Aujourd'hui, le 3322 était sur le C9...
Ahbin, ça fait plaisir d'avoir un bus tout neuf, même si les 3800 sont corrects.
J'avais le temps d'analyser les réactions
et je me suis régalé : grands sourires des clients en montant à bord, coups d'oeil approbateurs à droite à gauche, au plafond, commentaires positifs. J'ai noté que l'éclairage était analysé avec intérêt, et apprécié ; les LEDS sont une solution valable, donc, par rapport aux fluos un peu faiblards en règle générale (température de couleur très mal gérée en général, avec une lumière très froide, voire blafarde au fur et à mesure du vieillissement des tubes, et choix de remplacement perfectibles ?)
Par contre, perso, j'apprécie beaucoup moins les dossiers des sièges, vraiment plus bas que les précédents, et qui interdisent tout simplement l'appui de la tête. DONC : il est de fait physiquement interdit de faire la sieste flash entre 5 arrêts sous peine de se vautrer, et en cas de coup du lapin, y'aura des dégâts (bon, le risque d'avoir le bus suivant, juste derrière, qui oublie de s'arrêter aux feu est assez anecdotique, surtout sur C9
mais quand même...) Et l'économie d'une poignée en haut des dossiers des sièges situés contre les vitres, alors qu'elle est présente coté couloir, est une erreur en terme d'ergonomie.
Surtout pour petites vieilles et papis qui souhaitent s'extraire rapidement du siège pour ne pas louper l'arrêt...