AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar nanar » 08 mars 2006, 09:38

Salut

A inscrire sur vos tablettes :



"ASSOCIATION LYON-TRAMWAY
M-él : lyon-tramway@wanadoo.fr


Chers amis,

Notre association tiendra son ASSEMBLEE GENERALE
mercredi 15 mars 2006 de 17 h 45 à 20 h

Salle polyvalente 37 rue Bossuet 69006 LYON (aile sud du batiment de la mairie du 6ème)
Métro "station Masséna" ou autobus 47


Ordre du jour :

I. Vie interne de l'association au cours de l'année 2005 :
rapport d'activités par le président
apport financier par le trésorier
situation actuelle et perspectives d'intervention, avec les autres associations de transports publics, pour que soient à l'avenir abandonnées (T4) ou corrigées (T3-LEA, Charpennes) des erreurs préjudiciables à une bonne exploitation et une constante amélioration du réseau de notre agglomération et de son aire urbaine.

II. Réflexions pour une conception plus globale du réseau de tramways et, au-delà, de l'ensemble de celui des transports urbains lyonnais, tous modes compris. Nous avons déjà un peu défriché cette question au cours de nos réunions précédentes. Nous devrons avancer et fixer de façon précise et raisonnable le réseau que nous pourrions concevoir.

Dans cette optique deux personnalités interviendront.

Un collaborateur du Département Mobilité du CERTU pour nous parler de la façon dont peut se concevoir un réseau de transports urbains dans une grande ville, ce qui est possible, ce qui ne l'est pas (autrement dit, comment on peut rêver mais pas trop ! )

Monsieur Jean-Michel Couturier, responsable des projets périurbains à la Région SNCF de Lyon et que les habitués de Lyon Tramway notamment connaissent bien, fera le point sur les réalisations et les projets en la matière, en donnant l'éclairage cheminot sur l'idée de réseau intégré de transports urbains au niveau de l'aire urbaine de Lyon.

Je vous attend en grand nombre pour cette AG. Bien cordialement et à bientôt.





Le Président
Michel Vandenbroucke


(Beaucoup d'entre vous m'ont remis ou adressé leur cotisation 2006. Je les en remercie. Il est d'usage qu'à l'occasion de l'AG d'une association, ceux qui ne s'en sont pas encore acquitté versent leur obole annuelle. )"

[fin de citation]


Je rappelle qu'une association n'a pas l'habitude de jeter un visiteur non adhérent, mais interessée par son activité.
Vient qui veut. :)
L'obole annuelle, si vous désirez adherer, est de 8 ou 10 euros


A+
nanar
.
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar nanar » 10 mars 2006, 10:31

Salut

Je remets ceci en haut de page pour vous remémorer la date.

le projet "nanaralien" de tramways, du moins sa première moitié, je l'ai communiqué
à plusieurs membres de l'Association il y a qqs semaines. Le plan du réseau a eu du succes.

Alain, si tu peux te libérer ?

A+
nanar
.
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar nanar » 16 mars 2006, 17:47

Salut

Une nouvelle à propos de Lyon Tramway : son trésorier est ....
Christian Montes, prof de géographie à Lyon II ou III

Amaury, je crois que tu as été un de ses élèves ?

Sinon, je suis rentré au "conseil d'adminstration" de l'assoc.

Vous pouvez m'appeler "Monsieur le conseiller", mais continur en disant "nanar" ira très bien 8) :lol:

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar Bibouquet » 16 mars 2006, 18:18

"nanar" a écrit :Une nouvelle à propos de Lyon Tramway : son trésorier est ....
Christian Montes, prof de géographie à Lyon II ou III


Hello, moi aussi je l'ai eu en prof de géo, un prof génial !
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar Rémi » 16 mars 2006, 19:01

Salut

Oui, et moi aussi, même qu'il était mon directeur de mémoire de maîtrise ! Excellent prof sous ses allures de professeur Tournesol !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar Bibouquet » 16 mars 2006, 19:10

"Rémi" a écrit :Salut

Oui, et moi aussi, même qu'il était mon directeur de mémoire de maîtrise ! Excellent prof sous ses allures de professeur Tournesol !

A+
Rémi


LOL, oui, un passionné, qui en a contaminé plusieurs en nous parlant de TC :)
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar Rémi » 17 mars 2006, 08:41

Salut

Pour tout dire, il a largement contribué à élargir le champ de vision, en regardant l'interface urbanisme - transport - économie - société.

Bon sinon, moi aussi j'ai fait mes propositions à Michel VDB pour le tramway, mais je suis resté les pieds sur terre... j'ai essayé de me glisser dans l'univers des possibles politiquement et économiquement : interconnexion tram-train, T4 à Vaise... tout au plus j'ai esquissé une liaison directe par Mermoz Pinel entre Bachut et le campus de Bron, avec limitation du T2 à Porte des Alpes et création d'une liaison CI - Part Dieu - Bachut - St Priest, mais le gain de temps est maigre (4 à 5 minutes) par rapport au crochet via Bron)...

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar nanar » 17 mars 2006, 10:00

Salut

"Un collaborateur du Département Mobilité du CERTU pour nous parler de la façon dont peut se concevoir un réseau de transports urbains dans une grande ville, ce qui est possible, ce qui ne l'est pas (autrement dit, comment on peut rêver mais pas trop ! ) "

Ca c'était prévu lors de l'AG, mais je ne suis pas sûr que ce Mr était présent,
et nous avons dû liberer la salle à 20 h, poussés par une autre association.

En conséquent le thème du réseau maillé futur n'a pas été abordé.

toutefois comme disait MVB, "faisons comme si il y avait de l'argent.
Si nous partons des possibilités actuelles, ce n'est même pas la peine de maintenir l'association.
Rêvons, en imaginant que le rythme des réalisations depuis 30 ans pourrait être tenu, au moins partiellement".


Sur l'interconnexion T2/T4 à Jet d'eau Mendes France, Lucien Durand a exposé
le "point de vue sytralien" (qu'il dit ne pas partager totalement).

En gros c'est n'mporte quoi : je vous en parlerai un peu plus tard

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4933
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

AG Assoc Lyon Tramway le 15 mars 2006

Message non lupar amaury » 21 mars 2006, 10:26

Salut,

J'ai bien eu M. Montès au premier semestre ! Très bon prof. Il a écrit un bouquin qui s'appelle je crois "Les transports dans l'aménagement urbain à Lyon".

Sinon, Nanar, tu "vends" bien l"association Lyon-tramway ! :lol: Je regrette le fait de ne pas avoir pu venir. :?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 64 invités