Page 36 sur 68

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 14:11
par mm
Salut,

Quel dépôt opérationnel....? pour septembre ?

Tu doit surement te tromper, c'est impossible !!!! Ne balance pas des ânerie, renseigne toi d'abord ........

A +

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 15:13
par matrix
flo2 a écrit :Si, le sytral veut foremer les conducteurs sur vidéos, mais il n'y a qu'a UTPe qu'ils étaient au courant car, comme dit plus haut, le nouvel embauché qui à créer atoubus vient de là-bas...
Pour le nouveau dépot, il devrait être oppérationnel pour septembre, sinon une autre solution sera apportée car quoi qu'il arrive, avec atoubus qui fait passer la 30 et la 74 seullement en articulés, la GRP+le petit dépot+le grand dépot ne suffiront pas pour garer tous les bus...


Les dépôts ça se construit en 2 mois maintenant ? Première nouvelle  :idiot2:. Par pitié, arrête de dire des bêtises stp, renseigne-toi, et si tu ne sais pas, ben ne dis rien. Merci.

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 15:32
par S-P
est ce que je peut rire car là je ris tous seul sur les dire de flo2  ;D O0
la tu a fait fort monté un dépôt en 6 mois en face de mon dépôt tu est un grand magicien  :funny: O0  je te félicite un grand bravo  :smitten: O0

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 18:59
par Anthony761
flo2 a écrit :Si, le sytral veut foremer les conducteurs sur vidéos, mais il n'y a qu'a UTPe qu'ils étaient au courant car, comme dit plus haut, le nouvel embauché qui à créer atoubus vient de là-bas...
Pour le nouveau dépot, il devrait être oppérationnel pour septembre, sinon une autre solution sera apportée car quoi qu'il arrive, avec atoubus qui fait passer la 30 et la 74 seullement en articulés, la GRP+le petit dépot+le grand dépot ne suffiront pas pour garer tous les bus...


Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtise! Si tu crois que c'est un employé qui a créer atoubus il est trop fort  ;D

Si tu crois qu'un dépôt ça se monte rapidement...

Former les CR en vidéo :sors: :p+r:

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 20:45
par BBArchi
flo2 a écrit :... le nouvel embauché qui à créé atoubus vient de là-bas...


Ha. Bin, tu peux me prendre un rendez-vous, steuple ?
S'il est tout seul à organiser Atoubus, je vas p't'être pouvoir y causer sans trop se benaiser ? comme qui dirait qu'on reparlerait du futur 25 non-C ?  :knuppel2:

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 21:24
par seb69f
Ne serait-ce point ce même "embauché" dont parle Titine.42 dans son message ? : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php/topic,10617.msg157574.html#msg157574

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 21:56
par Lyon-St-Clair
J'ai pas l'habitude de rire ici, mais les posts de flo2 sont bien comiques ... et affligeants ...  :-\

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 21:58
par NACIRI
:banane: D'après le ''progrès Lyon & Villeurbanne" de ce jour, la nouvelle ligne  :81: (Charpennes - Porte des Alpes), devrait profité des derniers achats de bus articulé.

Peut-être les citelis 2200 ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 21:59
par timerfuller1
Ah ? C'était pas ce qu'avait dit le Sytral... Elle devait garder ses véhicules actuels.

Ben tant mieux tout compte fait !

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 22:04
par Billy
NACIRI a écrit : :banane: D'après le ''progrès Lyon & Villeurbanne" de ce jour, la nouvelle ligne  :81: (Charpennes - Porte des Alpes), devrait profité des derniers achats de bus articulé.

Peut-être les citelis 2200 ?


Qui est l'auteur de cet article ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 22:15
par timerfuller1
Jérémy Gabert

Vingt-trois. C’est le nombre de lignes qui seront redessinées dans le cadre d’Atoubus, projet complet de réaménagement du réseau qui verra le jour le 29 août prochain. 78 autres conserveront leur numéro, sous réserve néanmoins d’une série de modifications cliniques touchant à l’amplitude horaire, la fréquence ou encore au tracé.

Objectif : redéployer l’offre de bus afin de mieux coller aux évolutions de l’agglomération et aux nouveaux rythmes de vie de ses habitants.

Croisée à l’arrêt Gratte-Ciel - Verlaine, Lindsa, 22 ans est dépitée. Ce matin, elle jette l’éponge : « À présent, je me rends à pied à mon travail. C’est à trois ou quatre arrêts de là. Les bus de la ligne 69 (Sans Souci - La Doua) se révèlent trop peu nombreux pour que je les considère. Pire, ils ne respectent pas les horaires. » Quelques mètres plus loin, Rabia, 48 ans, trouve, à son tour, plus d’un défaut à l’offre Sytral. « Il est difficile de prendre le bus sur la ligne 99 (Vieux-Lyon - Montchat). Bien souvent, il est bondé. Le problème, c’est que le pôle d’agglomération a vu sa population croître sensiblement ces dernières années et, qu’en face, l’offre ne suit pas », résume-t-elle, aigre.

D’Atoubus, elle dit « ne pas trop se faire d’illusions. Ce n’est pas la première fois qu’on nous annonce des aménagements de lignes. Mais où voit-on les effets ? », s’interroge-t-elle. La ligne 38 (Clinique du Tonkin - Grange-Blanche), elle, suscite moins de critiques. Elle donne même une certaine satisfaction. « Utilisé pour mes loisirs, cet itinéraire me convient. Seul bémol, je me vois mal payer deux euros pour un ticket acheté à bord du bus », explique Dorian, lycéen de 17 ans.

Quelles réponses apportent le projet Atoubus ? L’idée, d’abord, est de réaffirmer les lignes transversales. « Ligne C1, ligne A… le réseau de l’agglomération lyonnaise est muni de plusieurs lignes radiales vers le centre, explique Valérie Guillou, directrice de l’exploitation, mais les lignes tranvsersales ne sont pas suffisamment fortes. C’est ce sur quoi nous travaillons au travers du projet Atoubus ». À Villeurbanne, celui-ci affectera, principalement, les lignes 27, 38 et 81.

Puis, de rééquilibrer l’offre. Fréquentée de manière déséquilibrée, la ligne 27 sera reprise par la ligne 81 (Charpennes - Porte des Alpes) dans sa partie villeurbannaise qui bifurquera au niveau de l’avenue Salengro afin d’assurer la desserte du Campus de la Doua, un des grands gagnants de cette nouvelle hiérarchisation. « Relier le campus au centre-ville figurait parmi les premières des priorités que nous avons défendues », explique Didier Vullierme. En outre, grâce au nouvel arrêt des Buers de la ligne 81, l’adjoint aux Déplacements urbains et à la Voirie espère ainsi redynamiser la demande de logement étudiant. C’est cette même « ligne emblématique » qui devrait, dès le mois de septembre, être renforcée par l’achat de bus articulés permettant d’accélérer la cadence : « Un bus toutes les 8 à 12 minutes jusqu’à 0 h 30, toute l’année », promet Valérie Guillou.

Enfin, l’itinéraire 38, « véritable cas d’école » ne sera pas en reste. Celui-ci empruntera la rue du 4-Août-1789 afin de mieux desservir le quartier de la Perralière, à la forte densité démographique. Mais aussi le Transbordeur. « Des travaux d’un mois sont prévus sur cet axe pour y implanter un couloir de bus sur le sens du retour », annonce, Didier Vullierme.

Prélude d’une large campagne d’information, un minibus sillonne l’agglomération. Il s’est arrêté, le 15 mars au matin, dans le quartier Grandclément et fera une halte à Charpennes, le 25. Seule une inconnue persiste : comment les conducteurs vont recevoir leur énième réaménagement horaire. « Un délégataire présente le projet depuis un an à nos unités. Jusque-là, il est plutôt bien perçu, car jugé pertinent. Évidemment, le dialogue social continue », conclut Valérie Guillou. 300 conducteurs en CDI à temps-plein seront recrutés d’ici à septembre.

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 22:29
par ElBricou
J'ai rien compris à la première phrase... On redessine 23 lignes, et les 78 autres garderont leurs numéros. Ah, donc les 23 1eres changent de numéros ? Je croyais qu'on les redessinait ? Ah mais attend, les 78 autres, on va peut-être modifier l'itinéraire... Mais quand on parle de redessiner, on parle de quoi alors ? Un nouveau dessin sur les bus ? Bon, au final, on change combien de ligne ? 23, 78, 101 ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 20 mars 2011, 22:56
par yanns040586
Bah 23 nouvelles lignes "C", ça veut dire, c'est tout... les autres c'est le réseau "de base", ça ne concerne pas les TCL...

Une nouvelle livrée ne serait pas du luxe...

J'ai souvenir d'une phrase sur les TC suisses : "ils ont préféré le service à l'esthétique et en France c'est l'inverse" (que l'auteur ne m'en prenne pas rigueur, j'ai un peu la flemme de chercher ;) )

Visiblement, à Lyon, on n'a ni l'un ni l'autre... par contre, si ce réseau est (toujours ?) le meilleur de France, alors j'ai du mal à imaginer ce qui se passe dans les autres...

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 00:47
par matrix
Le plus important pour moi c'est ça :) :

"D’Atoubus, elle dit « ne pas trop se faire d’illusions. Ce n’est pas la première fois qu’on nous annonce des aménagements de lignes. Mais où voit-on les effets ? », s’interroge-t-elle."

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 16:57
par NACIRI
:banane: Mise en place d'Atoubus c'est le 29 août ou le 1er septembre 2011 ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 17:00
par S-P
atoubus c'est le lundi 29/08/2011

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 20:00
par yanns040586
Autant commencer en début de semaine... Et puis ça permet de préparer le terrain pendant le week-end...

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 20:05
par BBArchi
Et au fait, la rentrée des classes, c'est quand, précisément ?

J'en ai peut-être déjà parlé, mais mettre aoutbus en route pendant les vacances (pendant le mois d'aout, par exemple), pour que tout soit rodé à la rentrée, aurait peut-être (je dis bien peut-être) contribué à limiter les situations à risque et les crises potentielles...

Mais bon...  :-\

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 20:28
par mm
Salut,

@BBArchi

Tu compte faire circuler des articulés en plein mois d'août.....ca va ballader les banquettes...

A +

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 20:30
par yanns040586
http://www.education.gouv.fr/cid28961/mene0914826a.html

La rentrée, c'est le 5 Septembre pour les élèves  ;)

Ils ont une semaine pour se rôder... Par contre, pour les petits nouveaux, ils vont attendre les derniers jours pour connaître leurs nouvelles lignes...

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 20:48
par BBArchi
mm a écrit :Salut,

@BBArchi

Tu compte faire circuler des articulés en plein mois d'août.....ca va ballader les banquettes...

A +


La belle affaire. Des banquettes vides pendant quelques jours...  ;)

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 21:03
par mm
Re

A ce propos, il serait intéressant de savoir si les articulés seront maintenu en plein mois d'aôut 2012, Atoubus prévois les mêmes fréquences  pendant les périodes scolaire.

A +

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 21:44
par mathieu.38
Faut pas rêver ! La :28: ne sort déjà pas en articulé le week-end (hormis 3 ou 4 voitures) alors au mois d’août...

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 21:50
par le 26
en fait atoubus sera certainement exploité sousle signe de la rentabilité et non sous le signe du service public!!! :tickedoff:

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 22:01
par timerfuller1
mathieu.38 a écrit :Faut pas rêver ! La :28: ne sort déjà pas en articulé le week-end (hormis 3 ou 4 voitures) alors au mois d’août...


L'été dernier la ligne n'a circulé qu'avec les 2600 et je pense que ce sera le cas cet été.

Pour ce qui est de l'information, elle est prévue à partir du mois de juin si je me souviens bien. Donc les usagers auront largement le temps de se renseigner !

S'ils ne sont pas capable de retrouver les lignes desservies d'ici la rentrée, il faut se poser des questions ! ;D

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 22:40
par mm
le 26 a écrit :en fait atoubus sera certainement exploité sousle signe de la rentabilité et non sous le signe du service public!!! :tickedoff:


Salut,

Je suis pas sûr que les lignes C1 et C2 reçoivent du standard en plein mois d'août...... :buck2:

A +

Re : Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 21 mars 2011, 23:50
par BBArchi
timerfuller1 a écrit :S'ils ne sont pas capable de retrouver les lignes desservies d'ici la rentrée, il faut se poser des questions ! ;D


Faites, cher ami...  :)

Remember : lors des bougrassages précédents du réseau, la séquence gonchonneries en tous genres avait été assez copieuse...  :buck2:
Compte tenu des fioritures rajoutées (style renumérotation alphanumérique  >:D ), on va encore plus agiter les âmes sensibles à la plus petite des perturbations...

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 06:49
par le 26
ma pensée évolue car je me souviens avoir argumenter lors  dela création des trams pour qu'ils gardent leurs numéros de ligne: à cette époque (26 et 39) et je me suis habituéà t1 et t2

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 09:51
par Rémi
Salut

Sauf que si T1 correspond au 26, T2 ne correspond pas plus au 39 qu'au 62...

A+
Rémi

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 10:59
par Boblyon
Disons que dans sa version initiale lorsqu'il faisait terminus à Porte des Alpes,
le T2 était quand même un remake de la 39, hormis la traversée de Bron centre

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 19:35
par Citelis3838
Salut,
J'ai une petite Question :
Atoubus va créer la Ligne 90, elle devrait être à UTV, quelqu'un sait quels modèles de véhicules devraient y être affectés ? Agora S par Hasard ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 19:40
par BBArchi
Aha. Ca dépend...  ::)
Ligne C ou ligne non-C ?  >:D

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 19:47
par Citelis3838
Ligne Non C, j'ai pensé à du 3600 pour la 90.
Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs, elle ira à Valmy ou Gare de Vaise ? Car c'est un peut confus sur le forum ;)

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 19:49
par Anthony761
Je pense pas que les 3600 vont retourner a UTV alors qu'ils sont tous a UTO.
Surement des agora line :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 19:50
par Ibou
Salut,

Pour les 3600, s'ils sont tous à UTOullins, je ne pense pas que c'est pour qu'ils les redispatchent dans les autres UT ensuite... ;).

Ibou.


Edit: Doublé par Anthony.  :buck2:

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 19:52
par Citelis3838
D'accord, donc il est probable pour que ce soit du 3900 ? :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 20:24
par yanns040586
Ceux laissés libre par la :44: par exemple... mais on n'en est pas encore aux affectations...

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 20:41
par tom
Citelis3838 a écrit :Ligne Non C, j'ai pensé à du 3600 pour la 90.
Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs, elle ira à Valmy ou Gare de Vaise ? Car c'est un peut confus sur le forum ;)



d'apres le plan sur le site du sytral , le 90 fera son terminus a Valmy

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 21:14
par loicdu69
J'ai vu le bus d'information Atoubus à Grange Blanche. J'ai pu récupérer un plan imprimé (avec les erreurs : la :23: marquée à Charpennes entre-autres)

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 21:35
par timerfuller1
Il y a certaines informations qui commencent à apparaître sur les fiches horaires pour Atoubus.

J'ai donc appris ce soir que la ligne Zi4 prendrais la place de la ligne 82 à Vaulx-En-Velin La Soie. C'est noté en bas sur les informations de l'arrêt en question.

Arrêt : Vaulx-En-Velin La Soie (Zi4 A/R)

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 mars 2011, 21:51
par Billy
En parlant d'ATOUBUS, les habitués du 33 sont pas très heureux de la rentrée 2011  ;D

=> http://www.leprogres.fr/rhone/2011/03/1 ... veau-trace

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 18:54
par Citelis3838
Salut,
Après avoir parlé avec un CR d' UTPe, il semblerais que la 42 en plus de recevoir des 2600 devrait recevoir du 18 mètres en renfort.
Est-ce envisageable ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 19:39
par S-P
il n'est pas prévu d'articulé pour la 42 car elle va recevoir des bus en plus comme elle va a perrache
les articulé sont juste pour la 30 et la 74

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 20:43
par Métro C
Salut,

juste pour signaler que, outre les travaux de construction du retournement de :18: à HdV, le SYTRAL fait construire en ce moment le retournement de :11: à Saxe Gambetta : aujourd'hui une partie des poteaux ont étés posés :

Image

Le terminus de cette ligne se fera à l'emplacement actuel du :9:, rue Chavant, puis tournera dans l'avenue Félix Faure, avant de rejoindre les LACs des lignes :4: et :44: sur l'avenue J.Jaurès (lignes en état septembre 2011), pour revenir sur le cour Gambetta.

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 21:09
par manu69
il a l'air bien pourri ce poteau  ::)

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 21:47
par mathieu.38
+1
Je me suis fait la même réflexion : j'ai rien contre le recyclage mais ils auraient pu mettre un coup de peinture avant. Ils en ont enlever un Avenue Paul Santy pour le mettre à Saxe ? :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 22:25
par yanns040586
Bof, à la Duchère ceux du :44: sont rouillés, mais ils les déplacent les uns après les autres, et on a un joli panaché de modèles...

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 23:16
par matrix
Est-ce qu'on est sûr que c'est pour ça à 100 % ? C'est vrai qu'il est placé "idéalement". On a tellement l'habitude des poteaux type ligne "C", tout en gris foncé/noir.

Le :11: à cet endroit, rien de mieux pour le faire tomber aux oubliettes  ::) ::).

Le pire est qu'avec ce nouveau terminus, la ligne ne sera pas plus régulière qu'actuellement  ::).

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 23 mars 2011, 23:22
par yannick
mathieu.38 a écrit :Je me suis fait la même réflexion : j'ai rien contre le recyclage mais ils auraient pu mettre un coup de peinture avant.


Il vaut sans doute mieux le repeindre après que risquer d'érafler la peinture toute neuve pendant la pose.

Re : Atoubus (2)

Publié : 24 mars 2011, 00:54
par 913
J'ai quelques infos qui viennent de tomber ^^
Alors d'après des Agents de maîtrises et des CR de UTC, la 44 serait affecté a UTC avec les Cristalis de l'actuel 13, et d'un autre côté, la 13 ne serai plus affecté a UTC...

L'oréos Atoubus était a Grange Blanche se matin, et est cette nuit a UTC pour être le 24/03/11 sur la place de la Croix-Rousse.