Page 4 sur 5
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 12:34
				par LEL - admin
				Oui mais comme il a dit bus28 je suis un pouet et j'invente des citations alors comme on dit chez nous fbtg.
Ce message ne va pas arranger le taux de mortalité des chiots.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 12:36
				par manu69
				@ Sp:
le 2037 va sur la 58
le 2038 va sur la 48en remplacement du 2307 qui va sur les GD  d'UTN
Pour la 19, elle récupère les vélo'v réformés avec une remorque pour trimballer les clients  :)
La 19 récupére le 3082 et 3083 de la 54 en remplacement des 3324 et 3353 qui reste à UTV mais pour les scolaires.
@ Jonath
les 1400 de la 36:
1412 à 1418 --> 54 UTA
1419 à 1423 --> 70 UTN
1424 à 1430 --> 64 UTS
1431 --> 47 UTA
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 12:41
				par Billy
				Manu arrête, je vais prendre la 19 tous les jours 

Sur la 19 ca va brasser du 312 mais il y ora pas d'autres changements ? Est ce qu'il y a une chance de voir du Citélis sur la 19? 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 12:49
				par manu69
				non, aucune chance de voir un citélis sur la 19 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 12:55
				par Billy
				Bon, tant pis ... Tant qu'ils mettent pas des Agora Line sur la 19 c'est bon 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:01
				par S-P
				de toutes façon ,il n'y a pas prévu de bus neuf a vaise , comme d'hab  

c'est comme pour oullins c'est idem qu'a vaise 
on commence a s'y habitué  
 
 
 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:02
				par Ibou
				Tiens tiens, du Line €3 sur la 64 ! (Sa fesait longtemps qu'elle l'était avec du panachage...)
Et où iront les 3400 de la 64 ?
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:07
				par manu69
				sur la ZI3 et la 68
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:11
				par Ibou
				Bah ça alors...
Et les 3300 de la 68, à la réforme ?
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:33
				par Anthony761
				Et oui à la réforme ou en JD pour remplacer les 3100 restant, alors moi on m'a dit qu'il va y avoir inversion entre la 70 et 54, pour permettre la suite de la série 1400 à UTN, et aussi envoyer le 1435 + les bus de la 32 à UTS pour permettre une suite mais ceci reste à confirmer.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:50
				par bus64
				C'est exact ce sera 1412 à 1416 sur la 70.
Attention tout ceci n'est pas encore validé par Sytral, donc susceptible de modifications.
@+
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 13:51
				par Ibou
				Donc les 3300 partent petit à petit... C'est bientôt au tour des 3000...
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:00
				par agora_line
				Pourquoi mettre uniquement le 1431 sur la 47 ? A la dernière livraison de citelis la 47 avait déjà récupéré un seul €3 de la 12 ( 1435 ). Ca rime à quoi ?
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:10
				par Anthony761
				C'est pas sûre encore que le 1431 car ce n'est pas validé par le sytral.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:13
				par agora_line
				Bien sur, Antho, mais c'est envisageable vu que c'est ce qu'il s'est passé à la dernière livraison. Je vois pas l'intérêt. C'est comme affecter des citelis à la 36, alors qu'elle a des €3 récents.Ok, ils sont adaptés MPA, mais pourquoi la 36 ?
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:29
				par LEL - admin
				Salut,
Sytral ne donne son avis que pour les affectations de véhicules neufs, quand le véhicule devient un camion poubelle, il s'en tapent de savoir ou ils vont aller. Sauf pour quelques exceptions d'associations de riverains (retrait des "line" sur Bellecour) ou de voeux de municipalités (planchers bas pour telle ou telle ligne).
Dede
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:34
				par agora_line
				Donc qui organise les transferts de véhicules, les réformes, etc ... ?
Même pour les véhicules neufs, j'ai du mal à piger la logique du Sytral !
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:35
				par LEL - admin
				Direction des Services Techniques, avec la collaboration des UT.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:45
				par Anthony761
				La 36 car elle est toujours chargée, et j'espère qu'ils vont rester en état longtemps.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 19:46
				par manu69
				le choix de la 36 s'explique pas le fait qu'elle est une ligne à forte charge et que les nouveaux citélis ont une largeur de couloir à l'avant supérieur de 15 cm par rapport aux autres bus.
Donc un flux voyageur plus facile et donc mieux adapté a ce type de ligne.
et puis en quoi ca vous gène les citelis sur la 36!! non mais des fois... 

moi je suis dessus et ca me va tres bien 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 20:22
				par Anthony761
				@ Manu, Euh dans la liste il y a pas la 26 aussi?
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 20:27
				par S-P
				oui mais moi non plus je ne comprends rien ,car des citelis 12 sur la 36 alors qu'a l'arrivé de T4 ,il va y avoir une supression parteil de la ligne 36
 donc là il faut que l'on m'explique  

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 20:29
				par Ibou
				Mais S-P, T4, c'est pour 2009. Qui sait, p'têtre que dans 1 an et demi, on aura reçu d'autres bus encore, et les lignes en 312 d'UTAudibert passeront surement en Citelis12 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 20:33
				par agora_line
				Voilà l'explication, mais vous êtes vraiment certains de l'efficacité de cet élargissement de couloir ?
@ Manu69 : je n'ai rien contre les citelis sur la 36, avec une explication de cette affectation  

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 20:54
				par manu69
				pour les poussettes carrouf... OUI !!
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 02 sept. 2007, 20:57
				par S-P
				oui plus les caddies et les chariot et puis pour le marché aussi  :2funny: 
 
ok je sort je connais la sortie
 
			 
			
					
				Re : Re : 28 en articulé
				Publié : 03 sept. 2007, 02:29
				par Anthony
				Hello 

 ,
manu69 a écrit :et puis en quoi ca vous gène les citelis sur la 36!! non mais des fois... 

moi je suis dessus et ca me va tres bien 

 
Ah bon? Lorsque les premiers Citélis sont arrivés à Lyon il me semble que tu avait dit que tu en était déçu et que tu préférait les Agora Line. 

En tout cas moi l'année prochaine je devrait prendre la 36 quotidiennement, j'était content de pouvoir voyager en Agora Line et bin raté. 

Les 3 lignes que je prend le plus souvent vont être exploités en Citélis, je vais faire une overdose. 

Bref...
S-P a écrit :oui mais moi non plus je ne comprends rien ,car des citelis 12 sur la 36 alors qu'a l'arrivé de T4 ,il va y avoir une supression parteil de la ligne 36
 donc là il faut que l'on m'explique  

 
Le T4 n'arrivera qu'en 2009, d'ici là, il reste encore fin 2007, toute l'année 2008, et début 2009, ça fait un peu beaucoup non?
Le fait que le T4 va arriver dans quelques temps n'est selon moi pas une raison pour ne pas changer 
si nécéssaire le matériel des lignes desservants ces secteurs. Si on suit ce raisonnement alors autant laisser ces lignes à l'abandon jusqu'a Avril 2009. 

A bientôt. 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 03 sept. 2007, 09:09
				par JoNaT
				Ouai enfin on en revient toujours au même débat : les mecs d'UTA sont contents car ils ont du matos neufs, et les mecs d'UTO et UTV chialent (j'en fait partit) parce que le matos neuf leur passe encore une fois sous le nez !
La 36 : R312 3000 en 1994, Agora S 3600 en 1999, Agoraline en 2003, Citelis en 2007....
Au hasard, la 98 ... (qui charge bien, elle aussi) : R312 3100 en 1989, R312 3300 en 1992 (j'ai un doute), R312 3400 en 2007 !!
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 03 sept. 2007, 09:52
				par Patafix
				S'ajoute à cela les Agora L 1000 depuis un peu plus d'un an. 
Il leur a fallu pas mal de temps pour comprendre qu'il ne fallait pas en mettre que sur l'express, mais aussi sur la régulière. Mieux vaut tard que jamais 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 03 sept. 2007, 10:20
				par Rémi
				Salut
Pour en revenir à la 28, je trouve sidérant qu'on panache les affectations, alors que c'est contre-productif en termes de maintenance et de dispo, tout ça pour quelques pleureuses, alors qu'on a une ligne qui craque. Comme le nombre de services sur la 28 ne progresse pas, puisque la grille est conçue pour un service 100% articulés, il y a intérêt à rapidement engager 8 articulés de plus sur la ligne pour qu'elle tienne.
Une direction c'est fait pour décider, pas pour tergiverser sur des considérations diverses et variées sur le sexe des anges ou la facilité de conduite de tel ou tel véhicule. Le réseau est au service des voyageurs, certains semblent l'oublier. Alors ce qui est vrai pour la 28 l'est aussi pour la 36, ligne pour laquelle je ne comprends pas pourquoi on n'engage pas un service entièrement en articulés sur une ligne qui fait 25000 voyageurs par jour avec une charge régulière et soutenue.
A+
Rémi
			 
			
					
				Re : Re : 28 en articulé
				Publié : 04 sept. 2007, 00:57
				par Anthony
				JoNaT a écrit :Ouai enfin on en revient toujours au même débat : les mecs d'UTA sont contents car ils ont du matos neufs, et les mecs d'UTO et UTV chialent (j'en fait partit) parce que le matos neuf leur passe encore une fois sous le nez !
Salut,
dans mon message je parlait surtout du raisonnement d'S-P, pas de l'état du parc.
Si on ne met pas de bus neuf à UTA, ça sera parce qu'UTA a déja beaucoup de bus neufs, mais pas a cause de l'arrivée du tramway en Avril 2009. 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 04 sept. 2007, 12:44
				par S-P
				@anthony 
va faire un tour dans l'ouest lyonnais , et regarde autour de toi et après tu me dira  
 
 
et tu vera un peut le parc sur vaise et oullins  

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 04 sept. 2007, 13:08
				par Anthony761
				Les meilleurs bus de Vaise et d'Oullins sont des citélis 18, jamais de bus neuf, et bientôt Oullins sera le dépôt d'agora S.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 04 sept. 2007, 13:11
				par anto
				
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 05 sept. 2007, 10:10
				par Seth69
				Au fait!! savez vous quel articulé remplace celui qui avait brûlé à Alsace? 
 
 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 05 sept. 2007, 12:14
				par manu69
				ça ne serait pas le 2314 par hasard?  

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 05 sept. 2007, 12:16
				par bus64
				Salut
Il est compris dans la commande sans aucune distinction avec les autres.
A UTN sont attendu les 2037 et 2038.
@+
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 05 sept. 2007, 12:25
				par manu69
				Anthony a écrit :Ah bon? Lorsque les premiers Citélis sont arrivés à Lyon il me semble que tu avait dit que tu en était déçu et que tu préférait les Agora Line. 

 
Certe et je n'ai pas changé d'avis. 
Les citélis vont très mal vieillir de par leurs conception qui relève plus du bricolage que de l'assemblage correct d'un bon véhicule très sollicité.
Mais il faut leur reconnaitre une qualité, c'est la qualité du siège conducteur.
Irisbus, a fait un effort recompensé sur le siège. Et nous qui restons en moyenne 7 heures assis sur ce siège, c'est que du bonheur que de ne pas avoir mal au dos en fin de journée  

[hr][/hr]@ bus 64
moi j'ai 2037 et 2314.
initialement le 2038 est prévus sur la 48 (?) , mais ça a pu changer depuis
 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 05 sept. 2007, 13:34
				par bus64
				Salut
Parlons en du siège conducteur des Citélis!
Au bout d'un an et demi certains fonctionnent mal, je m'explique: lors de secousses le siège les amortis, il monte et redescend, sauf que certains montent, se bloquent et redescendent!!! Celà donne un choc qui ne ménage pas le dos et hyper désagréable. Voilà comment avec le matériel le plus moderne et le plus confortable on peut avoir mal au dos.
@+ 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 06 sept. 2007, 01:09
				par Seth69
				Réponse d'un grand chef hiérarchiquement très, très supèrieur à moi 

Il sagit du 
2038 qui était initialement prévu pour Alsace en remplacement, mais finalement restera à Perrache et n'ira nul part ailleur ainsi que le 2037 d'ailleur 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 06 sept. 2007, 10:47
				par bus64
				Objection, Perrache se garde plein de Citélis articulés , ce n'est pas normal!
@+ 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 06 sept. 2007, 10:50
				par LEL - admin
				Surtout qu'ils ne roulent qu'en pointe. Quel gachis !
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 14:33
				par Seth69
				Dire que l'on va en avoir plein d'autre (ligne 30) toutoupidoutralalalasoinsoin!!! 
 
 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 17:52
				par Billy
				La 28 roule jusqu'aux Cordeliers ... c'est normal ? 

 
			 
			
					
				Re : Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 17:59
				par agora_line
				La 28 est prolongée, en soirée, jusqu'aux Cordeliers.
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 18:02
				par Billy
				Non mais elle allait jusqu'aux Cordeliers à 17h ...
A moins qu'ils aient modifiées les lignes de nuit mais là ca devient quelque chose alors 

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 18:13
				par Bibouquet
				Et une erreur de girouette, ça t'es jamais venu à l'esprit ?
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 18:15
				par Billy
				Ben sur deux 28 ca fait un peu gros ...
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 18:56
				par Titi
				J'ai pris la 28 tout à l'heure, et elle faisait bien son terminus à Part Dieu. D'ailleurs pour la prendre direction L. Bonnevay je ne trouvais plus l'arrêt. Je ne savais pas qu'il avait été déplacé.  

 
			 
			
					
				Re : 28 en articulé
				Publié : 08 sept. 2007, 21:05
				par BBArchi
				Après une semaine d'expérience de 99 / 28 / 25 modifiés, j'avoue avoir bien rigolé !  :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
Et chapeau bas aux CR et au personnel satellite !  

Ceci entre :
. les problèmes de girouettes à programmation "à l'américaine" (bonjour windows ?) qui ont perturbés nos braves concitoyen(ne)s le lundi (voir le(s) topic(s) sur les programmations ligne / bus à bord !) 
. les habitudes ancestrales objet d'un stress intense lié à l'effacement des traces suivies depuis au moins 25 générations (c'est vous dire, Monsieur, mes aïeux passaient comme ça, eh bin maintenant, je m'y retrouve plus), à cause d'une permutation des terminus entre 25 et 28 
. un peu moins je l'avoue en voyant les attitudes et comportements de certains vieux c... particulièrement discourtois vis-à-vis des agents de renseignement,
. les ronchonneries de certains coincés vers 20h25 aux Cordeliers, et se gelant copieusement parce qu'on leur avait supprimé d'un coup l'abribus du stationnement de départ du 99, et la possibilité d'attendre ce même départ assis au chaud dans le 99 en question...
En somme, un condensé des petites misères des TC...  

Mais le 99 aux Vieux lyon (et donc à Bellecour), pour moi qui suis un peu claustro, c'est génial !  
