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Boitier Métro (Aux Stations)

Publié : 21 janv. 2006, 08:45
par Ibou
Salut a tous, simple question

Image
Désolé de la qualité. Je voulais savoir a quoi sert ce boitier ?

Boitier Métro (Aux Stations)

Publié : 21 janv. 2006, 09:53
par matrix
Déjà, je peux répondre à une chose : la signification des lumières.
Le voyant blanc signifie que quelqu'un téléphone (dans le coffret il y a un téléphone).
Le voyant rouge signifie une alarme incendie dans la station.
Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.
BobM va mieux nous éclairer, là-dessus. :)

Boitier Métro (Aux Stations)

Publié : 21 janv. 2006, 11:41
par Boblyon
"matrix361" a écrit :Déjà, je peux répondre à une chose : la signification des lumières.
Le voyant blanc signifie que quelqu'un téléphone (dans le coffret il y a un téléphone).
Le voyant rouge signifie une alarme incendie dans la station.
Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.
BobM va mieux nous éclairer, là-dessus. :)


J'en sais pas beaucoup plus, fo demander aux AL

ça regroupe toutes les fonctions de la station, alarmes, escaliers mecaniques, ascenseurs, distributeurs, valideurs etc.. arrêt, mise en service, acquittement d'alarme.

Boitier Métro (Aux Stations)

Publié : 21 janv. 2006, 19:42
par chris
Sur la ligne D, ils existent depuis l'origine.
A l'intérieur, il y a également un "coup de poing" qui permet de couper le courrant des voies sur la section électrique de la station + la section adjacente s'il y a un changement de section électique en tunnel.
( Le RU en station ne coupe que la section électrique de la station ).

A l'intérieur des ECC ligne D, on trouve également 2 boutons pour que les AL puissent éventuellement bloquer une rame en station et lui donner ensuite le départ.
Il y a aussi une fonction pour inhiber le SQV ( sécurité quai/voies- les faiceaux infrarouges qui détectent la chute d'objets ou de personnes sur les voies ) et dans ces cas là, l'agent de ligne a un "homme mort", un bouton qu'il doit maintenir appuyé pour permettre l'entrée et la sortie d'une rame en station.

Sur les lignes A, B et C, les ECC remplacent progressivement les LAS ( les "guérites" en station ).

Boitier Métro (Aux Stations)

Publié : 21 janv. 2006, 19:44
par le 6
"matrix361" a écrit :Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.

Si c'est vrai ce que tu dis sur la signification de ce voyant, c'est fou le nombre d'alarmes qu'il doit y avoir : je vois tout le temps le voyant orange allumé où que je passe. Et quand il est éteint, je me dis "tiens ? l'ampoule doit être grillée !" :lol:

Boitier Métro (Aux Stations)

Publié : 21 janv. 2006, 19:48
par chris
"le 6" a écrit :
"matrix361" a écrit :Le voyant orange signifie une alarme technique (genre un escalator qui marche pas, je crois) dans la station.

Si c'est vrai ce que tu dis sur la signification de ce voyant, c'est fout le nombre d'alarmes qu'il doit y avoir : je vois tout le temps le voyant orange allumé où que je passe. Et quand il est éteint, je me dis "tiens ? l'ampoule doit être grillée !" :lol:


Il me semble que le voyant reste allumé tant qu'il n'a pas été acquitté.
Ce qui signifie par exemple qu'un escalier mécanique a pu être remis en service physiquement sur place mais que l'alarme de l'ECC n'a pas été acquitée.