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Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 06 juil. 2007, 12:22
par Ibou
Mais y'a des lignes où c'est constant ! Et puis... Je pense que les gens profitent du valideur du Milieu (Je n'lai fais qu'une fois, pour test :lol:)
Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 06 juil. 2007, 12:40
par Billy
Heu ... Quartier tranquille ... Décines Esplanade c'est quand même Sully ...
Et oui ca profite beaucoup du valideur du milieu je trouve. Je ne sais pas si c'est possible mais il devrait s'activer seulement lorsque la planche PMR a été sortie

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 06 juil. 2007, 12:43
par Ibou
Eh bien figure toi que, c'est ce que j'ai pensé un moment... le nombre de gens qui passent par le valideur du Milieu, et qui n'entendent pas le "Biip"...
Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 06 juil. 2007, 15:37
par Anthony
Salut,
franchement, qu'un bus charge beaucoup ou pas beaucoup je ne voit pas de différence énorme, on peut aussi bien faire monter tout le monde par la porte avant que par toutes les portes, ça mettra juste un peu plus de temps. Il suffit juste d'aller vers le fond dès qu'on rentre et c'est bon! Le seul problème que je voit c'est que si après le bus est plein on est obligé de descendre par l'avant.
Mais on n'arrivera pas à remplir plus un bus en self qu'en MPA, si le bus est plein, il est plein!

Ou alors après on est en surcharge.
Ah si, il y a encore un autre problème, les clients / fraudeurs qui s'en foutent complètement des règles et qui veulent quand même monter ou ils veulent sans grande raison, dès qu'il y a un peu de monde à l'arrêt. C'est surtout ça qui fait que la MPA ne se passe pas toujours bien.
Je suis perçuadé que si tout le monde y mettait du sien ça se passerait bien.
bus64 a écrit :(sauf Anthony

)
Heureusement que tu l'a précisé!!

A bientôt.

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 20 août 2007, 22:04
par Patafix
Je remonte ce topic des sous sol de lel pour vous annoncer que ca se précise, la MPA est programée sur les affrêtés:

Le R3071 est également programmé, mais pas les Agora

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 21 août 2007, 09:06
par Billy
La MPA sur la 86 j'aimais bien dommage

Je parie que ca va etre comme aux TCL, le "Montée
a l'avant" va se transformer en "Montee
par l'avant"

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 23 août 2007, 11:29
par Ibou
Salut,
Lors d'un tour au Pérollier (Centre commercial Ecully, terminus ligne 19 et passage 89) j'ai vu, le 89, avec un défilement de 3 girouettes sur une.
(Désolé, pour les 2 photos)


Depuis quand c'est comme ça ?
A+
Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 23 août 2007, 11:50
par Billy
Moi je l'avais vu quand j'était allé à Gare de Vaise donc c'était déjà comme ca lundi.
Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 23 août 2007, 11:51
par Ibou
C'était pas une girouette de ce genre qui était mise lors des débuts de la MPA ?
Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 23 août 2007, 13:23
par Patafix
C'est la girouette 89 programmée avec le message MPA classique (avec l'indice de ligne) + une double entrée avec le message MPA sans l'indice de ligne d'ou les 3 balayages.
C'est la technique programmée sur les Citelis de la 86: on rentre le code de la destination, genre 8 pour GDL puis on va dans le menu double entrée de Duhamel et on rajoute le code 20 qui correspond à la MPA

Sauf que comme le code 8 n'a pas d'alternance à l'origine, on a que 2 balayages.
J'espere que j'ai été a peu près clair

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 23 août 2007, 17:28
par Anthony761
Sur la 89 le message y est depuis le début.
Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 23 août 2007, 17:52
par Patafix
Parce que les CR n'ont pas enlevé la double entrée

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 02 oct. 2008, 16:22
par darko
Désolé, je remonte "un peu" ce topic
J'ai trouvé aujourd'hui un bus d'UTS n'ayant aucun signalitique MPA : ni autocollants extèrieur (portes et fenêtres) / intèrieur et avec boutons self service extèrieur. Il s'agit du 1211 et je l'ai vu sur sa ligne (67)
Peut être en avez déjà parlé, mais c'est bien surprenant sur une ligne assez chargé
J'espère que je ne suis pas le seul à m'en être aperçu sinon on va encore me dire que j'ai des hallucinations

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 29 janv. 2011, 20:29
par BBArchi
Un petit bilan, plus tard. Bien plus tard...
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... siste.htmlMalgré la « montée porte avant », la fraude persiste
La mesure a surtout amélioré la fluidité des déplacements à l’intérieur des bus
La mesure instaurée en 2006 n’a pas eu les effets escomptés sur la fraude
Près de cinq ans après sa mise en place à Lyon, l’obligation de monter par la porte avant des bus et trolleybus du réseau TCL présente un bilan contrasté. Visiblement, la mesure pratiquée dans la plupart des autres réseaux de transports en commun français n’a pas fait baisser la fraude de manière significative dans les bus. Bernard Rivalta, le président du Sytral, reconnaît que les objectifs espérés par cette disposition n’ont pas été atteints et que lutte contre la fraude sur le réseau de surface est une affaire plus compliquée.
Obliger les passagers des bus à monter par l’avant et donc à devoir valider sous les yeux du conducteur leur titre de transport, abonnement compris, devait créer une pression sur les fraudeurs les plus timorés, les conducteurs n’ayant pas officiellement pour mission de vérifier la probité des usagers.
Le président du Sytral estime que « la montée porte avant » s’est beaucoup plus rapprochée de son second objectif : améliorer la fluidité à l’intérieur des bus en réservant les portes centrales et arrière à la descente. Elle est aussi un facteur de lien humain entre le conducteur et ses passagers.
Le problème de la fraude estimée à environ 17 % dans les bus alors qu’elle est passée sous la barre des 10 % dans le métro depuis l’installation des portillons d’accès reste, lui, d’actualité. Pour l’ensemble du réseau, tous modes de transport confondus, le coût de la fraude estimé par le Sytral est de l’ordre de 14 millions d’euros par an.
Sa réduction est donc l’une des exigences majeures, assortie de contraintes plus importantes, figurant dans le nouveau contrat de délégation de service public signé avec Keolis Lyon pour l’exploitation du réseau TCL jusqu’au 31 décembre 2016.
Le Sytral a manifesté par ailleurs son intention d’investir pour dissuader les fraudeurs dans le tramway en filtrant les entrées dans certaines stations particulièrement fréquentées comme celle de la Part-Dieu.
François Samard
Je suis le seul à rigoler ?

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 29 janv. 2011, 20:58
par yanns040586
Pour quelle raison ?
Pour la fluidification du "trafic" grâce à la MPA ou pour les portillons sur les stations fréquentées ?

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 29 janv. 2011, 23:54
par Boblyon
BBArchi a écrit :Le président du Sytral estime que « la montée porte avant » s’est beaucoup plus rapprochée de son second objectif : améliorer la fluidité à l’intérieur des bus en réservant les portes centrales et arrière à la descente. Elle est aussi un facteur de lien humain entre le conducteur et ses passagers.
De kismokton ?

J'ai honte de lire que des responsables sont capables de proférer de telles inepties

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 30 janv. 2011, 09:07
par bus64
c'est fluide à l'arrière, mais il y a des problèmes de constipation à l'avant.
C'est sûr de kismokton

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 30 janv. 2011, 22:10
par to8d
Pendant que les gens s'agglutinent à l'avant, je monte au milieu, un validateur qui s'ennuie m'attend bien au milieu

Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 31 janv. 2011, 11:56
par BBArchi
To8d> Hooligan.
Bus64>

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 31 janv. 2011, 17:40
par UTP38
bus64 a écrit :c'est fluide à l'arrière, mais il y a des problèmes de constipation à l'avant.
C'est sûr de kismokton

et ça rime en plus, poète a ses heures bus 64

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)
Publié : 31 janv. 2011, 22:30
par Alain
BBArchi a écrit :La mesure a surtout amélioré la fluidité des déplacements à l’intérieur des bus(...)
Le président du Sytral estime que « la montée porte avant » s’est beaucoup plus rapprochée de son second objectif : améliorer la fluidité à l’intérieur des bus en réservant les portes centrales et arrière à la descente. Elle est aussi un facteur de lien humain entre le conducteur et ses passagers.Je suis le seul à rigoler ?

Non, tu n'es pas le seul. Quand je prend le 36 à La Part-Dieu direction Jet d'Eau - Mendès France, c'est vraiment pas fluide ! Et quand je prends le 53, le CR a un autre idée de la fluidité : il ouvre toutes les portes de son articulé, sauf qu'il n'y a que les valideurs avant qui marchent, d'où un reflux de voyageurs scrupuleux du milieu vers l'avant.
Ah, qu'il était bon le temps du self !
