Spécial Dédé

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar K-L » 12 janv. 2006, 09:20

Et oui, ce matin, je prépare le 3311 pour sortir sur la 15E. Manque de bol, la girouette est plantée et reste bloquée sur 15 FIN DE SERVICE. Double manque de bol, plus aucun véhicule disponible.

Il ne me reste plus qu'à improviser et utiliser la méthode d'urgence pour ce genre de cas, qu'on appelle aussi méthode Dédé :lol:

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos, j'avais plus de 20 minutes de retard (heureusement que c'est un Express ;) ) et il fallait que je fasse vite.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Spécial Dédé

Message non lupar Boblyon » 12 janv. 2006, 12:34

Salut,
1- t'as le souci de l'info
2- t'avais pas le temps
3- t'as été cherché une plaque
4- tu l'as mise
5- et t'as même fait des photos
Merci pour tous
Quizz? quel est le poucentage de nos 2000 et quelques collègues conducteurs qui en aurait fait autant :?:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Spécial Dédé

Message non lupar mm » 12 janv. 2006, 13:20

SALUT, ca arrive souvent les soucis de girouettes? a pastille?

Pourquoi? le reseaux TCL n' adopte pas la girouette a diode ? c est bien plus lisible pour les clients vous ne trouvez pas?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar LEL - admin » 12 janv. 2006, 14:24

Salut,

Pas mal :) Ca arrive de temps en temps que les girouettes restent bloquée. Alors quand c'est sur la même ligne ça va mais si c'est sur una utre ligne, on a pas fini de répéter la même chose.

Dédé
Image
Image
Xavier
Passager
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2005, 17:40
Localisation : Lyon 2

Spécial Dédé

Message non lupar Xavier » 12 janv. 2006, 16:31

Chapeau bas. Ca fait tout drôle de voir un chauffeur qui ne s'en fout pas de la signalisation de son bus.
Xav
Traminot Patrick

Spécial Dédé

Message non lupar Traminot Patrick » 12 janv. 2006, 18:54

"bobmetro" a écrit :Quizz? quel est le poucentage de nos 2000 et quelques collègues conducteurs qui en aurait fait autant :?:


Bonsoir,

quel pourcentage ne se seraient pas arrêtés pour prendre une photo suite à un retard de 20 mn :?: La photo est plus importante que le client allant au travail :?: Il y a une petite astuce,qui fonctionne 9 fois sur 10,pour remettre le système à zéro,l'arrêt d'urgence,le truc rouge juste à côté du frein de parc :!:

Patrick
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar K-L » 12 janv. 2006, 19:46

Patrick: ah, l'attaque était facile mais chronologiquement, tu as tout faux ;)

J'ai quand même fait mon départ à l'heure de Vernaison, via Charly, Irigny puis A7 vers Bellecour. Mon retard a été dû à la saturation de l'A7 en direction de Paris, il a été pris à ce moment là et non pas à la prise de service, malgré le changement de bus, je suis prévoyant vois-tu :P

Enfin, cette photo a été prise lors de ma rentré de dépôt, je n'étais donc plus à 2 minutes près pour rentrer le bus. Si je l'avais prise à la sortie, à 6:40, il aurait fait un petit plus sombre 8)

Enfin, la girouette n'a rien à voir avec le coup de poing d'urgence qui n'est à utiliser, je le rappelle, qu'en cas d'emballement du moteur, sinon la coupure du 24V suffit amplement, ce qui n'a pas marché dans mon cas. T'inquiète, je connais mon matos :wink:
Traminot Patrick

Spécial Dédé

Message non lupar Traminot Patrick » 12 janv. 2006, 20:14

"K-L" a écrit :Patrick: ah, l'attaque était facile mais chronologiquement, tu as tout faux ;)

J'ai quand même fait mon départ à l'heure de Vernaison, via Charly, Irigny puis A7 vers Bellecour. Mon retard a été dû à la saturation de l'A7 en direction de Paris, il a été pris à ce moment là et non pas à la prise de service, malgré le changement de bus, je suis prévoyant vois-tu :P

Enfin, cette photo a été prise lors de ma rentré de dépôt, je n'étais donc plus à 2 minutes près pour rentrer le bus. Si je l'avais prise à la sortie, à 6:40, il aurait fait un petit plus sombre 8)

Enfin, la girouette n'a rien à voir avec le coup de poing d'urgence qui n'est à utiliser, je le rappelle, qu'en cas d'emballement du moteur, sinon la coupure du 24V suffit amplement, ce qui n'a pas marché dans mon cas. T'inquiète, je connais mon matos :wink:


Bonsoir,

1000 excuses,il manque les smilies :wink: après le :?: pour montrer que j'allais taquiner :!: Ta réaction ne m'étonne même pas :!:

je te cite: "Désolé pour la qualité des photos, j'avais plus de 20 minutes de retard (heureusement que c'est un Express ) et il fallait que je fasse vite"
moi je comprends que tu as fait tes photos en allant à ton terminus,pas pour une rentrée au dépôt :!: je lis mal ou tu t'exprimes mal :?:

Ton post fait un poil vantard,ma girouette ne fonctionne pas,je fais tout pour avertir mes clients,la preuve j'ai fait une photo pour vous le prouver :!:

L'arrêt coup de poing coupe plus choses,je peux te garantir que cette astuce trouve "une soluce" à pas mal de petits incidents par rapport au coupe-batterie :wink: Tu peux en abuser sans prendre un seul risque :!: Ne te bile pas,moi aussi je connais ce que je conduis :wink:
Tu es anti-Stéphanois ou tu n'aimes pas être contrarié :?:
Pour info je ne suis pas Stéphanois,mais Appelou :!:

Beaucoup de conducteurs n'ont pas apprécié cette page :http://www.tecelyon.info/wsb3929814101/27.html ,elle est de toi :?:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar Bibouquet » 12 janv. 2006, 20:46

Bon, on va se calmer là svp ?
Atoubus m'a tuer
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar K-L » 12 janv. 2006, 20:55

De toutes façons, ce post n'était qu'un private joke pour Dédé car je sais qu'il aime ce genre d'habillage. C'était une sorte de petit cadeau amical :wink:

Pour tout le reste, je n'irai pas plus loin :roll:
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Spécial Dédé

Message non lupar al69 » 12 janv. 2006, 22:50

Salut,

Comme quoi les plaques bandeaux, sur les côtés, c'est mieux que les girouettes.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Traminot Patrick

Spécial Dédé

Message non lupar Traminot Patrick » 13 janv. 2006, 08:02

"Bibouquet" a écrit :Bon, on va se calmer là svp ?


Bonjour,

oui,ceci est juste une mise au point,certains posts sont un peut "boîteux",donc il faut faire un calage :wink: pour éviter que le passionné prenne tout pour argent comptant :!:
Je suis bien désolé,mais en temps que chauffeur,je ne peux pas lui laisser dire que :
Rouler avec le FAE n'est pas dangereux :roll:
Rentrer au dépôt suite à une route glissante c'est être peureux ou tire au flanc :twisted:
Que le ralentisseur est le remède sur la neige (parfois il est la maladie)

Mes réponses ne sont pas agressives,juste normales .

Patrick

Ce que je dis ici,je le lui dirais en face,si j'étais en sa présence.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar Bibouquet » 13 janv. 2006, 08:24

Salut,

Traminot : attention, je ne me permets surtout pas de juger les discussions sur leur fond, car je serait bien incapable de répondre, surtout sur les sujets techniques, mais je dis juste que vous pourriez faire un effort sur la forme, ou alors carrement "régler vos comptes" par MP ou par Mail pour tirer les choses au clair entre vous.
Mais rassure toi je n'en veux à personne, et continuez à nous apporter votre expérience de conducteur, quelles soient divergeantes, tant mieux, ça fait un débat comme ca !! :wink:
Atoubus m'a tuer
Traminot Patrick

Spécial Dédé

Message non lupar Traminot Patrick » 13 janv. 2006, 10:30

"Bibouquet" a écrit :Salut,

Traminot : attention, je ne me permets surtout pas de juger les discussions sur leur fond, car je serait bien incapable de répondre, surtout sur les sujets techniques, mais je dis juste que vous pourriez faire un effort sur la forme, ou alors carrement "régler vos comptes" par MP ou par Mail pour tirer les choses au clair entre vous.
Mais rassure toi je n'en veux à personne, et continuez à nous apporter votre expérience de conducteur, quelles soient divergeantes, tant mieux, ça fait un débat comme ca !! :wink:



Salut !

je ne suis pas aussi méchant que ça :!: Pour bien ouvrir un sujet,il faut un poil de contrariété,sinon c'est tout beau tout rose :!:
Imagine que je raconte "ma version" (que je pense vraie) sur la signalisation des trams de St-Etienne,me laisserais-tu faire :?:

Patrick

ps: je n'interviens que lorsque je connais le sujet,sinon je lis tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar Bibouquet » 13 janv. 2006, 10:36

Re,

Racontes ta version de la signalisation des trams de St Etienne ! Je suis curieux, et je suis prêt à en débattre si tu veux ;)
Atoubus m'a tuer
Traminot Patrick

Spécial Dédé

Message non lupar Traminot Patrick » 13 janv. 2006, 11:31

"Bibouquet" a écrit :Re,

Racontes ta version de la signalisation des trams de St Etienne ! Je suis curieux, et je suis prêt à en débattre si tu veux ;)


Re-

impossible,il y a au moins 3 ans que je n'ai pas pris le tram :!:
J'ai délibérément choisi ce sujet parce-que je sais depuis hier,que c'est toi qui change les ampoules :wink: Non je blague,tu es le responsable de :
l'installation :?: des plans :?: maintenance :?: autres :?: Bref,je sais que si je dis une connerie,tu vas me taper sur les doigts :!:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar Bibouquet » 13 janv. 2006, 11:38

lol, tu sais, je suis responsable de : RIEN DU TOUT :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
Traminot Patrick

Spécial Dédé

Message non lupar Traminot Patrick » 13 janv. 2006, 11:52

"Bibouquet" a écrit :lol, tu sais, je suis responsable de : RIEN DU TOUT :lol: :lol:


Re-

bref,je sais que tu y a participé :!: :wink:

Patrick
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Spécial Dédé

Message non lupar Ibou » 13 janv. 2006, 15:35

Sa te rapel des souvenirs Dédé ?*
Depuis quand tu est aux TCL ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], pusi69 et 98 invités