Billy a écrit le août 2026, 09:38 : ↑ La mairie de Francheville a mis en avant sur ses réseaux que la suppression de l'indice C19 venait du fait que les lignesChrono (ne les appelez plus Cristalis) doivent faire, selon le Sytral, au minimum 9000 voyageurs/jour.
Ca me va !maxc19 a écrit le août 2026, 09:48 : ↑ Merci Carry !
2 petits ajouts : la C19 ne devient pas 41 mais reprend le 29 et le C7 ne devient pas 36 mais reprend le 47![]()
Et évidemment tu l'as déjà dit mais j'en rajoute une couche : ON SUPPRIME LE TRAMBUS (le nom, pas les lignes) et on prétend que ça n'a jamais existé.
Oui, je suis d'accord, merci pour let rappel, 133 c'est honteux !Auron a écrit le août 2026, 10:19 : ↑ Ouai enfin S1 reprend un indice normal....
ils auraient pu lui redonner le 91 au lieu de ... 133 (il a fallu que j'aille vérifier)
Lyon-St-Clair a écrit le févr. 2026, 19:17 : ↑et
on est bien plus sur du vrai BHNS que ne l'ont été C1 ou C2 au vu du linéaire en voies réservées.
Pour les JD à la limite, il fallait laisser leur numéro d'origine car c'est le seul service où j'accepte les lettres, JD000 c'est clair et peu de risque de confondre avec le reste du réseau.Billy a écrit le août 2026, 09:38 : ↑ Ravi de voir que tu as repris du service Carry
Évidemment je ne peux que plussoyer tes propos, mis à part pour les JD où on peut les garder tels quels car il y en a désormais 587 : la numérotation de 700 à 999 ne suffit plus.
La mairie de Francheville a mis en avant sur ses réseaux que la suppression de l'indice C19 venait du fait que les lignesChrono (ne les appelez plus Cristalis) doivent faire, selon le Sytral, au minimum 9000 voyageurs/jour. Les C202 à C205 font vraiment autant de voyageurs quotidiens ?
![]()
Je suis également d’avis que des C à trois chiffres ne sont pas forcément une très bonne idée…
Auron a écrit le août 2026, 10:19 : ↑ Ouai enfin S1 reprend un indice normal....
ils auraient pu lui redonner le 91 au lieu de ... 133 (il a fallu que j'aille vérifier)

Bonsoir,Lyon-St-Clair a écrit le 20:58 : ↑ Qui a dit qu'un numéro à 3 chiffres doit obligatoirement être attribué à une ligne de banlieue ? C'est un parisianocentrisme qui n'a rien à faire là...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Carry, Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 14 invités