


Tout çà pour dire qu'on va continuer à se serrer mais aussi que les tarifs vont continuer d'augmenter. En soit, rien de grave il faut payer le service un jour où l'autre mais les hausses sont loin d'être réparties de façon équitables : jusqu'à 3.9% de hausse pour City Pass, 2.9% pour Pass Partout et Campus alors que d'autres abonnements n'augmentent pas.... (le Sytral indique une hausse globale des tarifs de 2.3%).






CitaroG a écrit :Donnons des chiffres, ça marche toujours mieux.![]()
D'après un document édité par le GART (Groupement des Autorités Responsables de Transport), en moyenne dans les réseaux urbains de France (hors Île-de-France), les usagers payaient :
- 21,53 % du coût du transport en 2004
- 19,82 % du coût du transport en 2005
- 18,41 % du coût du transport en 2006

darko a écrit :Oh vache !!! Je viens de saisir la différence... Merci Chris
Ben oui, la desserte est quand même plus intéressante mais pour quel prix !!!
Et puis, toujours le même constat, qu'est ce qu'on envisage de faire pour les personnes qui ne prennent le bus que pour 3 arrêts ?? La tarification "navette" existe, c'est que le Sytral est au courant que des gens prennent ces lignes ponctuellement et sur de très courtes distances. Pourquoi ne pas appliquer cette tarification sur Givors/Grigny au lieu de remplir les caisses abusivement ??
qui est passée à la demande, les lignes
,
et plus encore la
depuis qu'elle va à St Genis 2, sont des lignes qui, en terme de kilomètres parcourus, sont à peu près comparable à de nombreuses lignes du réseau TCL.
comme il utilisait la ligne 1 de Gibus voit le prix de son ticket de bus flamber. Un peu comme si pour acheter un four à micro-ondes, il fallait de toutes manières payer la cuisine équipée.

chris a écrit :Dede, je te trouve bien contradictoire
c'est bien la première fois...








Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités