nanar a écrit :Salut
A moyens égaux, faut pas rêver, on va pas vous faire des miracles.
Le Sytral et son exploitant vont aussi jouer sur les fréquences de telle et telle lignes, pas seulement sur le dessin.
Une façon d'avoir mieux serait des couloirs aux bons endroits, là où ça me.de et où les bus perdent vraiment du temps pour rien.
J'ai suggeré hier soir à B. Vessiller (elle est adjointe à la VOIRIE) que dans certains passages étroits où on réussirait à installer UN couloir de bus, il fallait étudier le moyen que les bus utilisent ce couloir dans les DEUX sens.
A+
Dsl Nanar, pas d'accord. Quand on voit la difficulté d'interprétation et d'attention des piétons le long d'un SP bus (à contresens ou non) et qui se font frôler, rajouter "l'imprévisibilité" du sens d'arrivée du danger est lourd de conséquence. Que dire du piéton qui va s'engager pour traverser peu de temps après le passage d'un bus, et qui ne se doutera pas une seule seconde qu'un autre bus est en train d'arriver dans l'autre sens, donc d'une direction qu'il n'a pas vérifié ? On peut toujours objecter que dans la rue, c'est la jungle, on est en survie perpétuelle, on doit impérativement surveiller devant, derrière, à droite, à gauche, sur les cotés, en biais, dessus, dessous (ah, là c'est peut-être encore plus dur). Mais quand même, cette idée est à l'encontre de la notion de pacification de l'espace urbain consacré aux déplacements, non ?
Alors d'accord pour créer des SP actuellement en nombre et en linéaire insuffisant, mais pas en échange ni en pseudo compensation de.
Ensuite, faut pas rêver, on ne peut pas faire de miracle. Bin oui, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire des choix difficilement justifiables. >:D
La 25 aux Cordeliers, ça me semble un outil intelligent, entre autres pour ne pas charger D inutilement. Il suffit de l'utiliser aussi bien en HP qu'en dehors pour se rendre compte qu'une partie importante des clients reste à bord à Part Dieu, direction Cordeliers. Et lycée de Versailles pour le trajet inverse. La dessus, je ne resterai pas mesuré dans mes propos...
D'autre part, le 99 serait-il toujours maintenu à Vieux Lyon ? Dans cette hypothèse utile (je rappelle que pas mal de monde d'un age certain supporte plus facilement un quart d'heure de trajet de plus en échange de l'absence de rupture de charge sur le trajet) on va se retrouver, dans la configuration du prolongement à l'est, avec un schéma de ligne du style :C3: actuel. Ce n'est déjà pas très jojo, alors... :buck2: Ou alors, disons tout de suite qu'on veut froisser les vieux électeurs ? La solution va être de couper à Part Dieu aussi ? Ca tombe bien, y'a déjà :T3: qui s'y arrête, ça suffit laaaaaaaaargement ...
Et pour finir la 28. Non seulement "on" n'a visiblement rien compris à la réalité du terrain et des attentes, mais le schéma proposé va à l'encontre de la logique de diffusion qui est souhaitable : l'évolution revient à faire un bout en bout entre GB et les hopitaux, avec report sur
pour la suite des trajets, mais il n'y aura pas d'autres alternatives à ce schéma. On en avait déjà parlé sur le forum, de ce problème récurrent, mais je ne vois pas bien où se situe l'amélioration proposée (si toutefois c'est bien une amélioration qui est avancée...).
Chic, on va jouer...