Page 2 sur 2

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 26 oct. 2013, 14:51
par FighterDoc
Ouais, maintenant qu'ils sont vieux on va nous les envoyer à UTV, qu'ils servent encore 10 ans jusqu'à essoufflement.

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 26 oct. 2013, 15:40
par yanns040586
Les 3100 de la 31, les 1100 de la 89 et les 3300 de la C6 sont neufs, alors que les 19, 21 et 43 ont des 2600, donc niveau "récent", on ne peut plus rien dire. Pour Oullins, les derniers bus neufs étaient pour la C10 et ce sont les seuls bus à diodes (girouettes) du dépôt. Autant dire qu'ils ne sont plus comparables...

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 26 oct. 2013, 17:51
par FighterDoc
Hum oui, UTV : 6 lignes en matériel "récent" sur plus de 25, on ne peut plus rien dire. UTO : 4 lignes sur 8 ou 9 au total sont en Citélis (d'après le "Parc TCL" disponible sur Técélyon). Y a pas comme une déséquilibre ? Quoi qu'il en soit, sur les deux dépôts, le Sytral peut mieux faire.

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 27 oct. 2013, 21:06
par BBArchi
Que faisait le 2401 sur l'A7 entre Chasse et St Fons tout à l'heure ? ???
(90km/h, quand même... pas mal pour un ancètre perclu de rhumatismes ! ;D ).

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 27 oct. 2013, 21:39
par thib-de-Lyon
HLP 78 entre Givors College de Bans et UTA!

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 27 oct. 2013, 21:54
par BBArchi
ok, merci !

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 30 oct. 2013, 22:14
par flo2
FighterDoc a écrit :Hum oui, UTV : 6 lignes en matériel "récent" sur plus de 25, on ne peut plus rien dire. UTO : 4 lignes sur 8 ou 9 au total sont en Citélis (d'après le "Parc TCL" disponible sur Técélyon). Y a pas comme une déséquilibre ? Quoi qu'il en soit, sur les deux dépôts, le Sytral peut mieux faire.

Sa fait plaisir un peu de réalisme, vaise a 6 lignes en citelis mais combien en agora S ou line séries 3900 parce que tout sa on peut y cataloguer comme poubelle!! Quand on voit les 2700 (seul dépot a avoir des lignes exploitées avec du matériel aussi pourri) qui galère pour monter la cote de la duchère en 1ère vitesse... :'(
A l'est il y a toujours 2x plus de chose faite (exemple série 3100, 11 pour UTV, 47 a UTS et UTA) et oui UTO reçoit des bus qui ont 9 ans mais qui viennent d'etre refait a neuf, qui marchent ncore bien et qui ont clim et palette. C'est pas les 2700, 2400, 3600, 3900, 3700 d'UTV...

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 31 oct. 2013, 23:15
par BBArchi
Y l'a quoi le mossieur contre les 3900, muh ?

J'en vois de temps à autres sur c9, et on est relativement en bonne compagnie, par rapport à certains 3800 qui commencent à grincer, couiner, vibrer et taper un peu trop à mon goût. Sièges avec assise haute, assez confortables, silence relatif (même à l'arrière), vibrations dans la moyenne... et niveau de propreté équivalent à des bus plus récents !
Mais bon, c'est quoi le problème avec ces 3900 ? Il y a écrit RENAULT en gros à coté du CR, ça donne des vapeurs ? ???

Sinon, peut-être qu'ils sont triés spécialement pour ne garder que ceux en très bon état avant de les mettre en dépannage sur c9 ? :laugh:

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 31 oct. 2013, 23:19
par FighterDoc
Très certainement, parce qu'on a pas l'air de prendre les mêmes 3900.

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 01 nov. 2013, 13:18
par Anthony761
Flo 2 : Déjà les bus ne sont pas refait à neuf mais un coup de peinture a l'extérieur et intérieur mais on touche rien au moteur, s'ils allaient bien, le 1512 n'aurait pas eu un début d'incendie ...
Quand tu vois l'état des 1600 et 3800 qui ont pas mal rouler ( surtout sur 12 et 36 ) on préfère avoir des agoras ! C'est pas parce qu'il y a la clim qu'elle marche...

Re: TCL entretien du matériel

Publié : 02 nov. 2013, 15:41
par flo2
Anthony761 a écrit :Flo 2 : Déjà les bus ne sont pas refait à neuf mais un coup de peinture a l'extérieur et intérieur mais on touche rien au moteur, s'ils allaient bien, le 1512 n'aurait pas eu un début d'incendie ...
Quand tu vois l'état des 1600 et 3800 qui ont pas mal rouler ( surtout sur 12 et 36 ) on préfère avoir des agoras ! C'est pas parce qu'il y a la clim qu'elle marche...

Oui excuse moi refait a neuf c'est un peu fort comme terme mais perso je préfère quand meme largement un 1500 a un agora fut-il usé...
FighterDoc a écrit :Très certainement, parce qu'on a pas l'air de prendre les mêmes 3900.

A oui parceque ceux de la 90 c'est vibrations bien au dessus de la moyenne, tu as l'impression que tout s'écroule des que tu passe une bosse ou quoi... Un vrai cauchemar!! Et encore les 2700 sont pire notamment ceux qui ont tellement roulés qu'a la moindre cote c'est 10 à l'h si t'a de la chance ou surchauffe et panne si t'en a pas (je parle par exemple du 2736) :'(