Page 1 sur 1

Nouveaux abribus

Publié : 01 janv. 2014, 19:31
par Billy
J'ai pu remarquer qu'il y a de nouveaux abribus sur le réseau, notamment sur les lignes 10, 11, 12, 73 et C24 ... Ils m'ont l'air plus solides que les anciens.
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo mais est-ce que certains d'entre vous savent depuis quand ils sont mis en place ?

J'avais été à l'arrêt "Le Pont" sur la 10/11/12 et il y a 6 mois c'était encore un abribus classique, tandis que maintenant il s'agit d'un nouvel abribus.

Y a t-il une politique de renouvellement des anciens abribus de prévu chez Decaux ?

Merci par avance pour vos réponses !

Ah oui au fait ... Bonne année :)

Re: Nouveaux abribus

Publié : 01 janv. 2014, 21:27
par Lyon-St-Clair
De nouveaux abribus ??? Les actuels ne datent que de 2005/2006 (surtout que leurs prédécesseurs ont fait 40 ans pour certains ...) ... ???

Re: Nouveaux abribus

Publié : 01 janv. 2014, 22:26
par GX327
Ces "nouveaux" abribus se situent sur des communes hors Grand Lyon, et remplacent l'ancien mobilier CG69. De mémoire ce sont des Cirrus du fournisseur Nord Technique.

Les Decaux habituels sont en place dans le cadre d'un marché avec le Grand Lyon, sans lien direct avec le Sytral.

Re: Nouveaux abribus

Publié : 01 janv. 2014, 23:28
par Lyon-St-Clair
C'est ça donc ?

http://www.urbaneo.eu/cirrus.html

C'est le même mobilier qu'à Lille donc ...

Re: Nouveaux abribus

Publié : 02 janv. 2014, 02:14
par Adritcl
Ce sont tout à fait, ces modèles là, je les avait déjà vu en pleine pose sur les nouvelles lignes 10,11,12 en zone campagnarde... Mais je vois mal venir remplacer les abri-bus actuels, surtout qu'ils sont assez récents...

Re: Nouveaux abribus

Publié : 02 janv. 2014, 11:11
par Billy
Affirmatif, ce sont bien ceux là. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ont changés un abribus Decaux par un abribus Cirrus sur Thurins ... Ils n'y ont pas pensés lors de la pose de l'abribus Decaux ? ::)