Page 2 sur 2
Re: c6 coupée
Publié : 09 nov. 2012, 06:29
par Billy
Ou de rabattre sur des métros :
C6N Ecully - Valmy (il y a la 2 pour aller à Serin)
C6S Foch - Jet d'Eau
Re: c6 coupée
Publié : 09 nov. 2012, 08:16
par RT
Sinon, pour le shunt en bas de la montée des Esses, les travaux avancent à vitese grand V puisqu'ils sont quasiment finis. Ce shunt sera effectif dès lundi et il s'applique pour toute la circulation, pas seulement les bus.
Re: c6 coupée
Publié : 09 nov. 2012, 11:26
par LEL - admin
Billy a écrit :C6N Ecully - Valmy (il y a la 2 pour aller à Serin)
C6S Foch - Jet d'Eau
Vu qu'elle n'a rien d'une ligne forte pourquoi ne pas la dénommer 36A et 36B ?

Re: c6 coupée
Publié : 09 nov. 2012, 23:02
par Billy
36N et 36S dans ce cas là. Tu vois quand tu fais un effort, nous pouvons trouver un terrain d'entente

Re: c6 coupée
Publié : 10 nov. 2012, 19:05
par BBArchi
C'est une blague ?
Euh, bien qu'étant assez lyonnais, l'appellation ne paraît pas immédiatement pertinente : "C6 coté Saône" signifie la branche qui part de la Saône et qui va vers l'Ouest, ou bien ?
Vu le souk de cette semaine, quelle que soit l'heure de la journée, j'appréhende énormément le mégabronx suralimenté qui s'annonce pour lundi...
Vais ressortir mon vélo, moi... 
Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 17:26
par BBArchi
Dans les bonnes blagues, et pas seulement sur tcl.fr, le site CORALY (infos sur le trafic lyonnais) n'indique toujours pas à cet instant précis la fermeture du tunnel... ! Un beau ruban vert annonce fièrement le passage sans aucun bouchon à l'intérieur du tuyau.
Ceci dit, ce n'est pas faux. Ca ne bouchonne effectivement absolument pas sous le tunnel...
http://www.coraly.com/trafic.htm?carte=lyonRhalala.

Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 18:00
par LEL - admin
Finalement c'est pas tant le bronx que ça alors ou bien ? Faudrait voir à restreindre l'accès à Fourviere uniquement aux TC dans le même temps comme ça les transitaires emprunteraient vraiment l'A46 au lieu de venir nous les briser sous Fourvière.
Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 18:26
par Lyon-St-Clair
Du peu que j'ai pu voir, rien de bien particulier sur l'Axe Nord-Sud à hauteur du lycée Ampère ...
Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 19:38
par phili_b
Sur
l'info-traffic Grand Lyon et sur le pendant android du
Trafic Lyon Viamichelin ("fermetures" à cocher) le tunnel de la Croix-Rousse est bien indiqué comme fermé.
Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 19:55
par mathieu.38
A Valmy s'était plutôt clame ce matin, comme ce soir.
Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 20:34
par Lyonrail
Sur France 3 et TLM aussi, ça roulait tout seul sur Vaise. Y a pas 1 journaleux qui aurait eu la lumineuse idée de traîner du côté du Tunnel de Fourvière, histoire d'avoir toutes les données du problème ? Ou du côté de St Clair, au débouché de TEO, puisqu'il paraît que les abonnements ont explosé ces derniers jours...
Re: c6 coupée
Publié : 12 nov. 2012, 21:39
par xouxo
En toute logique, Il ne serait finalement pas étonnant qu'y ait même moins de véhicules qui traversent Vaise à partir du moment ou la fermeture du tunnel ne donne plus de raison d'y passer.
Les conducteurs se reporterons sur des itinéraires compétitifs en temps, c'est à dire TEO ou Fourvière plutôt que la colline de la croix rousse. (Oh, évidement, je peux aussi me tromper

)
Re: c6 coupée
Publié : 15 nov. 2012, 19:09
par flo2
Billy a écrit :Ou de rabattre sur des métros :
C6N Ecully - Valmy (il y a la 2 pour aller à Serin)
C6S Foch - Jet d'Eau
Alors pour le rabattement coté rhone sur foch pourquoi pas. Par contre coté saone coupé a valmy... Pas de retournement possible à part... SERIN ou pont mouton. Et je pense qu'avec le shunt sa va plus vite d'aller a serin que de se faire la grande rue de vaise avec occasionnellement les gentils mr dame en warrning au milieu + le feu au bout + le feu pour faire demi tour + le feu pour repartir vers le pont + celui pour tourner à gauche vers valmy.
Sinon la C6 coté saone est à UTV maintenant, non?! Parce que j'y ai vu le 3634 et 3636 je crois qui sont des bus de la 98 et donc d'UTV. Donc pourquoi ne pas mettre sur C6 coté saone un 2000 ou un 2800 a la place des nombreux 3600 aux heures des sorties de lycée à la martinière vers vaise. Cela éviterait que 2 C6 et 3 C14 se retrouvent blindés et sautent les arrets jusqu' à vaise tous les soirs de 15h50 à 16h15, de 16h55 à 17h20 et de 17h50 à 18h15!!
Surtout qu'avec les 1100 qui arrivent il y aura bien un ou deux 2000 ou 2800 en rab.
Re: c6 coupée
Publié : 15 nov. 2012, 22:33
par BBArchi
Toujours pas de coupure du tunnel sur Coraly !
http://www.coraly.com/trafic.htm?carte=lyon
Et c'est effectivement devenu très calme rue Marietton...

Re: c6 coupée
Publié : 16 nov. 2012, 20:27
par yanns040586
Par contre ça bouchonne le matin à l'échangeur du Pérollier dès 7 heures... Enfin, encore plus qu'avant... J'ai l'impression que le métro est un peu plus plein à Vaise vers cette heure là aussi...
Re: c6 coupée
Publié : 16 nov. 2012, 22:30
par GX327
yanns040586 a écrit :Par contre ça bouchonne le matin à l'échangeur du Pérollier dès 7 heures... Enfin, encore plus qu'avant... J'ai l'impression que le métro est un peu plus plein à Vaise vers cette heure là aussi...
Il y a effectivement plus de monde à Gare de Vaise depuis lundi, on arrive à avoir pour certains départs presque autant de monde qu'à GDL. Mais le fonctionnement en marche forcée du MD permet de compenser l'affluence. Côté circulation, j'ai été agréablement surpris secteur place de Paris/Gare de Vaise, les automobilistes semblent avoir compris qu'il valait mieux passer ailleurs. Ce soir il y avait même moins de circulation qu'un vendredi soir habituel. Il ne serait pas étonnant d'avoir u report de la circulation sur d'autres axes et échangeurs notamment avec l'A6.
Concernant la C6 Saône, je confirme, elle est effectivement transférée à UTV le temps du chantier.
Re: c6 coupée
Publié : 17 nov. 2012, 09:59
par Greg_SNCF
Les TER sont particulièrement bien remplis entre Villefranche-sur-Saône et Perrache. L'augmentation de fréquentation est nette.
Du coup, les Z-24500 sont quasiment sous-capacitive.
Espérons qu'à la rentrée prochaine, ces usagers resteront fidèles aux TC et ne reprendront pas leur voiture.
Re: c6 coupée
Publié : 17 nov. 2012, 13:23
par phili_b
CC 6534 a écrit :Du coup, les Z-24500 sont quasiment sous-capacitive.
Espérons qu'à la rentrée prochaine, ces usagers resteront fidèles aux TC et ne reprendront pas leur voiture.
Si l'offre TC est augmentée puisque tu parles de sous-capacité.
Re: c6 coupée
Publié : 17 nov. 2012, 22:24
par flo2
Bonjour,
Merci de la confirmation, j'ai eu ma propre confirmation vendredi avec le 3824 sur la 31, ainsi que le 2608 d'ailleurs. Soit les 2700 sont HS soit on prépare l'arrivée des 3100 sur cette ligne... Enfin bref revenons au sujet. Si C6saone est à vaise, pourquoi ne pas mettre un articulé au lieu des 3600 de la 98? Sa passe bien partout? Et aux heures de sorties de la martinière sa devient vraiment important!! Depuis la suppression des renfort de la 44 en PR118, la charge est reporté sur les pauvres standards de C6 et C14. Et que dire de la tête des gens qui attendent par exemple à duchère chateau et qui voit un 3 C14 de suite blindé passer devant l'arret sans s'arreter...
