Un petit tour ce matin à la fraiche

 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 11:08
				par leparain38
				
un nouveau 41 Jean Macé - Part Dieu - Croix Rousse...
Rémi
Question: quelle ligne reprendra l'itinéraire du 41 actuel?
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 11:11
				par Bibouquet
				Le 41 actuel ne sera pas changé, juste prolongé à Jean Macé pour compenser la limitation de la 47.
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 11:16
				par matrix
				Le 41 actuel ne sera pas changé, juste prolongé à Jean Macé pour compenser la limitation de la 47.
Pourquoi ne pas laisser le 47 à la Cité alors ? Ca change rien d'envoyer le 41... En plus à Alsace ont-ils suffisamment de places pour récupérer les Agora Line de la 47 ?
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 11:23
				par Bibouquet
				Pourquoi ne pas laisser la 47 à la Cité ? Ben car y'aura C1 !
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 11:30
				par matrix
				Pourquoi ne pas laisser la 47 à la Cité ? Ben car y'aura C1 !
Ah oui c'est vrai bien vu... :wink:
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 05 juin 2006, 12:15
				par bus64
				salut
Si la 41 va à jean macé ce sera dasn la seconde phase, pour novembre elle changera simplement d'itinéraire dans le 6ème
@+
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 20:48
				par bus64
				salut
juste pour signaler que la navette Foch/cité sur la 4 a été supprimée...attendez ne criez pas, elle a été réinjecté sur tout le parcours, en bref le soir il y a un 4 toute sles 20 minutes de jean macé à cité dernier départ de cité à 0h10 et 0h de jean macé!!
@+
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 21:06
				par Bibouquet
				Oura !!  Mais je suppose que ce service de renfort sera supprimé avec C1 !
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 21:15
				par matrix
				salut
juste pour signaler que la navette Foch/cité sur la 4 a été supprimée...attendez ne criez pas, elle a été réinjecté sur tout le parcours, en bref le soir il y a un 4 toute sles 20 minutes de jean macé à cité dernier départ de cité à 0h10 et 0h de jean macé!!
@+
Super chose... Bravo  

  Y'en avait marre de voir un trolley dépercher toutes les 20 min...
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 21:18
				par bus64
				re
je ne pense pas qu'il sera supprimé car celà voudrait dire qu'ils auraient refait tous les horaires pour 4 mois... je n'y crois pas
@+ :wink:
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 21:24
				par Bibouquet
				Ben alors la Cité Internationale va avoir une fréquence de métro 

 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 22:22
				par LEL - admin
				Salut,
D'aprés le plan TCL Mai 2006, le nouveau terminus s'appelle CITE INTERNATIONALE Centre de Congrés.
Dédé
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 06 juin 2006, 22:24
				par Bibouquet
				J'ai même pas regardé s'il y avait une nouvelle girouette sur la 4  

ops: Je regarde ça demain à Jean Macé 

 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 07 juin 2006, 19:19
				par JoNaT
				SaLuT,
Avec Ibou, on s'est fait la 4 cet aprem.
Pas de nouvelle girouette, un plan de ligne tout neuf (édition juin 2006).
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 07 juin 2006, 20:05
				par Boblyon
				Salut,
 Quelle sera la fréquence sur C1 (jour, nuit, samedi, dimanche).
 Quelqu'un sait :?:  
 Car de cet horaire peut dépendre ou non un réaménagement de l'horaire de la 4 .
 Exemple pour la nuit: si C1 tourne à 30mn, la 4 peut rester à 20mn
mais si C1 tourne à 20mn, voire au 1/4 heure, la 4 peut bien retomber à la 1/2 heure. 
 De toutes façons, il me semble qu'il va y avoir sur-offre à la Cité et je ne sais pas si ils vont réussir à remplir les 18m des Cristalis de C1!!!
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 07 juin 2006, 20:09
				par LEL - admin
				Salut,
Moi j'en suis sur, non ils ne rempliront pas les 18m sur C1 !!!
Dédé
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 07 juin 2006, 20:16
				par Boblyon
				@Dédé: ta prochaine intervention sera dans le mille  >> 999 + 1 = 1000
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 07 juin 2006, 21:16
				par Rémi
				Salut
Sauf qu'avec des Cristalis C1 maxi places assises la capacité totale est nettement réduite. Celà dit, C1 risque d'être en sur-offre, car le tracé biscornu pour Caluire limitera la portée de la ligne sur Part Dieu - Caluire par rapport à C2. C1 devrait en revanche bien marcher sur Cuire - Place Foch...
Apparemment, C1 serait à F=6 en pointe, F=10 en journée...
A+
Rémi
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 07 juin 2006, 21:48
				par Bibouquet
				avec des Cristalis C1 maxi places assises la capacité totale est nettement réduite. 
T'arrêtes de faire ton marseillais oui ? 

 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 10:54
				par Renaud
				Apparemment, C1 serait à F=6 en pointe, F=10 en journée...
Rémi
 Traduction SVP ? (je suppose que c'est la fréquence horaire, je me trompe ?)
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 10:59
				par Topolino
				"Renaud" a écrit :Apparemment, C1 serait à F=6 en pointe, F=10 en journée...
Rémi
 Traduction SVP ? (je suppose que c'est la fréquence horaire, je me trompe ?)
 
Je vais faire mon chiant  :twisted: 
Le F de Rémi désigne l'intervalle entre deux bus successifs... En termes mathématiques, il ne s'agit donc pas à proprement parler de la fréquence mais plutôt de la 
période   
 
La période est généralement notée T, la fréquence f.
La fréquence est donnée par la formule f = 1/T 
Donc pour C1, F= 1/0,1 (attention c'est compliqué il faut ramener les minutes en système décimal  :? ) = 10 passages par heure  
 
Voilà j'arrête de faire mon culturé  

ops:
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 11:04
				par nanar
				Non dans ce cas précis c'est le temps en minutes entre 2 passages
(temps qu'il faudrait nommer "période" et pas "fréquence") :
une période de 6 minutes (entre 2 bus) correspond à une fréquence de 10 bus par heure.
une période de 10 minutes (entre 2 bus) correspond à une fréquence de 6 bus par heure
En heure de pointe, la période diminue et la fréquence augmente
(sauf quand le trafic est complètement coincé, bien entendu, 
cas ultime où tout ceci adopte le nom de "m.rdier complet")
Comme tout le monde mélange, tout est clair, n'est ce pas ?
nanar
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 11:07
				par Topolino
				Nanar vil copiteur  :twisted:
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 11:26
				par Renaud
				Comme quoi j'ai bien fait de poser la question...  :roll: 
Donc si je résume, Rémi prétend que C1 aura un passage toutes les 6 minutes en pointe, et un passage toutes les 10 minutes en journée (le "F" de Rémi désignant la période et non pas la fréquence).
Si c'est bien ça, c'est très faible non ?? Quand je compare avec le 33 en pointe : on a un bus toutes les 3 minutes entre 7H et 8H...
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 11:39
				par Bibouquet
				Oui mais la 33 c'est une ligne d'hyperpointe, tout comme la 30 ou la 74, avec des pics impressionnants. 
C1 est une ligne forte "de fond", qui a une fréquence identique toute la journée (comme le tramway).
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 11:45
				par bus64
				salut
C1 est une ligne qui a pour générateurs un cinéma un palais des congres, un amphithéatre, une gare SNCF, un parc...
bref des générateurs qui amènent du monde toute la journée (si on compte ceux qui y travaillent), la 33 c'est une ligne forte radiale (rabattement banlieue centre), un peu comme notre 67 actuelle. Une hyperpointe à 3 minute puis une creuse à 10'
@+
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 11:46
				par Renaud
				Bibou a dit 
Oui mais la 33 c'est une ligne d'hyperpointe, tout comme la 30 ou la 74, avec des pics impressionnants. 
C1 est une ligne forte "de fond", qui a une fréquence identique toute la journée (comme le tramway).
ah oui, c'est pour ça que je ne prends pas le tram...  :? [size=9px](non, en fait c'est plutôt à cause de sa lenteur...)[/size]
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 21:46
				par Titi
				Salut,
Aujourd'hui il y avait le congrès des mutualistes à la cité internationale.
Il se trouve que j'étais au ciné juste à côté et je suis sorti en même temps qu'eux. Résultat: on s'est retrouvé plus d'une centaine à vouloir rentrer dans le tout petit 4.  :?
Du coup les bus était plein à craquer et pas de place pour moi  :cry: 
Avec un copain on en a laissé passer 3, sans pouvoir monter. Le 47 pareil. Et jute quand on partait pour aller prendre le 59 ou le 70 de l'autre côté du parc, les bus en SP (Service spécial) sont arrivés pour ces messieurs dames mutualistes. Alors que la plupart s'étaient déjà entassés dans les trolley du 4. Vive l'organisation!!  :lol: 
Pour info il y avait un Agora, un ETB 12 et un PR 180 en SP pour l'occasion.
Voilà pour la petite anecdote du jour côté cité internationale!  
 
@+
 
			 
			
					
				Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !
				Publié : 08 juin 2006, 22:46
				par bus64
				salut
En attendant C1 il va falloir penser à des renforts de 4 ou de 47 ou les deux!!
@+