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Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 16 avr. 2005, 17:36
par al69
Re,
que le doublon 4-11-18 entre Saxe Gambetta et Jean Macé
On n'en a pas parlé aujourd'hui, mais là, je suis en gros d'accord : la 11 doit aller à Bellecour. 4 et 18, ma foi, elles peuvent bien descendre toutes les deux à Jean Macé, ça ne pose pas de problème, et de toute façon on ne peut guère en limiter une avant. Pas de terminus à Saxe-Gambetta, on a déja testé pour la 18, c'est un bordel monstre.
A+
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 17 avr. 2005, 09:30
par chris
Pour moi, ce serait plutôt la 18 à Jean Macé ( qui a une bonne fréquence ) et la fusion 4/11 à Saxe-Gambetta.
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 17 avr. 2005, 12:44
par al69
Re,
Qu'entends-tu par "fusion 4/11" ? :shock:
Insérer un terminus à Saxe-Gambetta, c'est un foutoir pas pensable. La courte expérience de la limitation du 18 à Saxe-Gambetta avec retournement par le triangle gde rue de la Guille - Félix Faure - Jean Jaurès l'a amplement démontré. La limitation de la 23 (pendant un an) puis maintenant de la 9 force à utiliser un terminus rue Jean-Marie Chavent que personne ne voit. Bref, il ne faut à S-G que des lignes passantes.
A+
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 17 avr. 2005, 13:27
par chris
Fusion 4/11, c'est tout simplement une ligne L.Bonnevay - Cité internationale par Saxe-Gambetta.
Donc, pas de terminus !
On s'est un peu éloigné du confluent. :wink:
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 17 avr. 2005, 21:08
par bus64
Là tu cré une ligne ingérable!
La fusion 4/11 n'est pas à mon avis judicieuse.
Je voit plutôt:
4 J Mace
18 J mace
11 Bellecour
@+
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 17 avr. 2005, 23:14
par al69
"bus64" a écrit :Là tu cré une ligne ingérable!
La fusion 4/11 n'est pas à mon avis judicieuse.
Je voit plutôt:
4 J Mace
18 J mace
11 Bellecour
@+
Tout pareil.
A+
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 17 avr. 2005, 23:52
par chris
Bah, ça ne sera pas plus ingérable que la 1 ou la 36.
( Je sais, ce ne sont pas des exemples ! )
Avantages :
1/ L'économie des 2 tronçons Saxe-Jean Macé
2/ Une liaison Félix faure - Avenue de saxe.
La 11 à Bellecour ne présente que peu d'intérêt étant donné qu'elle ne permettrait pas de desservir des arrêts supplémentaires entre les stations du métro D.
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 mai 2005, 20:49
par Bibouquet
Salut,
Les travaux avancent bien cours Charlemagne : les stations, on peut le dire, sont finies. Ca commente vraiment à resembler à quelque chose de bien
Y'aura bien d'autres photos dans le prochain Mag 24 de mai
BIB
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 mai 2005, 23:15
par matrix
Moi je me pose une question,
pourquoi il n'y a qu'une voie au sud du cours Charlemagne
Dites-moi qu'ils vont faire la même bêtise que MB à Charpennes ??
De toute façon, vous me direz que c fini pratiquemment mais je comprends pas pourquoi 1 voie seule...

Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 mai 2005, 23:25
par Bibouquet
Salut,
Il y a une seule voie, sur balast, donc ils ont quand même prévu de faire évoluer ca... j'espère :?
Ils estiment que dans un 1er temps, la fréquentation ne sera pas suffisante pour y faire rouler un tram toutes les 7 min... ils auraient du mettre la navette presqu'ile jusqu'au musée des confluences dans ce cas là en attendant
Bref, on fait les travaux en 2 fois, question d'argent aussi je suppose...
BIB
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 mai 2005, 23:31
par matrix
ok merci bib
mais je présens la belle connerie du MB à charpennes
J'espère que ca va évoluer par ce que dans ce cas il aurait peut-être fallu s'occuper de prolongements prioritaires ou de création de nouvelles plus urgentes... non ? quitte à renforcer la navette ou le 8...
Quant aux Europolis, ben c pas terrible. Je l'ai pris auj. et il est encore tombé en panne (3205). Trop petit.
Le chauffeur disait : "Pu****, c quand qu'on va nous donner des "vrais bus

?"
alé bonne soirée @+
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 mai 2005, 23:38
par Bibouquet
La différence par rapport à MB, c'est que là pour l'instant y'a de la place alors on est pas vérouillé comme à Charpennes dans la petite rue des Emeraudes.
En fait, T1 au confluent est très important, je te rappelle quand meme que dans quelques années il y aura le super pôle de loisir qui est sensé "concurrencer" la Part Dieu et qui va surement attirer bcp de monde. Quand ils seront devant le fait accompli, ils seront forcés de faire qqch !
BIB
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 mai 2005, 23:40
par matrix
d'où l'utilité de prolonger le métro qui est certes plus cher mais rentable à mon goût. Quitte à changer à SAXE pour aller à Part-dieu. En plus le métro aurait été plus rapide mais bon... c fait c fait... en espérant que le SYTRAL ne va pas s'en mordre les doigts... Ce qui m'étonne mais bon...
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 12 mai 2005, 11:50
par chris
Nous ne sommes PAS DU TOUT dans le même cas que Charpennes !
Il faut combien de temps au tram pour parcourir le tronçon en voie unique ?
2 min ? 3 min ?
Aller/Retour, ça nous fait donc 4 à 6 minutes, c'est tout à fait correct.
Je remercie d'ailleurs nanar de m'avoir ouvert les yeux à ce sujet : si la double voie est de loin préférable, en revanche il ne faut pas hésiter à recourrir à la voie unique dans des secteurs où les rues sont plus étroites et où la place nous manque.
A la différence du Métro, cette configuration ne bloque pas un éventuel prolongement vers Gerland.
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 12 mai 2005, 13:38
par Boblyon
"chris" a écrit :
Je remercie d'ailleurs nanar de m'avoir ouvert les yeux à ce sujet : si la double voie est de loin préférable, en revanche il ne faut pas hésiter à recourrir à la voie unique dans des secteurs où les rues sont plus étroites et où la place nous manque.
Salut,
Un des systèmes les plus efficaces en cas de rues étroites ou très étroites est le recours aux voies imbriquées, si le parcours n'est pas très long.
(cf. Amsterdam, Lisbonne)
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 14 mai 2005, 20:59
par bob
Il n'a pas encore été mentionné dans ce sujet qu'on peut aussi créer une desserte "rapide" (comparé avec le tram lent) du confluent par le biais d'une halte ferroviare sur la ligne Villefranche - Perrache - Givors, qui passe juste au confluent. Ceci donnerai des liaison direct et réellement rapide avec la banlieu sud (Pierre-Benite, Oullins, création d'une autre halte à la Mulatière) et aussi avec Lyon Vaise !
Pour la liaison confluent - Nord de la Presqu'île, il me semble judicieux de prolonger (par exemple) la ligne 13 venant de la Croix-Rousse en attendant que cela se fasse en tram. Dans le cadre de la piétonnisation de la Presqu'île on peut créer une site propre bien protégé (des voitures au moins).
Voilà, maintenant ca a été mentionné.
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 juin 2005, 12:22
par Bibouquet
Salut,
Je ne sais pas si on en avait parlé, mais les LAC ont été tirées sur T1 prolongement Sud jusqu'à Montrochet :
BIB
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 juin 2005, 12:28
par Boblyon
salut
je pense pas qu'il vont tirer la LAC tt suite jusq'au confluent, vu que ca va pas servir avant...jsais pas quand
Prolongement T1 à Montrochet
Publié : 11 juin 2005, 12:38
par Bibouquet
Ah oui, tiens ca me fait penser qu'ils ont commencé cette semaine à casser le Boulodrome au confluent, en lieu et place du futur musée des Confluences.
ca bouge !
BIB