

, là ! Et 33 minutes pour faire le trajet, c'est AU MINIMUM cinq de trop. Si sur une ligne pareille, on n'arrive même pas à 20 km/h de VC, c'est une véritable honte. Désolé d'être vindicatif, j'espère que ce sera temporaire, mais il y a de quoi être mécontent. Parce qu'en mettant 33 minutes pour une course, il faut au bas mot 75 minutes pour un tour. Avec 28 minutes (ce qui n'est pas optimal, mais serait déjà mieux), A EFFECTIF ÉGAL, on peut améliorer sensiblement les fréquences, donc avoir moins de quais bondés. Parce qu'il faut voir ça aussi : un tram qui arrive plus ou moins à l'heure à GDVx trouve un quai bien moins bondé, donc pas besoin de faire tout le quai à 10 km/h.

 
 
 ? Si oui, pourquoi avoir changé ?  ???  Et sinon, pourquoi est-ce que cela fonctionne sur 3 lignes mais pas la 4ème ?  ???
 
 On a connu la même chose pour le démarrage de T1 et T2, avec le sentiment assez répandu dans les commentaires, de faire un concours de ralentissement ; le temps que tout le monde s'habitue (clients, voitures distraites, etc...) 






 C'est ça de pas mettre de signaux d'espacement 
[hr][/hr]Allez c'est bon reprise progressive du trafic à 12h30.





 Je viens de descendre de T4, et le conducteur était tout simplement excellent. Bonnes accélérations au démarrage, vitesse de croisière soutenue, ralentissements souples aux endroits sensibles. Si ça continue, ils vont mettre tous les bons sur T4, et tous les nuls seront sur T1/T2 
Bibouquet a écrit :
...... Si ça continue, ils vont mettre tous les bons sur T4, et tous les nuls seront sur T1/T2



 
 
une question a vous tous:
que vos t'il mieux: roulez tranquille et avoir un confort voyageurs , ou roulez a font les manipes avec le couteau entre les dents et ce foutre totalement de la clientèles transportées
man-x86 a écrit :J'ai été surpris par l'absence de bruit dans les virages (en même temps j'étais à l'extérieur du tram). Ils ont peut-être des citadis 401 (ou des courbes avec un rayon plus grand).
Rémi a écrit :Le temps de stationnement est fonction de l'affluence et de la capacité des voyageurs à se répartir correctement dans la rame pour assurer des échanges rapides. Plus il y a de monde, plus l'arrêt va durer.
irkeos a écrit :Je viens de lire des arrêts aux stations de 40 secondes ?? J'espère vraiment qu'il y a un cousin marseillais pour avoir compté ainsi ?
J'ai chronométrée aujourd'hui l'arrêt du tram à St é en heure de pointe. Ca oscille entre 7à8 secondes (arrêts moins important en bout de ligne) jusqu'à 25 secondes pour l'arrêt qui charge le plus sur la ligne 4. Ces 25 secondes m'ont paru très très long. Un tel temps en station est d'ailleurs rare, ... mais il y a une grosse rupture de charge à cet arrêt).
. Ils me faisaient peur : se pointer à 40 sur un feu qui ne s'ouvre pas, taper un début de FU avant de -ouf- voir le "!" clignoter. Quand on ne le grille carrément pas. Au niveau de l'anticipation, c'est pas terrible...
. Nous, on les franchit à 15km/h. C'est comme ça. Mais je me rend compte qu'on a quelques secondes à grapiller ici. Car c'est possible d'aller plus vite.
 ), du coup, il arrive qu'un feu se ferme au moment où on s'apprête à partir, malgré un arrêt de 20 secondes.
 qui circulait pour les autres c'était des bus relais:
 Charpennes<=>IUT Feyssine.
 Grange Blanche<=> St Priest Bel Air.
 mais je suis pas sûr Gare de Venissieux<=>Hopital Fezin Vénissieux.


  et encore a  UTT je croyez qu'avec l' arrivée du  
 elle serait envoyer a UTTL  
articuleros a écrit :laet encore a UTT je croyez qu'avec l' arrivée du
elle serait envoyer a UTTL
![]()



 En plus on en a parlé y a pas si longtemps.  
BBArchi a écrit :Euh ? Elle a quoi de spécial, la 847 ?

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