Page 5 sur 5
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 10 mai 2026, 20:35
par sebac22
Elle a bien été réceptionnée cette semaine

Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 21 mai 2026, 12:21
par sebac22
Rame 937 réceptionnée ce jour à UTT.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 22 mai 2026, 00:36
par sebac22
Mise en service de la rame 935 ce jour sur T2
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 22 mai 2026, 23:28
par Chris69002
Plus que 10 et le compte est bon !
Prochaine commande quand le T8 sera démarré ?
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 28 mai 2026, 18:13
par sebac22
Avant normalement.
Retour de la rame 910 en ligne.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 28 mai 2026, 18:44
par AdriTCL
Je ne sais pas si c'était prévu mais la 927 a roulé sur T1 hier après-midi. Je l'ai aperçu au Musée des Confluences.
Habituellement, et pour le moment, T1 roule avec des rames longues en week-end seulement.

Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 28 mai 2026, 20:17
par Anthony761
Retour de la rame 910 en ligne.
Et aujourd’hui la 911 qui a eu un accident.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 28 mai 2026, 22:35
par sebac22
Un peu de carrosserie, un pare brise latéral/frontal à changer.
Elle ressortira grand max milieu de semaine prochaine.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 30 mai 2026, 19:56
par maxc19
Prochaine commande quand le T8 sera démarré ?
Le 7 mai dernier le Sytral a confié à la société Ingerop la rédaction du cahier des charges des futures rames (43m avec normalement des bogies sous les cabines et portes doubles aux extrémités). L’objectif est de lancer la commande (quantité inconnue) pour mi-2027 avec une livraison des premières rames en 2029.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 14 juin 2026, 22:54
par AdriTCL
Autrement dit, ce seraient des rames de type 403 comme à Strasbourg ou bien à Nantes.
Sinon, la rame 938 arrive la semaine prochaine normalement.

Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 21 juin 2026, 00:25
par sebac22
Elle a été assemblée ce jeudi.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 21 juin 2026, 01:04
par AdriTCL
J'ai encore aperçu une rame longue (la 930) cette semaine sur la ligne T1.
Peut-être qu'on serait bientôt amené à en croiser en semaine (en plus des WE/JF) ?
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 21 juin 2026, 18:26
par sebac22
Les 43m en semaine sont des échanges de rames HS entre T1 et T2.
Les rames de T1 HS se transforment en T2 (jusqu'à portes des alpes puis changement avec un train correct devant le dépôt) et inversement la bonne T2 devient T1.
Re: Trams 43 m sur T1 et T2
Publié : 24 juin 2026, 17:28
par sebac22
Réception de la rame 939 sur St Priest.
En théorie, la 942 sera livrée en septembre puis on aura un trou avant que ça reprenne pour les 5 dernières.