Un premier avis indicatif d'appel d'offres travaux est publié sur le site du Sytral : http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... AA22A83875
Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d'infrastructures - Plateforme Voie pour la création de la ligne de tramway T9
Description Le présent avis périodique indicatif traite des prestations de travaux d'infrastructures à réaliser dans le cadre de l'opération T9 - Vaulx-en-Velin-La Soie <> Charpennes via La Doua.
T9 est une nouvelle ligne de tramway qui comprend la création d'une nouvelle infrastructure ferroviaire entre le Vaulx-en-Velin-La Soie et Charpennes à Villeurbanne, via La Doua, sur environ 9 km. Des raccordements ferroviaires au réseau tramway existant sont nécessaires au niveau des lignes T3 / T7 / Rhônexpress à La Soie et au niveau des lignes T1 / T4 à La Doua et Charpennes.
La ligne s'inscrit dans des zones actuellement aménagées mais également dans des secteurs en mutation. Les prestations de plateforme et de voie ferrée (PFV) couvrent l'intégralité du tracé entre le terminus La Soie à Vaulx-en-Velin (hors raccordement sur les lignes T3/Rhônexpress) et l'avenue Albert Einstein (y compris branchements de la station Croix-Luizet).
Le marché Plateforme Voie (PFV) comprendra notamment la fourniture et la pose de voie ferrée selon plusieurs modes de pose :
>Pose « classique » sur fondation béton et/ou grave-bitume,
>Pose avec semelle anti-vibratile ou sur dalle flottante à proximité des bâtis,
>Pose sur longrines, afin d'offrir une bonne perméabilité sur les sections en revêtement végétal,
>Pose avec revêtement béton pour les carrefours ou les zones partagées avec des lignes bus / trolleybus,
>Pose noyée sur ouvrages.
Ce marché comprend :
>La préparation et l'installation de ses bases-vie ainsi que la mise à disposition des sanitaires/réfectoires pour l'ensemble des lots satellites à PFV (Revêtement végétal de plateforme, courants faibles, signalisation ferroviaire, courants forts, locaux techniques), la préparation des plateformes nécessaires à l'ensemble de ses zones de stockage, y compris la clôture et la gestion de ses zones de stockage, l'entretien et le repli en fin d'opération,
>La prise en charge du balisage lourd mis à disposition par les lots INFRA selon le secteur, son maintien, son déplacement et son entretien en fonction du déroulement des travaux,
>La mise en place et l'entretien du balisage secondaire conforme à la charte chantier SYTRAL Mobilités, y compris dispositifs de maintien des accès riverains, nécessaire à ses travaux propres
>Terrassement, purges, couches de forme, infrastructures et génie civil de la plateforme,
>Ensemble des massifs LAC situé dans ou à proximité immédiate du GLO, massif de Signalisation ferroviaire...,
>Fourniture et pose des bordures GLO,
>Drainage de la plateforme (pose sur béton ou pose sur longrine),
>Assainissement de la plateforme (drains, boites à eaux et caniveaux),
>Fourreaux et réservations, multitubulaire / caniveaux câbles,
>Réalisation des chambres et regards associés,
>Mise en place des traverses, des joints isolants,
>Fourniture et pose des appareils de voie et rails,
>Revêtement minéral de la plateforme,
>Fondation et génie civil des stations y compris revêtements,
>Pose des mobiliers en station (fournis par le marché de fourniture, ou à fournir),
>Murs de soutènement du Barreau Nord-Sud de la ZAC Mas du Taureau,
>Raccordements de la zone Croix Luizet,
>Fourniture et raccordement de la MANT secondaire, pour les ouvrages relevant du lot qui doivent être raccordés à la MANT.
Les prestations comprendront notamment les études d'exécution, les fournitures, la réalisation des travaux et des épreuves. Les marchés se dérouleront a minima jusqu'à la mise en service du tramway de façon à réaliser les travaux de finitions en fonction des besoins.
Les travaux intégreront l'ensemble des équipements liés à la voie, tels que communications, appareils de dilatation, etc.
Les revêtements végétaux (y compris fourniture et mise en œuvre de terre végétale) ainsi que l'arrosage automatique seront traités dans un marché distinct (REVET - Revêtement végétal de plateforme).
De même, les travaux de voie ferrée liés aux raccordements aux lignes de tramways existantes (T1/T4 au niveau de la place Charles Hernu et au terminus IUT-Feyssine, et T3/Rhônexpress) seront traités dans le cadre de marchés distincts. Seul le raccordement sur T1/T4 au niveau de la station Croix-Luizet est intégré au présent marché.
Les opérateurs économiques sont informés que la procédure de passation de ces marchés sera, sous réserve de confirmation par l'avis d'appel à la concurrence correspondant, une procédure avec négociation au sens des articles L.2124-3, R.2124-4 et R.2161-21 à R.2161-23 du code de la Commande publique français.
Les consultations sont envisagées au cours du 1er et du 2e trimestre 2023, pour une notification à l'automne 2023 et un démarrage effectif des travaux début 2024. La mise en service commerciale de la ligne T9 est prévue pour début 2026.
Code CPV principal 45234126 - Travaux de construction de lignes de tramway
Code CPV complémentaire 45112500 - Travaux de terrassement
45232454 - Travaux de construction de bassins d'eaux pluviales
45234121 - Ouvrages pour le tramway
45234128 - Travaux de construction d'arrêts de tramway
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"