"Bibouquet" a écrit :Je crois qu'il y a tout simplement un signal ferroviaire, non ?
"Ibou69100" a écrit :Ah j'y vois + clair. Donc c'est pas pour rien si le metro vegete a Flachet...
"Baraban" a écrit :Salut,
Dommage que les cantons de signalisation soient trop espacés, ça éviterait de bouchonner! Pour augmenter la capacité de MA à terme il faudra penser à redécouper le block parce que là le système tourne déjà à plein régime :roll:
A+
Baraban
"bobmetro" a écrit :
En règle générale, lorsque la station Bonnevay est encore occupée, on évite de quitter Cusset (alors que rien ne l'interdit) pour justement ne pas avoir à s'arrêter au signal 10.
"Bibouquet" a écrit :Le stationnement en tunnel pose problème ? Pas sur la D apparemment !
"Bipbip" a écrit :
On peut redécouper les blocks dont la longueur est supérieur à 400 ou 500m et placer, sur chaque signal de sortie, un répétiteur signalant l'ouverture ou la fermeture du signal de l'interstation. Ce répétiteur peermettra de démarrer à 20/30 km/h et de temporiser en attendant l'ouverture du signal suivant.
@ +
"bobmetro" a écrit :Non, mais par principe, si on peut éviter d'arrêter les voyageurs entre deux stations c'est mieux.
Et si par hasard l'arrêt en tunnel devait durer et qu'il faille evacuer la rame, c'est nettement plus aisé en station!!
"chris" a écrit :les conducteurs n'apprécient guère de changer de train à chaque fois ( Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ).
"Dede" a écrit :Salut,
Ben je t'avoue que j'aime pas changer de trains toutes les 11 min non plus ça c'est sur et pour une raison simple, il faut régler le siège à chaque fois et c'est pas une partie de plaisir croyez moi.
Dédé
"bobmetro" a écrit :Ben je t'avoue que j'aime pas changer de trains toutes les 11 min non plus ça c'est sur et pour une raison simple, il faut régler le siège à chaque fois et c'est pas une partie de plaisir croyez moi.
"Olivier" a écrit :Oui ben il faut aussi savoir penser au confort des voyageurs et pas à votre simple petit confort personnel...
Olivier
Oui ben il faut aussi savoir penser au confort des voyageurs et pas à votre simple petit confort personnel...
Olivier
je ne vois pas trop le lien entre le confort du conducteur et les voyageurs!!!
@olivier: imagines que tu fasses un long trajet en voiture et que tu doivent changer de véhicule toutes les 15 minutes, tu me diras pourquoi pas mais au bout d'un moment çà devient pénible, perso je ne m'imagines pas changer de bus toutes les 10 minutes!!
"Bibouquet" a écrit :A ce moment là, si tu es à 15 sec près, il faut mettre MAGGALY aux commandes
"Dede" a écrit :Oui ben il faut aussi savoir penser au confort des voyageurs et pas à votre simple petit confort personnel...
Olivier
Ca c'est la reflexion facile de tous ceux qui ne travaillent pas dans les transports. Bien sur qu'on va y penser aux voyageurs mais excuse nous de penser à notre dos avant...
Dédé
"bus64" a écrit :attention à paris les trajets des lignes de métro sont plus long, les lignes lyonnaises sont courtes
@+
"Dede" a écrit :Moi ç ane me dérangerait pas ce système en HP mais ce qui me dérange
"Olivier" a écrit :Sinon comme dit Manu
"Olivier" a écrit :Enfin en ce qui concerne l'automatisation des lignes A et B j'y suis tout à fait favorable comme Chris. Ca améliorerait les fréquences aux heures de pointe.
Un seul problème à tout ça mais il est de taille. Le coût de tout cela alors que les finances du SYTRAL ne sont pas extensives alors même qu'il est obligé de phaser les projets. C'est dommage.
"matrix361" a écrit :Matrix non ?
Perso, l'automatisation me semble pas si nécessaire que cela. Une ligne avec conducteur peut très bien marcher. A condition de prendre le risque, que les trains quittent la station en amont même si celui en aval est encore en station. Cela entrainerait une modif de la signalisation. Ensuite, avant d'automatiser, il faudrait exploiter pleinement notre métro : il faudrait que les rames soient à 4 caisses et que la fréquence soit accrue. Ca c'est possible et moins coûteux que l'automatisation.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 62 invités