Page 2 sur 2

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 16 oct. 2024, 07:06
par AlexLyon
Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il des news sur ce qui a été présenté hier en réunion publique à la Croix Rousse, sur la nouvelle desserte du quartier ? Aucune publication pour l’instant.

Merci !

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 13 nov. 2024, 23:49
par Billy
Des nouvelles des lignes S4A et S4B à partir de juin 2025 : https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... sytral.htm

Itinéraire prévisionnel du S4A :
Image

Et du S4B :
Image

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 14 nov. 2024, 15:43
par Auron
Les itinéraires sont tout de meme bien différents
Pourquoi ce nom ridicule de S4A et S4B, ils avaient qu'à mettre S3 et S4...

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 28 déc. 2024, 16:21
par alecjcclyon
Bonjour,

Je viens de voir l'articule 2220 du C8 sur la 26.
Les articulés sont sortis pour les fêtes uniquement ?

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 07 févr. 2025, 23:27
par Adritcl
Je ne savais pas où mettre ceci alors je me lance , et je doute fort qu'on puisse qualifier ça comme une amélioration de l'offre mais...


Depuis le 4 février 2025, la ligne N100 est désormais soumise à une tarification spéciale.

Le tarif aller/retour coûte désormais 5 €uros uniquement pour la ligne N100.
Les autres titres TCL et abonnements ne sont plus accessibles avec la ligne N100.

Un titre combiné correspondance TCL+N100 aller/retour coûte 8 euros.

Un titre combiné Pass 24h et N100 aller/retour coûte 10 euros.

Un titre combiné Pass 48h+N100 aller/Retour coûte 15 euros.

Les prix ne prennent pas en compte le supplément du Pass à l'achat.

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 10 févr. 2025, 10:04
par amaury
Il y a ça sur le site TCL : https://www.tcl.fr/eurexpo-jy-vais-avec-tcl

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 10 févr. 2025, 13:25
par Ylliero
Bonjour !

Vous savez quel est l’intérêt d’une tarification spéciale sur la N100, sans la mettre sur le T5 jusqu’à Eurexpo (même si je suis contre ce genre de tarification..) ? Surtout au vu de la saturation de T5 lors des derniers événements à Eurexpo..

Bonne journée

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 10 févr. 2025, 14:55
par amaury
Je note que contrairement à T5, la N100 est une ligne dédiée à la desserte d'une infrastructure qui ne fait pas partie des services de base comme domicile / travail / études / démarches administratives... Même si ce n'est pas le même tarif, c'est la même logique que Rhônexpress qui semble s'y appliquer. C'est une hypothèse.

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 10 févr. 2025, 20:56
par Jules
Si on suivait cette logique, les lignes saisonnières qui desservent le grand parc de Miribel-Jonage devraient aussi avoir une tarification spéciale (par pitié non).

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 10 févr. 2025, 21:34
par alkihis
On a globalement en France une simplification de la tarification du transport urbain, à Paris avec l’uniformité des tarifs et dans d’autres métropoles avec notamment l’intégration tarifaire TER…

Et à Lyon, on va introduire des zones et on sépare les flux vers Eurexpo entre une navette payante et une autre gratuite histoire de créer un mille-feuille tarifaire.

Je peux comprendre le RhonExpress pour l’aéroport (et encore, il y a une gare TGV), moins convaincu de la tarification spéciale parc OL pour les événements -quand le T7 le dessert déjà à tarif normal hors événements-, et là on va appliquer cette même dissociation pour EurExpo en rajoutant une couche puisque N100 est payante mais T5 (déjà archi-blindé pour les gros salons) gratuit.

Ce choix est assez questionnable peu importe comment on le retourne.

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 11 févr. 2025, 08:53
par TubeSurf
Bof, après tout, il y a bien un tarif spécifique pour la desserte du stade lors de concerts / matchs, contrairement à la desserte classique de T7… Avoir un tarif spécifique pour les utilisateurs de la N100 ne me semble pas délirant, tout comme RX. (A la rigueur on pourrait accepter les abonnements). Dans tous les cas il faut bien que quelqu'un paie la desserte, donc autant que ce soit les visiteurs d'Eurexpo - c'est toujours moins cher que le taxi ou le parking :-)

X.

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 11 févr. 2025, 08:57
par Rémi
Salut

La simplification francilienne... On a quand même 2 tarifs distincts (bus-tram d'un côté, métro-train de l'autre). Il y avait une transitivité partielle auparavant car le ticket t+ était utilisable soit sur bus-tram soit dans le métro. Il faut donc avoir 2 titres distincts. Pour les occasionnels, le gain est moyen. Pour les provinciaux qui viennent à Paris, c'est encore plus compliqué. J'ai l'impression que l'accès à certaines formules n'est plus possible (par exemple le Navigo semaine). C'est curieux. Et puis il y a le principe : payer 2,50 € pour faire Balard - Opéra ou Nemours - Paris, est-ce équitable ?

Rémi

Re: Amélioration de l'offre de transport

Publié : 11 févr. 2025, 15:08
par Lyon-St-Clair
Le navigo semaine n'a pas été supprimé.