[HS] Accident tram à Montpellier (12/05/10)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

[HS] Accident tram à Montpellier (12/05/10)

Message non lupar Métro C » 28 juin 2010, 11:33

Bonjour à tous,

http://www.libertaland.com/wp/2010/05/d ... ntpellier/

Un spectaculaire accident entre deux rames de tramway a totalement paralysé le réseau hier, en fin d’après-midi. En fait ce sont deux rames des deux lignes qui se sont entrechoquées. L’incident s’est déroulé vers 17 h 30, rue Jules-Ferry, à proximité de la gare, justement là où les deux lignes se croisent.

Une rame bleue à hirondelles de la ligne 1 remontait vers Odysseum lorsque pour une raison inconnue (une panne de moteur ?), elle s’est immobilisée et a reculé, percutant une rame à fleurs de la ligne 2 circulant sur le même tronçon.

L’accident n’a fait qu’un blessé. Une passagère âgée de 62 ans, souffrant de douleurs cervicales et qui a été conduite vers les urgences de l’hôpital Lapeyronie par les pompiers. Un des conducteurs de Tam, choqué, a lui aussi été examiné par les secours mais il a été laissé sur place.

Alors que le choc a attiré des dizaines de badauds, à une heure d’affluence devant la gare en cette veille de week-end de l’Ascension, la circulation a repris petit à petit. D’abord sur des tronçons limités. Avant que tout ne rentre dans l’ordre, aux alentours de 20 heures.

Reste maintenant à Tam de déterminer comment un tel accident, qui aurait pu avoir de graves conséquences, a pu survenir. « Les rames vont rentrer à l’atelier pour être inspectées et savoir comment c’est arrivé, que ce soit un problème technique ou autre. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé », indiquait-on, hier soir, du côté du transporteur.
Source:  MidiLibre


Bon l'article n'est pas très détaillé, je n'ai pas trouvé mieux désolé...

Il faut préciser qu'à l'endroit où l'accident à eu lieu la ligne est en forte pente (7% je crois).

Selon La Vie Du Rail, il n'y a pas eu de FU lorsque la rame est partie en dérive, mais on ne sait pas encore si le défaut vient du matériel ou du CR...
Dernière modification par matrix le 28 juin 2010, 21:05, modifié 1 fois.
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Accident tram à Montpellier

Message non lupar Sylvain » 28 juin 2010, 11:38

Précise quand même que c'est un accident qui date du 12 mai (l'article du 13).

Depuis, il me semble qu'on a déterminé que l'erreur est humaine.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Accident tram à Montpellier

Message non lupar ElBricou » 28 juin 2010, 13:09

Je me disais, l'article parlant du week-end de l'ascension....
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Accident tram à Montpellier

Message non lupar Métro C » 28 juin 2010, 17:00

Ouuuups en effet j'avais complètement oublié la date... Désolé !
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : [HS] Accident tram à Montpellier (12/05/10)

Message non lupar PR118 » 28 juin 2010, 21:47

Salut à tous,

Sauf qu'à 20h seul la ligne 1 a repris son itinéraire normal, puisque la rame bleu a été enlevé vers les 18h30. Quand à la rame de la 2, elle a du être enlever au delà de 21h30, puisque c'est elle qui a le plus morfler et quand j'ai pris l'avant dernier 7 pour rentrer chez moi (20h10), ils ne l'avaient toujours pas remis sur rail.

Quand au cause de l'accident, je sais ce qu'il s'est passé, mais je ne le dévoilerai pas, la seule chose que je peux vous dire, c'est que le CR est très mal barré.
@+
Vive les PR100 !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 110 invités