Page 2 sur 22

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 09:58
par HAB69
Bonjour,
à Grange-Blanche des panneaux aux arrêts Satobus indiquent déjà la venue de Leslys/RhonExpress.[br]: Lundi 14 Juin 2010 à 09:57:03[hr][/hr]Bonjour,
des panneaux sont déjà présents aux différents arrêts (Grange Blanche, ...) qui ne seront plus désservis pour indiquer la mise en service de RhonExpress en août.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 10:41
par Billy
Les prix sont enfin communiqués : 13€ l'aller simple et 23€ l'AR

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 10:41
par LEL - admin
Pas de panique dans moins de 10 ans ce sera tarif TCL après le fiasco :) Je suis même persuadé que des T3 iront à Satolas un jour :)

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 11:17
par mathieu.38
Pourquoi pas, un prolongement vers Saint Ex aurait plus de sens que vers Crémieux : je préfère déservir les gens habitant plus "près" (CCEL, on gagnerai des Km bus). :)

A 9€ la navette Satobus n'est pas un fiasco, alors un tarif de 13€ pour un temps de trajet garanti pourquoi pas. Même si je reconnais qu'un tarif autour de 10€ aurait été mieux adapté.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 11:19
par Billy
Ils ont pas passé un contrat comme quoi c'était le Rhône et pas TCL pendant 3 siècles ? :)

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 11:36
par Ibou
Le "contrat" n'est-il pas de 30 ans? 3 siècles c'est assez improbable Billy. 3 décennies, peut-être.  O0.

Ibou.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 11:45
par Swisstram
Il me semble qu'il est interdit de faire des contrats de plus de 99 ans.  ;)

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 11:53
par mathieu.38
Un CDI est bien à durée indéterminée (même si tu n'as pas tord). :)

RhônExpress a été construit avec un PPP (partenariat public privé) mais Dédé table sur le fait que cela fait se passer comme pour le Périph Nord où l'équation financière ne tenait pas la route. Le Périph Nord est maintenant une régie si je dis pas trop de conneries.

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 12:17
par nicaero
stef_cxrousse a écrit :Bonsoir,

Le conseil général du rhône a voté ce soir les tarifs définitifs pour RhoneExpress :
Aller simple 13 euros - AR 23 euros
source : mlyon http://www.mlyon.fr/45984-13-euros-pour-un-billet-rhonexpress.html


il y aura des réductions pour les abonnés TCL?

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 12:28
par LEL - admin
Le périph Nord c'est une filiale d'ASF maintenant.

Re : Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 13:36
par stef_cxrousse
nicaero a écrit :il y aura des réductions pour les abonnés TCL?


Non, aucune ni billet combiné tcl aéroport.  Par contre les salariés travaillant à saint exupery auront eux, l'aller à 4,50 euros.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 13:56
par BBArchi
J'ai - enfin - eu le plaisir de voir passer une rame à Dauphiné Lacassagne tout à l'heure...  :D


Mais....


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


C'est tout petit, ce truc... à coté d'un Citadis ! :o

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 14:00
par Surfeur44
Salut,

Pour emprunter Rhônexpress + réseau TCL, le ticket "Rhône Pass" va être mis en place au prix de 14,10 €.

@+
Surfeur44

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 14:31
par simseb
Dede a écrit :Pas de panique dans moins de 10 ans ce sera tarif TCL après le fiasco :) Je suis même persuadé que des T3 iront à Satolas un jour :)


Aucun doute là dessus, ça doit faire parti du contrat.
Pas rentable au bout de 3 ans -> rachat complet par la région le double de ce que ça a coûté et intégration au réseau TCL de la dette.

Tout ça parce que certains politiciens verreux ont été payés sous la table...
[br]: Lundi 14 Juin 2010 à 14:26:42[hr][/hr]
Surfeur44 a écrit :Salut,

Pour emprunter Rhônexpress + réseau TCL, le ticket "Rhône Pass" va être mis en place au prix de 14,10 €.

@+
Surfeur44


Wahou!!!

50cts de reduction!!!  :D

Qui est-ce qui en supporte le coût?  ??? ::)
Le TCL vends ses tickets 1.1€?

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 14:38
par amaury
Salut,

Attention à la diffamation...

Pour la suite, l'avenir vous donnera raison ou tort mais comme pour la Villette, prédire l'apocalypse fait passer pour un guignol s'il ne se produit pas... :(

Quant au prix du combiné, le CG69 est quand même une composante du SYTRAL...

A +
Amaury

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 15:28
par Billy
CitaroG a écrit :Il me semble qu'il est interdit de faire des contrats de plus de 99 ans.  ;)

Ibou a écrit :Le "contrat" n'est-il pas de 30 ans? 3 siècles c'est assez improbable Billy. 3 décennies, peut-être.  O0.

Ibou.


Comme si vous n'aviez pas compris que c'était ironique ! :)

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 16:46
par petitours
Dede a écrit :Le périph Nord c'est une filiale d'ASF maintenant.


Plus précisément, c'est une filiale d'ASF (openly) qui assure la délégation de service publique pour 8 ans. Le maître d'ouvrage est bien le Grand Lyon. http://www.openly.fr/

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 18:39
par to8d
Dede a écrit :Le périph Nord c'est une filiale d'ASF maintenant.
D'où l'augmentation du prix des abonnements et la suppression du pass14  :-\

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 21:42
par Lyon-St-Clair
Mais la présence du télépéage, et ça c' est pratique  ;) ( surtout le jour ou il y aura le Télépéage à 30 km/h ! )

Euh sinon moi j' arrête le HS, je reviens au sujet, la ligne RhônExpress.

Re : Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 14 juin 2010, 22:12
par chris
to8d a écrit :D'où l'augmentation du prix des abonnements et la suppression du pass14  :-\


Non, c'est le Grand Lyon qui a décidé de l'augmentation des tarifs, OpenLy ne fait qu'exploiter l'ouvrage.

Pour revenir à RhonExpress, il n'y a aucune raison que ce soit un fiasco. Et même si ça devait être le cas, ce n'est pas une baisse des tarifs qui va apporter une clientèle supplémentaires ( les gens ne vont pas davantage prendre l'avion sous prétexte que la navette qui les amène à l'aéroport est moins chère).

Même l'OrlyVal repris par la RATP a conservé sa tarification particulière.

Re : Re : Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 10:05
par simseb
chris a écrit :Non, c'est le Grand Lyon qui a décidé de l'augmentation des tarifs, OpenLy ne fait qu'exploiter l'ouvrage.

Pour revenir à RhonExpress, il n'y a aucune raison que ce soit un fiasco. Et même si ça devait être le cas, ce n'est pas une baisse des tarifs qui va apporter une clientèle supplémentaires ( les gens ne vont pas davantage prendre l'avion sous prétexte que la navette qui les amène à l'aéroport est moins chère).

Même l'OrlyVal repris par la RATP a conservé sa tarification particulière.


Les gens ne vont certe pas prendre plus l'avion si RE est moins cher, mais ils prendraient RE plus souvent...  ::)

On se demande vraiment pourquoi les Satobus seront supprimés...  ::)

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 16:38
par wooper69
Je reviens de l'aéroport, et il n'y a toujours aucun aménagement des quais (revêtement sol inexistant et pas de d'automate billeterie).
pas d'accès non plus avec des escaliers mécaniques...le délai devient un peu cours pour tenir l'ouverture le 9 août au public.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 22:07
par dingding
les quais definitifs ne seront fait avant 1 an suite a probleme technique un quai provisoire a été installer 100 metre avant le terminus et sera accesssible par la gare et les quais SNCF

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 22:22
par Lyon-St-Clair
Ah ben ça commence bien ...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 22:25
par ptibus-69
Il paraît que la marche à blanc n'a toujours pas commencer (prévu en juillet) et que ce n'est que des formations en ce moment.
D'après des futurs conducteurs qu'on a pu rencontrer Flo et moi même...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 22:56
par mathieu.38
Je confirme aucune rame ne semble circuler pendant les HP. La marche à blanc se fera au mois d'août : heureusement que la fréquence de T3 l'été ne dépasse pas les 15'.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 15 juin 2010, 23:08
par tim
Au mois d'aout ???, mais la mise en service n'est telle pas prévu pour aout ?

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 16 juin 2010, 08:47
par mathieu.38
Si le 9 plus précisément mais on a vu avec T4 que seulement quelques semaines de marche à blanc ne suffisent pas. Sur Leslys, la formation des wattmen n'a pas l'air finie. La marche à blanc devrait donc démarrée au plus tôt début juillet. D'un côté c'est tant mieux pour les utilisateurs de T3, ils ne subiront la pagaille que quelques jours (après le 20/07 la fréquence max en devrait pas dépasser 15'), ils auront l'été pour se roder.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 16 juin 2010, 12:31
par tim
D'accord, merci  ;)

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 19 juin 2010, 12:07
par G1234
Si il y a la pagaille pour un tram toutes les 7,5 minutes (T3 + Leslys) C'est qu'il y a vraiment un gros problème de régulation !!!!!!!!!!
Il y aura surment des ajustements à prévoir,(C'est pour ca qu'il y des marches à blancs) mais tout semble bien se préparer.

Après c'est une première  (en France) alors oui tout les regards seront portés sur la ligne et les petits soucis seront vite médiatisés mais quelle ligne à fonctionné du premier coups sans soucis ???





mathieu.38 a écrit :Si le 9 plus précisément mais on a vu avec T4 que seulement quelques semaines de marche à blanc ne suffisent pas. Sur Leslys, la formation des wattmen n'a pas l'air finie. La marche à blanc devrait donc démarrée au plus tôt début juillet. D'un côté c'est tant mieux pour les utilisateurs de T3, ils ne subiront la pagaille que quelques jours (après le 20/07 la fréquence max en devrait pas dépasser 15'), ils auront l'été pour se roder.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 19 juin 2010, 12:20
par ptibus-69
J'ai bien peur que cela se passe comme pour T4 une marche à blanc pendant l'exploitation commerciale  :fox2:

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 19 juin 2010, 16:12
par BBArchi
Une rame était stationnée panto baissé à Part Dieu, hier matin vers 6h30...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 19 juin 2010, 21:46
par airness
à part dieu il y a la doc rhone express qui met bien le 9 aout

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 20 juin 2010, 00:20
par Billy
Les essais ont lieus majoritairement de 12h à 15h en semaine pour ceux que ca interesse.
Normalement il y a un passage à 14h pétantes à Décines Grand Large direction Part dieu (déjà vu) :)

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 20 juin 2010, 11:06
par Métro C
Merci pour ces infos !! je l'aurais un jour, je le sais  :D !!

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 20 juin 2010, 12:26
par G1234
Billy a écrit :Les essais ont lieus majoritairement de 12h à 15h en semaine pour ceux que ca interesse.
Normalement il y a un passage à 14h pétantes à Décines Grand Large direction Part dieu (déjà vu) :)


Euh.. en fait c'est vraiment aléatoire.... le dernier retour doit se faire avant 15h à Meyzieu.
Mercredi et jeudi ca roule toute la journée. 9h/15h.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 18:32
par mathieu.38
Les essais se poursuivent maintenant également durant les HP. :)

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 18:44
par BBArchi
Métro C a écrit :Merci pour ces infos !! je l'aurais un jour, je le sais  :D !!


Que [s]la Force[/s] le 750V soit avec toi.  :D

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 21:13
par thib-de-Lyon
Les couleur des mobilier urbains ne sont pas les même. sur tous les abris :Rhonexpress:, les barre du haut son rouge vive et les bar du bas Bordeaux ou prune selon la vision par rapport au soleil.
Des distributeurs automatiques ont été posé à GPDVtte (4!!!)

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 21:15
par to8d
thib-de-Lyon a écrit :Des distributeurs automatiques ont été posé à GPDVtte (4!!!)
Le guichet avec un humain pour les Satobus va donc disparaitre au profit de machines pour le RE ? dure époque...

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 21:28
par thib-de-Lyon
Va-t-il y avoir un contrôleur a bord de chaque rame??

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 21:31
par mathieu.38
Pas de contrôleur à proprement parler, si j'ai bien suivi, mais plutôt au moins deux personnes pour l'accueil.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 22:17
par Ibou
Salut,

Je confirme les dires de Mathieu 38.  >:D.

16h57'. Station Bel Air - Les Brosses.
Image

17h15'. Station Meyzieu Z.I. L'équipage descend pour machiner quelque chose à un boîtier puis la 106 repart vers l'aéroport...
Image

Image

17h37'. La 104 arrive à Meyzieu Z.I.
Image

"Oh regarde, un Rhônexpress!" disent les gens qui vont prendre T3.
Image

17h57'. C'est au tour de la 103 d'entrer en station de Meyzieu Z.I.
Image

17h59'. Elle repart.
Image

Ca va, j'ai eu moins de poisse aujourd'hui.  >:D.
A savoir qu'aujourd'hui il y avait 3 rames en ligne (103, 104, 106), donc 3 au CDM.

Deux questions:
> Lorsque le témoin lumineux "750" clignote, qu'est-ce que cela signifie? Qu'il n'y a plus de courant dans la LAC? Si oui, le tram avait l'air d'avancer correctement...
> La 103 affichait comme girouettes "20 | E-M-P-T-V". Cela a-t-il quelque chose à voir avec la ligne?

Pour ceux qui n'auraient pas vu les abris, voilà celui qui est posé à Meyzieu Z.I., direction Aéroport
Image

Image

Image
Pas à l'heure ^_^.


Bonne soirée. A+.
Ibou.

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 22:37
par Boblyon
Beau reportage Ibou  ;)
Merci

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 22:44
par tim
Très belle photos Ibou  :)

Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 22:55
par Métropaul
Ibou a écrit :La 103 affichait comme girouettes "20 | E-M-P-T-V". Cela a-t-il quelque chose à voir avec la ligne?

Je lis plutôt "EMPTY", qui signifie "vide" en anglais. :)

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 22:59
par Boblyon
Donc ils réclament du vin, car la bouteille est (déjà) vide  ;D ;D

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 23 juin 2010, 23:32
par Titine
Oui! Joli reportage avec encore de superbes photos et légendes =)

Re : Re : Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 24 juin 2010, 08:51
par simseb
G1234 a écrit :Si il y a la pagaille pour un tram toutes les 7,5 minutes (T3 + Leslys) C'est qu'il y a vraiment un gros problème de régulation !!!!!!!!!!
Il y aura surment des ajustements à prévoir,(C'est pour ca qu'il y des marches à blancs) mais tout semble bien se préparer.

Après c'est une première  (en France) alors oui tout les regards seront portés sur la ligne et les petits soucis seront vite médiatisés mais quelle ligne à fonctionné du premier coups sans soucis ???



Il y arrive régulièrement que ce soit la pagaille depuis le début de :T3:, sans que RE ne roule pour autant...

Alors avec RE... :D

Heureusement, y a le Velo'v...  :funny:

Re : LESLYS - RhônExpress suite (2)

Publié : 24 juin 2010, 08:52
par mathieu.38
@ Ibou : quand le signal 750 clignote, c'est effectivement avec l'absence de courant (en théorie). :)