Page 1 sur 1

Ligne 1

Publié : 24 avr. 2006, 22:34
par matrix
Salut,

encore un sujet qui va faire couler de l'encre (peut-être).

Comment se fait-il qu'on trouve sur la 1 des ETB 12 :?: :evil:
26 bus ne suffisent-ils pas sur sur une ligne qui a besoin de 21 voitures, il me semble. :roll:

Pendant tout l'hiver, ça s'est à peu près bien passé et là on recommence avec les conneries.

Aujourd'hui, j'ai pu constater des gens entassés dans le 1833 et 1830 (si mes souvenirs sont bons). Il me semble avoir aperçu un autre ETB 12 aussi.

C'est quand même dingue, la 1ère ligne du réseau circule ainsi. (Evidemment ceci engendre des retards sur la ligne qui n'est pas facile à gérer avec la circulation etc...).

Je me pose une question : comment les conducteurs font-ils poiur accepter un bus standard alors que la charge nécessite un articulé même la nuit (évidemment ça dépend des jours).
Ok des ETB18 peuvent tomber en panne, mais dans ce cas, on les remplace par des Citélis 18 ou à la rigueur des Agora L (s'il en reste) ou même un¨PR 180.2, non ?

C'était mon coup de gueule du jour :evil: :evil:

Ligne 1

Publié : 24 avr. 2006, 22:39
par Rémi
Salut

Hum, encore des soucis de fiabilité avec les ETB18 ou parc trop court ? Pourtant, 21 / 26, 80% d'engagement, ça paraît convenable. C'est ce qu'on retrouve pour du ferroviaire moderne (on arrive à tirer à 85% quand ça marche bien).

Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !

A+
Rémi

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 00:46
par TubeSurf
Hello,

Aux dernières nouvelles via des Alstomiens qui bossent aussi sur le Cristallis, des soucis de fiabilité inversement proportionnels à la température extérieure... Sortez les pains de glace :-p

X.

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 08:03
par S-P
l'autre jour pareil, je m'aprètais a prendre la 1, et quand je monte dedans, je vois que les gens sont compressé comme des sardines , je lève la tête et la je vois ho surprises !!!!!!!!!! un ETB12

bizarre :wink: :!: :!: :!:

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 08:41
par Topolino
"Rémi" a écrit :
Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !



PC1? Cékoissa :?:

Encore un parisianisme? Et on a le droit de ne pas connaitre? :twisted:

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 08:51
par matrix
"Topolino" a écrit :
"Rémi" a écrit :
Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !



PC1? Cékoissa :?:

Encore un parisianisme? Et on a le droit de ne pas connaitre? :twisted:


Petite Ceinture 1 (Porte de Champeret, Porte de Charenton). Cettte ligne fait le tour de Paris (Partie Sud) d'où le nom PC.

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 09:03
par Topolino
Merci :P

Mais il faudrait peut-être que le Sieur Rémi comprenne une bonne fois pour toutes que tout le monde ici ne connait pas les subtilités du réseau parisien, que la plupart ici ne connait la capitale que de très loin et que certains n'y ont même jamais mis les pieds.

Alors franchement si c'est pour faire des private joke que personne ou presque ne comprend juste pour montrer à quel point on est culturé et étaler sa connaissance illimitée, c'est vraiment pas la peine de venir sur un forum. Ou alors on explique l'allusion afin que tout le monde en profite :twisted:

Sur ce je retourne à mon cours de finance :D

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 09:31
par nanar
"Rémi" a écrit :Et encore, le lyonnais est docile. Mettez un Agora S sur le PC1, en pleine pointe, faut le scaphandre pour le machiniste !


Salut

Même si je sais ce que c'est, la PC 1, je ne suis pas sûr d'avoir compris le truc du scaphandre pour le machiniste :? :oops:

On peut m'expliquer ???

nanar

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 11:49
par ratp
Le PC 1 (Petite Ceinture) est une ligne de bus qui fait les bd exterieurs (les maréchaux) de paris entre le Pte de Charenton et la Pte de Champerret en passant par le sud.

http://www.ratp.info/picts/plans/gif/bus_paris/pc1.gif

voila le plan

Il y a aussi le PC 2 et PC 3

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 12:08
par Ibou
Pour cette été, si c'est comme ça, autant mettre des €3 :lol:

Ok, jla ferme et je sors

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 13:25
par LEL - admin
Salut,

Perso je refuse un ETB 12 sur la ligne 1. On a fais grève pour ça et la fréquence de 5 min toute la journée ne permet pas d'engager des standards. Faut pas déconner quand même. On est passé de 3 à 5' mais on laisse des standards...

Sinon il parait qu'il y a l'heure maintenant sur les bandeaux visulys des véhicules de la ligne 1 c'est chouette non ? :)

Dédé

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 13:30
par Bibouquet
Oui, on a pu le vérifier samedi, si quelqu'un a la photo, je l'ai pas ici.

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 13:31
par kyhmo
"Dede a écrit :
Sinon il parait qu'il y a l'heure maintenant sur les bandeaux visulys des véhicules de la ligne 1 c'est chouette non ? :)

Dédé


Pas que la 1 visiblement :-)

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 13:38
par Bibouquet
Si si, uniquement sur la ligne 1

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 13:40
par kyhmo
"Bibouquet" a écrit :Si si, uniquement sur la ligne 1


? il me semble l'avoir vu sur la 18 samedi :shock:
ou alors j'ai fumé :mrgreen:
lol

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 15:11
par Bernard le Croix-Roussien
"TubeSurf" a écrit :Hello,

Aux dernières nouvelles via des Alstomiens qui bossent aussi sur le Cristallis, des soucis de fiabilité inversement proportionnels à la température extérieure... Sortez les pains de glace :-p

X.


Je demande par avance à TubeSurf de m'excuser car je vais faire mon ch***r :
S'il faut sortir les pains de glace, c'est que :
- soit les soucis sont directement proportionnels à la température,
- soit la fiabilité est inversement proportionnelle à la température.
Comme quoi il faut se relire plusieurs fois et tourner sept fois sa langue dans sa bouche ou sa plume dans l'encrier, ce qui est difficile avec l'informatique.
Rassurez vous ! cela m'arrive aussi et j'ai écris une fois que j'avais "tourné sept fois ma langue dans l'encrier". :lol: :lol: :lol:

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 18:36
par TubeSurf
Bonjour,

Au temps pour moi, il fallait effectivement bien lire que les ennuis sont proportionnels à la température extérieure... ça m'apprendra à poster des messages à ces heures aussi ;-)


X.

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 20:30
par francois
slt

A quoi cela peut servir d'avoir 2 horloges ?

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 21:43
par TubeSurf
Re,

A quoi cela peut servir d'avoir 2 horloges ?


…à avoir une chance d'avoir l'heure correcte d'indiquée quelque part? :-D

(aïe non pas sur la tête)

X.

Ligne 1

Publié : 25 avr. 2006, 21:51
par Rémi
Salut

Ah bah c'est sûr, les horloges incrustées avec l'arrêt demandé ont une fâcheuse tendance à indiquer des heures baroques (36H96 par exemple...).

La question, c'est est-ce qu'un jour on aura une fonctionnalité dynamique sur l'écran Visulys avec "arrivée à Part Dieu Jules Favre dans 8 minutes" par exemple ?

A+
Rémi

Ligne 1

Publié : 26 avr. 2006, 07:26
par LEL - admin
Salut,

Apparemment les estimations des temps d'arrivées à des points stratégiques, c'est pas pour demain. Par contre à quoi ça sert d'avoir 2 fois l'heure ? Ben tout simpement que celle indiquée sur le bandeau ets l'heure radio pilotée donc elle est à l'heure du SAE contrairement à l'heure indiquée sur les horloges du bus (quand elles marchent !)

Dédé

Ligne 1

Publié : 26 avr. 2006, 11:26
par JoNaT
J'ai trouvé bien pratique aussi cette heure dans l'ETB18, c'est quand on est dans la remorque arrière et que le soufflet est plié, on a l'heure directement, et puis c'est bien plus lisible que de chercher l'heure qui peut etre jusqu'à 16m devant nous et écrite tout petite.

Ligne 1

Publié : 26 avr. 2006, 11:36
par Rémi
Salut

Enfin, y a quand même un truc qui s'appelle la montre-bracelet...

A+
Rémi

Ligne 1

Publié : 26 avr. 2006, 11:39
par Sylvain
Ou le téléphone portable pour beaucoup!!

(Y'a 10 ans, on en voyait même sortir leur calculette HP pour regarder l'heure! :shock: )

Ligne 1

Publié : 16 août 2006, 18:53
par mm
salut, je suis de retour :)

j' étais de passage à lyon hier un 15 aout, j' ai apercu du neuf sur la ligne 1, qui était exploité en agoras line et citelis L 8).

Ligne 1

Publié : 16 août 2006, 20:07
par ElBricou
mm a écrit :j' étais de passage à lyon hier un 15 aout, j' ai apercu du neuf sur la ligne 1, qui était exploité en agoras line et citelis L 8).


Travaux de C1 et C3, notament vers les Terreaux font certainement que l'exploitation en electrique doit etre assez difficile....