Page 18 sur 21
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 01:06
par raphbus
MDR !!! en effet chacun ces goûts ^^ moi, la signalétique atoubus je l'a trouve très bien (Mise à part les C pour les lignes fortes )

rhooooo ... vous voulez toujours des argument

bref ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de continuité dans la numérotation du réseau TAG donc vive la clarté et puis pour transisère c'est encore pire c'est des lignes en 1*** et des 2*** j'y comprend rien mdr
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 08:44
par LEL - admin
Pas de continuité dans la numérotation TAG, ok et dans les lignes complémentaires de Lyon y a une continuité ? 2,3,4,5,6,7,8,9,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,31...
Et si t'aimes pas les C, pourquoi tu aimerais mieux les S, les Zi les PL, les Ge, les R du réseau lyonnais ?
Ne parle pas de clarté dans ce cas...
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 09:15
par airness
Il y a pas beaucoup de réseau qui sont clair
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 09:40
par Sylvain
Y'a pas de continuité dans la numérotation TAG, c'est vrai. En même temps, avoir une numérotation continue sans trous, ça a un intérêt limité. C'est juste une histoire de purisme de passionné.
Cette numérotation est un cocktail de numérotation historique, largement bousculé par un grand chambardement (l'Atoutbus local a déjà eu lieu en 1987 avec le tram), et ayant évolué au fil des ans depuis.
Le réseau historique avait des numéros qui se suivaient (avec quelques fantaisies). En 1987, il a été décidé de ne pas réutiliser des numéros ayant existé récemment pour des lignes nouvelles. On est donc parti dans les trentaines, les cinquantaines, ... avec une logique sectorielle (rive gauche en 50), fonctionnelle (radiales en 30). En laissant donc forcément des trous.
Depuis, chaque nouveau numéro trouve une certaine logique dans son contexte de l'époque, le tout déviant lentement des logiques précédentes. Après, quand on n'a qu'une vingtaine de lignes et 99 numéros possibles, on n'est pas obligés de tout coller de 1 à 22. Ca donne du coup une numérotation variée et colorée (et pas uniquement par pôle >:D).
Chez Transisère, il y a une logique sectorielle avec le chiffre des milliers. Puis des variations qui puisent leur origine en des temps immémoriaux... non en fait je pense que ça date de la fin des années 80, la numérotation du réseau. À trois chiffres, seulement. on a tout multiplié par 10 au début des années 2000.
Mais là, les choses paraissent un peu disproportionnée, puisqu'on n'a que 80 lignes (de mémoire) pour ces 9000 possibilités. à côté de ça, il y a environ 500 lignes dites locales, qui ont une "numérotation" indépendante à 3 lettres + 2 chiffres. Sans compter les 3 lignes Express du réseau, numérotées Express 1 à 3.
Bref, Transisère, y'a une logique, ça peut se comprendre... Mais on aurait pû faire plus simple.
Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 15:56
par Nat
Billy a écrit :Saut à Grenoble, le temps d'une journée et de quelques clichés
Et tu m'as même pas dit que tu venais ?
Attend que je t'attrape à la prochaine sortie LEL toi

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 17:54
par sncf38
Bonsoir,
Sylvain a écrit :Y'a pas de continuité dans la numérotation TAG, c'est vrai. En même temps, avoir une numérotation continue sans trous, ça a un intérêt limité. C'est juste une histoire de purisme de passionné.
Cette numérotation est un cocktail de numérotation historique, largement bousculé par un grand chambardement (l'Atoutbus local a déjà eu lieu en 1987 avec le tram), et ayant évolué au fil des ans depuis.
Le réseau historique avait des numéros qui se suivaient (avec quelques fantaisies). En 1987, il a été décidé de ne pas réutiliser des numéros ayant existé récemment pour des lignes nouvelles. On est donc parti dans les trentaines, les cinquantaines, ... avec une logique sectorielle (rive gauche en 50), fonctionnelle (radiales en 30). En laissant donc forcément des trous.
Depuis, chaque nouveau numéro trouve une certaine logique dans son contexte de l'époque, le tout déviant lentement des logiques précédentes. Après, quand on n'a qu'une vingtaine de lignes et 99 numéros possibles, on n'est pas obligés de tout coller de 1 à 22. Ca donne du coup une numérotation variée et colorée (et pas uniquement par pôle >:D).
a
raphbus : Sylvain a entièrement raison, moi je préfère aussi de loin le réseau TAG par rapport au réseau TCL, parce-que au niveau de la clarté des lignes je peux aussi rajouté que maintenant les indices de la pluparts des lignes sont en couleurs, ce qui n'est pas négligable pour un réseau tel que celui de Grenoble et ça a un avantage au niveau de la visibilité, c'est que l'on reconnai plus facilement les lignes, même les fiches horaires on leurs indices aux couleurs de la ligne auquelles elles correspondent.
Après dire que Grenoble à un réseau pourri, celà ne sert à rien, parce-que en le comparant au réseau Lyonnais, je peux te dire que je suis moins perdu en utilisant les T.C Grenoblois qu'en prenant les T.C Lyonnais, tout ça en partie grâce aux indices de lignes en couleurs.
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 18:15
par LEL - admin
Grenoble est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur réseau de province. Ceux qui affirment qu'il est nul n'y connaissent rien. Mais ce sont les mêmes qui racontent des conneries à longueur de journée sur ce forum donc ce n'est pas étonnant.
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 18:17
par airness
Comme a Bordeaux c'est mieux
Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 19:01
par sncf38
Connexxions a écrit :Grenoble est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur réseau de province.
C'est d'ailleurs Grenoble qui a été la première à ré-introduire le tram vers le milieu des années 90, c'est aussi l'une des premières villes (si ce n'est la seule) à avoir rendu son réseau accéssible à 99% (je ne compte pas que les véhicules).
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 19:07
par Rémi
Salut
Ah non : Grenoble a été la deuxième à réintroduire le tramway, en 1987, deux ans après Nantes à qui reviendra pour l'histoire cette décision marquant une rupture dans l'histoire des transports urbains français. Grenoble a été la première ville à exploiter des tramways à plancher bas.
A+
Rémi
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 22:37
par Billy
Nat a écrit :Et tu m'as même pas dit que tu venais ? Attend que je t'attrape à la prochaine sortie LEL toi

On est même passé devant chez toi

Et tu peut courir avant de m'attraper !

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 22:51
par mm
Salut,
Je rejoins Connexion, lorsque il dit que le réseau TAG est l'un des meilleur de France, si ce n'est le meilleur.
Car il a toujours été pionnier, je me souviens parfaitement de la mise en service de la ligne A, quand j'ai appris la nouvelle, ce fut une véritable révolution dans mon Forez natal, car je n'aurais jamais pensé hormis ST Etienne, un autre réseau s'intéresse au tramway même si comme l'a dit justement Rémi, c'est Nantes qui a lancé la locomotive.
Mais pour une anecdote, il y avait un TFS grenoblois exposé à Nantes pour vanter les mérites du tramway...
Le tramway s'est ensuite très vite développer avec la création de la ligne B, la ville de St Etienne avait perdu le monopole kilométrique historique....
Néanmoins, le réseau trolley a disparu, ce que a parfaitement conservé le réseau TCL avec l'arrivée du tramway dans les années 2000.
A +
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 août 2011, 23:26
par airness
Oui
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 août 2011, 10:13
par Rémi
Salut
Ceci dit, Nantes a vu circulé ses tramways dès août 1984 en essais... et je suis perplexe quant à la présence d'une rame grenobloise à Nantes ! Grenoble gardera pour l'histoire le plancher bas et la première réintroduction du tram dans le coeur de la ville, alors que la ligne 1 de Nantes ne fait que le tangenter en restant sur les anciens quais.
Et St Etienne n'a jamais eu le monopole historique du linéaire, puisque c'est Lille qui le détenait ! Mais les mérites de Saint-Etienne ne sont pas des moindres : les PCC en 1958 et l'amélioration des conditions de circulation à partir de 1974 (site propre Centre Deux par exemple).
A+
Rémi
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 août 2011, 12:08
par GX217
Bonjour!
Voici quelques clichés du réseau TCRA datant d'il y a 2/3 semaines :
En premier le PR100.2 9486, ex-TCRA maintenant chez Sud Est Mobilités, vu ici sur la 26 à Vedène Centre

Le 7700 93344 sur la 8 à Avignon Poste
[

L'Agora Line 3p 91357 sur la 4 à Avignon Poste

L'un des derniers Urbino 12 III, le 94606 au terminus de Vedène Centre sur la ligne 7

Un autre Urbino 12 III, le 94605, circulant sur la 4 et venant juste de quitter Avignon Poste

Un GX327 sur la 6 le long des remparts

Le N4407 90091 sur la 21 au terminus d'Avignon Poste

Et enfin le PR112 9571 de Sud Est Mobilités en instance de départ sur la 16 vers Rochefort du Gard

@ +
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 août 2011, 23:32
par raphbus
j'ai seulement critiqué la numérotation pas le réseau !
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 27 août 2011, 22:42
par Métro C
Salut à tous,
Voici quelques photos en lien avec les TC prises pendant les vacances : on commence avec le CFTR, chemin de fer touristique du Rhin, qui circule dans la région de l'est de Colmar, entre Volgelsheim et l'embarcadère de Sans-soucis, au bord du Rhin (
http://cftr.evolutive.org/ ). L'association dispose de 5 locomotives à vapeur (1 en état de marche pour cette saison) ainsi qu'un beau parc diesel.
En gare de Volgelsheim, la petite 030T Theodor s'apprète à partir en tête d'une rame composée de voitures "boîtes à tonnerre" d'origine autrichienne.
Vue générale du dépot de l'association
Arrivée à Sans-soucis, la machine manoeuvre afin de se mettre en tête à l'autre bout de la rame.On continue avec le Tramway du Mont-Blanc, ligne reliant Saint Gervais-les-Bains - Le Fayet à la plus haute gare de France : le Nid d'aigle (2372m) :
l'automotrice "Marie" quitte la station de Bellevue (les rames du TMB n'ont pas de numéros mais des prénoms : ceux des filles du directeur de la compagnie à l'époque de l'électrification. Anne, Jeanne et Marie transportent donc vaillement les touristes depuis 1957).
La même rame, vue cette fois côté motrice, redescend quelques minutes plus tard en direction du Fayet
C'est maintenant Anne qui se présente à l'entrée de la station du col de Voza (notez la transition entre adhérence et crémaillère).
Anne se repose en gare du Fayet (située juste en face de la gare SNCF) en attendant son prochain départ pour le Nid d'aigle.J'espère que ces images vous auront plu, n'hésitez pas à critiquer !
@+
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 27 août 2011, 22:50
par Darktrooper69
Magnifique, ça donne envie d'y aller!!

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 28 août 2011, 00:54
par raphbus
ouai c'est clair, ça à l'air pas mal du tout ;P
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 28 août 2011, 18:47
par Métro C
Salut,
Merci pour les commentaires

!
Aujourd'hui, petit tour en gare de Bourg-en-Bresse :
Un Duplex en provenance de Paris arrive voie 1 et marque un court arrêt avant de repartir vers Annecy.
La PSE n°44 est reçue voie 4 en raison des travaux du quai 2, qui n'est pas accessible aux voyageurs pour le moment.
Un AGC bimode se prépare à partir pour Lyon, via la ligne de la Dombe.@+

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 31 août 2011, 11:31
par to8d
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... holm.shtmll'avenir du tramway à Montréal (la vidéo mets qq secondes à démarrer après qu'on ait cliqué dessus).
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 02 sept. 2011, 16:50
par Boblyon
Salut,
Un petit tour en Suisse, et plus précisément dans la capitale fédérale, Berne.
avec la grosse chaleur de fin août et des trams, des trolleys et des bus.
Tram Be 4/8 n°739 (Série 731 à 742)

Tram Combino1 n°753 (Série 751 à 765)

Tram Combino2 n° 656 (Série 651 à 672)

Tram suburbain Be 4/10 n°85 (Série 81 à 89), connexion CFF en gare de Gümligen

Swisstrolley Hess N°19 (Série 1 à 20)

Swisstrolley Hess N°5 (Série 1 à 20)

Volvo 7700 CNG N°817 (Série 801 à 832)

Mercedès CitaroG2 CNG N°863 (série 841 à 864)

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 20 sept. 2011, 22:56
par Sylvain
Quand on a du mal à s'étendre, on prend de la hauteur.
Transisère et Car Postal ont testé un autocar à deux niveaux comme solution aux surcharges de la ligne périurbaine Express 1 (Voiron — Lumbin). C'était un Setra S431 DT qui a roulé pendant deux semaines sur la ligne début février.

Le test a été positif, et il est prévu d'en mettre en service quelques uns, début 2013 a priori.
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=18684Et sur le réseau urbain TAG, le SMTC et Grindler (exploitant de la ligne 17) ont carrément franchi le pas puisqu'un VanHool TD925 Astromega a été mis en service hier sur la ligne 17, une ligne un peu particulière qui relie le sud de l'agglomération (Le Gua, Vif, Varces) à Grenoble en empruntant l'autoroute. Et là aussi certaines courses débordent un peu...

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=19549
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 sept. 2011, 00:29
par Billy
Lors du Conseil Communautaire du 12 mai 2005, les élus ont choisi le délégataire de Transport Public sur l'agglomération.
Deux sociétés se sont présentées, la
CFTU (
Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) et la CMT (Compagnie Martiniquaise de Transport).
La CFTU a été retenue pour assurer le transport public, pour les 10 ans à venir à compter du 01 janvier 2006.
Nouveau réseau de transport urbain sur le territoire de l'agglomération :
Le réseau d'agglomération exploité par la
CFTU (
Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) est en service depuis le
2 janvier 2006.
Un nom commercial a été attribué à ce réseau :
MOZAIK.

Les lignes
Le réseau mozaik dessert l'ensemble des quatres communes de l'agglomération selon trois niveaux :
1- Les lignes structurantes : fréquence de 10 à 15 min
2- Les lignes complémentaires : fréquence de 15 à 30 min
3- Les lignes locales : fréquence de 30 min à 1h
Les différents titres de transport (tickets)
Vente en kiosque :
un trajet : 1,10€
un trajet avec correspondance : 1,50€
ticket JUNIOR et CAMPUS : 25€ (pour les scolaires et étudiants durant 1 mois)
Vente en bus : un trajet : 1,30€
un trajet avec correspondance : 1,70€
Et voici les photos !

La 100 sur le Campus

La 421 prend son quart d'heure de pause, à Pointe Simon

Le 103 en fait de même un peu plus loin

Pointe Simon

Les Taxis Collectifs, plus couramment appelés TC. Ils quadrillent toute l'île, et le prix est un petit peu à la tête du client. A noter que tant que le taxi n'est pas à sa charge maximale, il ne part pas.

Il y a plus de 30 arrêts uniquement pour les taxis. Ce mode de transport représente est largement utilisé.


A Pointe Simon, vous pouvez également vous déplacer en bateau. Intermodalité : Bus, Taxis, Bateaux.

Mais revenons à nos bus


Les lignes 101, 102, et 103 qui desservent entre autres, le campus de Schoelcher. La montée des voyageurs se fait depuis le sol, il n'y a pas de trottoir pour les usagers, seulement des marquages au sol destinés aux bus.

Lignes 100, 101, 102 et 103 à Pointe Simon

Lignes 102 et 103

Il n'y a pas qu'à Lyon où le S est employé ! Cependant, je n'ai pas vu de S1, S2 ...

Un 102 qui régule

Je sais que certains d'entre vous souhaitent découvrir de nouveaux derrières de bus chaque jour, c'est chose faite avec ce modèle "Otokar"

Un peu plus loin, sur le Boulevard Général de Gaulle à Fort-de-France, deux bus de Mozaik se rencontrent.

Et il y a une gare routière ici aussi

La 16 ...

Un 11 passe sur le Bd de Gaulle

La 3 qui charge beaucoup, à destination de la ZAC Est

Ligne 1A

Croisement de bus à leur terminus, sur le Bd de Gaulle

Deux 4 (oui oui, le bus derrière est un 4 également !)

Et enfin, un 6

Si vous souhaitez plus de photos sur une ligne de bus en particulier, n'hésitez pas à me la demander j'ai fait une centaine de photos aujourd'hui

A bientôt !
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 sept. 2011, 09:08
par Sylvain
Bon alors c'est quoi tous ces modèles de bus ?
Dès qu'il n'y a plus de dauphin sur la calandre, c'est nettement plus dur, hein !

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 sept. 2011, 13:23
par Billy
Et bien il y a du Heuliez GX 117, 327, du CitaroG, et ... et ... ?

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 sept. 2011, 21:53
par Lyon-St-Clair
Otokar Vectio 240U et modèle inconnu, UNVI, ACEV (?) ...

Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 sept. 2011, 22:44
par darko
Billy a écrit :Et bien il y a du Heuliez GX 117, 327,
du CitaroG, et ... et ... ?

Oui voilà, c'est ça...... *ça doit être le décalage horaire"

Bon va réapprendre tes leçons du CP, en commençant par les tables de multiplications de 1...
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 22 sept. 2011, 23:17
par Billy
Tu fais le malin je trouve darko. Cite moi les modèles alors ! J'attend ta réponse
Bizarrement on ne va plus entendre parler de toi 
Lyon St-Clair a simplement repris les modèles cités
ici 
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 sept. 2011, 07:18
par Lyon-St-Clair
Billy a écrit :Lyon St-Clair a simplement repris les modèles cités
ici 
Ben figures-toi que non, c'est ça le gag ...
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 sept. 2011, 08:32
par mm
Salut,
C'est curieux parce que sur les Citaro, les fenêtres ne sont pas même, ainsi que sur les Heuliez....ces bus n'ont pas la clim et on peut comprendre avec le temps estival toute l'année...
A +
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 sept. 2011, 21:58
par darko
A Billy : je vois que tu as aussi des soucis pour la lecture...
ben si, tu vois que tu as entendu parler de moiJe ne vois pas le rapport que tu me demandes les modèles des véhicules sur tes photos (puis maintenant, le lien permet de le savoir)

Pour clore ces échanges digne de l'école maternelle, voilà à quoi ressemble un CitaroG (version GNV): réseau TAN à Bourdonnières

Autre chose : Que s'est-il passé avec le GX 327 n°339 (sur ta 22ème photo) ?? Il n'a plus de fenêtres sur son côté droit....

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 23 sept. 2011, 22:37
par mathieu.38
Pour les fenêtres, c'est normal : pour les pays "chauds" les impostes sont vraiment insuffisantes.

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 24 sept. 2011, 01:07
par Billy
Oui les fenêtres sont coulissantes et ca c'est cool. Tu peut passer ta tête sur l'autoroute ca fait de l'air, et ici tu risque pas de croiser un PL

@darko: Je me suis trompé en effet ! C'est un CitaroG en version STD on va dire

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 24 sept. 2011, 09:36
par Momox de Morteau
Quelques photos du réseau KSMA de St Malo....il y a aussi des lignes C là-bas (C1 et C2 lignes circulaires)
Devant le château, hôtel de ville de St Malo

Autobus Volvo arrivant place de la gare

A la gare

Au terminus de St Vincent avec le palais des congrès de la cité corsaire

Et le réseau dessert le terminal ferry du Nay, porte d'entrée pour l'Angleterre avec ce ferry pour Porsmouth (10h 3/4 de traversée)

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 24 sept. 2011, 12:13
par Boblyon
Merci Momox,
Au moins là bas le C veut dire quelque chose : C comme Circulaire, ils sont logiques les Bretons!!
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 24 sept. 2011, 20:04
par sncf38
Bonsoir,
Aujourd'hui, je suis aller me ballader du cotés de Turin et j'en ai profiter pour vous ramener des petits souvenirs :

Un ancien tram.
Le site internet du réseau :
http://www.comune.torino.it/gtt/fr/index.shtml
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 25 sept. 2011, 14:01
par mm
Salut,
L'ancêtre du Citelis c'est l'Agora et pas le Cityclass qui est un dérivé pour le marché Italien en majeur partie.
A +
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 25 sept. 2011, 16:45
par Métro C
Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 26 sept. 2011, 11:14
par citaro66
Boblyon a écrit :Salut,
Un petit tour en Suisse, et plus précisément dans la capitale fédérale, Berne.
avec la grosse chaleur de fin août et des trams, des trolleys et des bus.
Mercedès CitaroG2 CNG N°863 (série 841 à 864)

Tout se perd, car si Bob met en ligne des photos de bus sur des lignes de tram......( Tram-Ersatz = replacement de tram )
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 26 sept. 2011, 12:27
par Momox de Morteau
Les travaux à la place de l'horloge (Zytglogge) avec la réfection des appareils de voie ne pouvaient qu'avoir des conséquences néfastes sur le réseau tramway et trolleybus de Bernmobil (lignes 7, 8, 9 et 12)
Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 26 sept. 2011, 14:30
par arno
mm a écrit :Salut,
L'ancêtre du Citelis c'est l'Agora et pas le Cityclass qui est un dérivé pour le marché Italien en majeur partie.
A +
sous la caisse de l'Agora Euro3 se cache toute la partie arrière du CityClass d'Iveco... (ça a été fait au tout début d'Irisbus)
mais le reste de la caisse est bien celle du R312
donc oui, le Citélis est bien le descendant de ses deux parents, R312 et CityClass

Re : Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 26 sept. 2011, 18:16
par sncf38
Bonsoir,
arno a écrit :donc oui, le Citélis est bien le descendant de ses deux parents, R312 et CityClass :coolsmiley:
Je me demande d'ailleurs, si le Citelis ne serait pas le fruit du rapprochement entre IVECO et IRISBUS justement

, parce-que j'ai vu les deux sortes de Cityclass, (celle de la photos avec le dauphin, et l'autre avec le nom "IVECO", marqué sur la calandre).
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 04 oct. 2011, 22:23
par StephaneDM
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 04 oct. 2011, 22:30
par LEL - admin
Ouh là là le musée des horreurs, normalement des daubes comme ça, c'est interdit d'en mettre plus que 3 pour pas qu'on devienne non voyant.
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 05 oct. 2011, 09:11
par LEL - admin
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 05 oct. 2011, 14:23
par Lyon-St-Clair
Quand je vois le SAE je me dis que le système actuel est Alcatel est complètement obsolète ...
Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 05 oct. 2011, 18:03
par Billy
Très belles photos, il faudrait vraiment que je visite ce réseau un jour !
Sinon la ligne 51 et le départ dans 16 minutes sont vraiment ... le pur fruit du hasard

Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 05 oct. 2011, 18:10
par manu69
Il serait intéressant de connaître le niveau de fiabilité des écrans SAE . Tu as posé la question Dédé ?
Re : Re : Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs
Publié : 05 oct. 2011, 18:57
par Agora
manu69 a écrit :Il serait intéressant de connaître le niveau de fiabilité des écrans SAE . Tu as posé la question Dédé ?
Bonjour,
Je vais pouvoir te répondre car dédé à pris la photo dans mon bus

(Au passage dieu tes photos sont vraiment magnifique bravo, dommage que je n'ai pas pu être avec vous pour le reste

)
En ce qui concerne l'écran au début nous avions pas mal de problème mais comme nouveau produit il faut un certains temps de rodage. Aujourd'hui tous marche normalement sauf quelque fois ou ça peut beuger mais bon c'est l'informatique ça plante toujours un moment ou un autre.