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Message non lupar Boblyon » 06 janv. 2006, 20:48

"chris" a écrit :
"bobmetro" a écrit :Si vous voyez sur la ligne B , une rame avec un numéro de service, 54, 57, 58 ,60 etc..,
sans la lettre "B" devant (car en fait c'est un huit)
>> c'est un habillage Bobmétro :lol:


Oui, ça fait belle lurette que je n'ai pas vu un A ou B devant un numéro de service.

D'ailleurs, pour ce qu'il sert.... :roll:


Ah si normalement les lettres sont affichées
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Message non lupar chris » 06 janv. 2006, 21:18

"bobmetro" a écrit :Ah si normalement les lettres sont affichées


Euh... tu me mets un doute là.

J'ai vu réapparaitre les lettres après la rénovation des rames. Mais il me semble bien que celà n'a été que temporaire et que tes collègues se sont rapidement alignés sur l'habillage "bobmetro".

J'essayerai de faire attention demain matin.
Si j'ai le temps, je passerai 20 minutes à Charpennes Lundi aux heures de pointe pour compter le nombre de rames qui l'ont et le nombre de rames qui ne l'ont pas.
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Message non lupar Boblyon » 06 janv. 2006, 21:56

sur la B parfois (comme quoi ca vient pas tjs de moi), mais sur la A la lettre manque très rarement
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Message non lupar matrix » 06 janv. 2006, 22:43

@ Chris : que dis-tu d'une rame qui a roulé avec le code mission X X1 aux HP au lieu de B 61. On pourrait la confondre avec une rame de la A :lol: :lol: :lol:
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Message non lupar Ibou » 07 janv. 2006, 07:39

J'ai une question a vous poser. Est-ce que certaines lignes fonctionnent ensembles ?
Je m'explique :
Par exemple sur la 7, j'ai remarqué que quand c'est pas un bus de la ligne 7, c'est systematiquement un 68 (3378;3379) et au pire un bus JD (avec une toute petite fae) Bref. Est-ce pareil pour d'autres lignes ?
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Message non lupar Bibouquet » 07 janv. 2006, 07:42

Il existe des lignes jumelées : exemple

>20/22
>5/98
>T1/T2
>MA/MB


Ca veut dire que des conducteurs peuvent être affectés à l'une et l'autre, et qu'ils peuvent même faire les 2 dans la journée.
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Message non lupar Ibou » 07 janv. 2006, 07:43

Donc les bus de secours de la 20 sont la 22.
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Message non lupar Bibouquet » 07 janv. 2006, 07:48

Je pense que s'il doit y avoir des changements, ils doivent se faire en priorité entre ces 2 lignes oui.
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Message non lupar K-L » 07 janv. 2006, 08:52

En fait, les changement se font par type de véhicules:

La ligne 14 et la ligne 17 par exemple ont le même type de véhicule (R312 3400) et quand vraiment le stock est épuisé, on utilise les R312 de la 63 ou de la 15. Ca marche pareil dans l'autre sens.

Pour les Agora, on vera très souvent un 2400 de la 10 sur la 8 mais ultra rarement l'inverse (cause bridage des 2500) et assez régulièrement un Agora Line de la 88 sur la 10 et parfois sur la 8.
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Message non lupar LEL - admin » 07 janv. 2006, 16:51

Salut,

Si vous voyez sur la ligne B , une rame avec un numéro de service, 54, 57, 58 ,60 etc..,
sans la lettre "B" devant (car en fait c'est un huit)
>> c'est un habillage Bobmétro


Et si vous voyez en plus un numéro qu n'est pas possible, c'est un habillage Dédé :) genre 71 sur la B pas un soir de match...

Kesk'on s'éclate dans le trou ! Hein Bob :)

Pour en revenir à ce que disais Chis, c'est vrai que juste avant la rénovation des rames, l'indice A / B n'était quasiment plus présents pouurquoi ? Mystère.

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Message non lupar Boblyon » 08 janv. 2006, 00:19

"Dede" a écrit :Pour en revenir à ce que disais Chris, c'est vrai que juste avant la rénovation des rames, l'indice A / B n'était quasiment plus présents pouurquoi ? Mystère.

Dédé


Je crois que comme c'etait des ampoules pour former lettres et chiffres ( ce que l'on trouve encore sur les rames non rénovées de la C ), ils n'arrivaient plus à en trouver des similaires, et ils avaient supprimé les lettres pour pouvoir completer au mieux les deux cases "chiffres"
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Message non lupar Ibou » 13 janv. 2006, 15:28

3436 sur la 7 hier et aujourd'hui 1336 de la ligne 95 en service sur la ligne 7 avec 5 min de retard. Vous savez ma réaction !
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Message non lupar K-L » 13 janv. 2006, 20:54

QUoiqu'il en soit, jusqu'à la livraison défintive des Citelis, il va y avoir pas mal d'habillages marrants. Quoique UTS n'est pas trop touchée par ces mouvements.
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 07:33

UTS recevra des citélis L ?
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Message non lupar JoNaT » 14 janv. 2006, 08:37

"Ibou69100" a écrit :UTS recevra des citélis L ?


Oui, pour remplacer les agora L de la 67/95 qui partent à Vaise. Mais ils partirons surement lors de l'arrivée de Léa.
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 08:48

Pourquoi pas un sur la 81 ?
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Message non lupar Bibouquet » 14 janv. 2006, 08:59

Tu sais Ibou, il y a beaucoup de bus qui seraient à changer, mais il faut que SYTRAL fasse des choix, et certaines lignes passent avant d'autres, tout le parc ne peut pas être changé d'un seul coup !
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 09:01

Effectivement, les priorités avant, evidemment
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Message non lupar Bibouquet » 14 janv. 2006, 09:06

Tout cela est parfois politique, et les choix faits ne le sont pas forcement en fonction du matériel le plus vieux, mais aussi parfois en fonction de la puissance de gueule du maire local...
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 09:09

Vraiment !?
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Message non lupar Bibouquet » 14 janv. 2006, 09:16

Ce n'est pas dit officiellement, mais biensur que ca marche comme ça. Et si un maire a un pote au SYTRAL ça doit sûrement jouer aussi. Et souvent on met du bon matos sur les lignes des quartiers chaud, ou à des endroits ou on vient d'annoncer à la population qu'ils n'auraient pas de métro...
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 09:18

Comme 12 et 36...
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Message non lupar Bibouquet » 14 janv. 2006, 09:21

Par exemple, oui. Je ne dis pas que ces lignes ne méritent pas leur matériel, c'est juste que les politiques aiment bien mettre des bus neufs sur ces lignes, pour montrer qu'ils s'occupent des quartiers difficiles.
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 09:27

Mais sa me decois quand je vois un AL €3 sale de la 36. La 36 et la 12 étaient en quel model de bus avant ?
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Message non lupar Bibouquet » 14 janv. 2006, 09:30

La 36 avait des Agora S 3600 et la 12 des Agora S aussi.
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Message non lupar Ibou » 14 janv. 2006, 09:33

Ah ouais quand meme, sa devait leur donner de la gueule
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Message non lupar S-P » 14 janv. 2006, 14:23

et avant elles étaient en R312 serie 3000
salut a tous  @+
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Message non lupar manu69 » 14 janv. 2006, 17:49

"Bibouquet" a écrit :Par exemple, oui. Je ne dis pas que ces lignes ne méritent pas leur matériel, c'est juste que les politiques aiment bien mettre des bus neufs sur ces lignes, pour montrer qu'ils s'occupent des quartiers difficiles.


c'est le genre de réponse que j'aime pas! :evil:
Pourquoi les minguettes n'aurait pas des agora? tu crois que les habitants de ce quatier sont moins meritant que les autres?

Il n'y a pas plus de fraude aux minguettes et à la duchére qu'a Mions, ou Corbas (en porcentage). Et eux, les habitant de corbas et Mions (entre autre) ce sont des gens bien comme vous les aimez,et pourtant ils ne se precipitent pas pour acheter des titres de transport.

en plus les minguettes, je te rappelle qu'il y a un projet tram, donc je ne vois pas le rapport entre pas de tram, et bus neuf
(\__/)
(='.'=)
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Message non lupar Bibouquet » 14 janv. 2006, 18:11

Je crois que tu as très mal lu Manu : je suis le 1er à dénoncer ceux qui disent que "Les Minguettes ne méritent pas du beau matériel". J'ai précisé dans ma phrase "Je ne dis pas que ces lignes ne méritent pas leur matériel".

Je me suis peut être mal exprimé, désolé :oops: , mais rassure toi, ce n'est vraiment pas le fond de ma pensée.
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Message non lupar chris » 14 janv. 2006, 19:59

"manu69" a écrit :tu crois que les habitants de ce quartier sont moins meritant que les autres?


Moins méritants non mais plus méritants que les habitants de l'ouest lyonnais non plus !

Ce n'est un secret pour personne, il y a des endroits où les bus se font caillasser régulièrement.
Et bien oui, tant qu'à faire, je préfère que ce soit un vieux véhicule qui morfle qu'un véhicule tout neuf.
D'ailleurs, lorsqu'il y a des jets de pierre, les véhicules du secteur rentrent au dépôt, je me trompe ? Le reste du réseau continue à rouler normalement !
Il y a donc bien dans ces cas là des habitants de quartiers moins méritants que d'autres !
La punition collective, c'est uniquement quand ça pénalise les gens qui rentrent du boulot si je comprends bien ?

Sur Craponne, il y a certainement quelques fraudeurs mais les voitures et les bus ne s'embrasent pas à la moindre réflexion d'un ministre ou d'un maire.

Quant au T4, ce que j'en pense.....
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Message non lupar manu69 » 14 janv. 2006, 21:15

"chris" a écrit :Quant au T4, ce que j'en pense.....


@ Chris---> je savais pas que tu pensais... :lol:
(\__/)
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Message non lupar manu69 » 14 janv. 2006, 21:25

serieusement
Bib, y a pas de blème rassures toi, j'avais effectivement mal lu :oops:

Quant-à toi Chris,
je me souviens pas qu'il y ait eu des bus brulés dans ce quartier!!, pas plus de voiture qu'ailleur!! et un pare-brise caillaissé est de toute façon à changer sur un R312 où un agora!!

Le seul incident qu'on ai eu sur Audibert pendant les emeutes c'est à feysin sur la 60 et c'est des vieux R312.

C'était p't'être toi d'ailleur, le guignol encagoulé qui attendais les bus à 7h du mat avec des cailloux plein les poches. Tu as eu des regret de tendre une embuscade à un agora alors tu t'es replié sur les vieux bus de la 60!! ok ok!! je comprend maintenant :wink:
Non seulement tu fume dans le métro, tu voyage en fraude mais en plus tu caillasses les bus... ah ben nous voilà bien :lol:
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Message non lupar K-L » 15 janv. 2006, 09:25

Les Agora Line ¤3 ont été mis sur les lignes diifficiles pour plusieurs raisons:
*Tous les véhicules sont équipés de caméras embarquées
*Les conducteurs ont déjà une clientèle difficile, ils ont quand même le droit d'avoir du matériel agréable

Parfois, ce sont des élus qui poussent (les premiers 3400 sur la 14 étaient le fait d'un élu de St Foy au Sytral).
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Message non lupar Ibou » 15 janv. 2006, 11:09

et les tranquilles avec du pourri, du style 68 (qui est parfois en agora s 2400), c'est bien sa k-l, les tranquilles avec du materiel qui ne meritent pas la ligne, comme la 68 ; elle pourrait etre en €3... Mais bon...
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Message non lupar K-L » 15 janv. 2006, 11:12

Je sais bine, Ibou mais ça ne fonctione pas comme ça, malheureusement. Certains impératifes font que certains types de véhicules vont plus sur certaines lignes que d'autres (caméras, palettes, planchers bas, puissance, etc...)
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Message non lupar matrix » 15 janv. 2006, 11:29

"manu69" a écrit :
Quant-à toi Chris,
je me souviens pas qu'il y ait eu des bus brulés dans ce quartier!!, pas plus de voiture qu'ailleur!! et un pare-brise caillaissé est de toute façon à changer sur un R312 où un agora!!


Euh, cherche dans les archives du 20 min. Y'a un 20 minutes (avec une photo des Minguettes et pas de Craponne !!) où ils parlaient des émeutes. C'est bizarre, on ne parlait pas de Genay ou Marcy l'Etoile, hein ?

Pour unr fois, je suis d'accord avec Chris, y'en a marre de voir tous les nouveaux bus sur des secteurs dits "sensibles". Les 1200 sur la 52, les 1300 sur des petites lignes de Vaulx-en-Velin (56,57 etc) alors que certaines llignes de ville sont certainement plus méritantes. Vaut mieux un Agora Clim sur la 28 qui charge pas mal en été que sur la 56 par ex (car on reste pas que 10-15 min dans un 28...).
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Message non lupar Bibouquet » 15 janv. 2006, 11:32

"matrix361" a écrit : alors que certaines llignes de ville sont certainement plus "méritantes".


Que tu trouves dommage de mettre des jolis bus sur la 56, soit, mais ce genre de réflexion me hérisse le poil !!
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Message non lupar matrix » 15 janv. 2006, 11:33

"K-L" a écrit :*Les conducteurs ont déjà une clientèle difficile, ils ont quand même le droit d'avoir du matériel agréable


Quel est le rapport ? :wink:

Ensuite, je suis assez d'accord que les CR ont droit aux nouveaux bus notamment pour la clim et caméras, mais il n'est pas difficile d'équiper un 312 en caméra. La preuve ça a été fait sur certains bus.
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Message non lupar Ibou » 15 janv. 2006, 11:34

Je suis d'accord avec Matrix. En plus, je crois pas que les pins ont des bus clims (sauf Citélis)
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Message non lupar S-P » 15 janv. 2006, 11:36

l'autre jour, j'ai ecris au TCL pour savoir quand il y aurait des bus a plancher bas sur le secteur de l'ouest lyonnais voici ce qu'il m'on repondu

Bonjour,

Nous vous remercions de votre courriel qui a retenu toute notre attention.

Nous vous mentionnons ci-dessous la liste des bus équipés à ce jour de plancher bas (avec ou sans palette) :



- Lignes à plancher bas avec palette : 1, 2, 3, 4, 5 (minibus), 6, 11, 12, 13, 18, 20, 22, 23, 25, 30, 32, 36, 37, 38 (partiellement), 40 (partiellement), 41, 44, 45, 47, 52, 53 (partiellement) 56, 57, 58 (partiellement), 59, 61, 67 (partiellement), 69, 79, 81, 88, 91 navette presqu’île, 92, 95 (partiellement), 99, N12.



- Lignes à plancher bas : 1(trolleybus Cristalis), 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13 (Cristalis), 18 (trolleybus Critalis), 20, 22, 23, 24, 25, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 36, 37, 38, 40 (partiellement), 41, 42, 42E, 44, 45, 46, 47, 50, 51, 52, 53 (partiellement), 55, 56, 57, 58 (partiellement), 59, 61, 67 (partiellement), 69, 77, 79, 81, 86, 88, 91 navette presqu’île, 92, 95, 99, N12.

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Message non lupar manu69 » 15 janv. 2006, 21:44

"matrix361" a écrit :Euh, cherche dans les archives du 20 min. Y'a un 20 minutes (avec une photo des Minguettes et pas de Craponne !!) où ils parlaient des émeutes. C'est bizarre, on ne parlait pas de Genay ou Marcy l'Etoile, hein ?

Pour unr fois, je suis d'accord avec Chris, y'en a marre de voir tous les nouveaux bus sur des secteurs dits "sensibles". Les 1200 sur la 52, les 1300 sur des petites lignes de Vaulx-en-Velin (56,57 etc) alors que certaines llignes de ville sont certainement plus méritantes. Vaut mieux un Agora Clim sur la 28 qui charge pas mal en été que sur la 56 par ex (car on reste pas que 10-15 min dans un 28...).


Je ne suis pas persuadé du fait que le 20 minutes soit une reference en matière journalistique :roll:

quand aux minguettes, la 48 la 60 la 93 la 12E et la ZI1 ne sont pas à plancher bas.
Seule la 12 et la 36 le sont,soit 2 lignes sur 7 qui deservent ce secteur.
Je ne voit rien d'abusif.
Et vous savez quoi ? même là-bas il y a des personnes en fauteuil roulant... mais peut-être que ces PMR n'ont pas le droit de prendre le bus sous pretexte qu'elles habitent un quartier dit "difficile " :shock:

(Arff!!, je l'aime pas cette expression "de quartier difficile", j'ai l'impression de faire du Sarkhosisme, je vais encore avoir de l'exzema ce soir :lol: )
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Message non lupar manu69 » 15 janv. 2006, 21:52

"MCL80" a écrit :Je rappèle aussi que certaines lignes ont hérité de Citélis L après avoir traîné jusqu'à leur mort des PR180, et après avoir pas mal attendu pour avoir des agoras, le temps de liquider les PR100 en fin de vie. :wink:

Merci de le rappeler :D

Et puis si on prend pour exemple la 53 qui a maintenant des citelis articulés, c'est la seul ligne qui dessert St priest qui est à plancher bas.
Mais étant donné que "ça caillasse régulierement là bas", peut-être qu'on devrais santionner tout les habitant de st priest et ne pas leur donner de bus a plancher bas :evil:
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Message non lupar matrix » 15 janv. 2006, 22:23

"manu69" a écrit :
"matrix361" a écrit :Euh, cherche dans les archives du 20 min. Y'a un 20 minutes (avec une photo des Minguettes et pas de Craponne !!) où ils parlaient des émeutes. C'est bizarre, on ne parlait pas de Genay ou Marcy l'Etoile, hein ?

Pour unr fois, je suis d'accord avec Chris, y'en a marre de voir tous les nouveaux bus sur des secteurs dits "sensibles". Les 1200 sur la 52, les 1300 sur des petites lignes de Vaulx-en-Velin (56,57 etc) alors que certaines llignes de ville sont certainement plus méritantes. Vaut mieux un Agora Clim sur la 28 qui charge pas mal en été que sur la 56 par ex (car on reste pas que 10-15 min dans un 28...).


Je ne suis pas persuadé du fait que le 20 minutes soit une reference en matière journalistique :roll:


Peut-être, mais en attendant les faits sont les faits et ce qui s'est passé n'a pas été inventé... :?
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Message non lupar K-L » 15 janv. 2006, 23:23

C'est marrant car je pensais comme vous avant. Pas normal que les lignes qu'on dit de merde n'est que du beau matos.

Ensuite, j'ai quand même revu mon jugement. Les conducteurs de ces lignes difficiles (Manu, dis-moi comment je pourrais les appeler autrement) doivent quand même avoir un minimum de compensation.

A vous lire, on pense qu'en plus d'avoir à trimballer des cas sociaux, de supporter l'insupportable toute la journée, ils devraient en plus conduire du matériel merdique. je ne suis pas philantrope mais je reste humain et je conçois qu'ils aient une juste compensation.

De plus, l'équipement en caméras de ces bus les sécurisent ainsi que les passagers.

A l'inverse, bien sûr que ça m'énerve quand je vois ma clientèle relativement tranquille voyager dans des bus à 40° alors que sur la 58 ou la 12, une clientèle bien plus fraudeuse et beauoup moins respectable dans ses actes, profite de la cimatisation et du tout dernier confort.

Mais bon, fallait faire un choix, je pense, avec le recul, qu'il a été juste. D'ici quelques années, j'espère que ces débats n'aurotn plus lieu d'être.
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Message non lupar matrix » 16 janv. 2006, 08:35

"K-L" a écrit :A vous lire, on pense qu'en plus d'avoir à trimballer des cas sociaux, de supporter l'insupportable toute la journée, ils devraient en plus conduire du matériel merdique.


Salut,
le matériel thermique standard le moins récent reste le R312. Certes certaines séries sont en cours de réforme mais ce n'est pas non plus du matos merdique à mon avis. :wink:
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Message non lupar Bibouquet » 16 janv. 2006, 08:40

Oui, mais il n'a pas de plancher bas, et c'est un élément important aujourd'hui (peut être pas pour nous qui avons la chance de nous déplacer correctement)
Atoubus m'a tuer
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Message non lupar chris » 16 janv. 2006, 17:04

"manu69" a écrit :Et puis si on prend pour exemple la 53 qui a maintenant des citelis articulés, c'est la seul ligne qui dessert St priest qui est à plancher bas.


Et T2, ce n'est pas une ligne à plancher bas :?:

Je pose la question dans le sens inverse si vous préférez : En quoi les habitants de Craponne seraient-ils "moins méritants" que les habitants de Vénissieux ou Vaulx ?
On est en plein dans le concept de "discrimination positive" chère au ministre de l'intérieur.

@ K-L : On met des bus neufs pour les clients ou pour les conducteurs ?

Sinon, je rejoins l'avis de MCL80 : que l'on mettre du matériel en fonction de la charge de la ligne.
Ce ne serait pas du luxe de mettre du matériel neuf sur les "axes forts" que l'on souhaite attractifs et de finir les R312 sur les lignes secondaires qui ne chargent, de toutes manières, que du captif.
Sur ce point, la 74 aurait du être la première ligne équipée en Citélis et la 52 aurait dû concerver du 312.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar chris » 16 janv. 2006, 17:07

"Bibouquet" a écrit :Oui, mais il n'a pas de plancher bas, et c'est un élément important aujourd'hui (peut être pas pour nous qui avons la chance de nous déplacer correctement)


Oui ! Ce qui est également possible, bien que ça fasse un peu gîtan, c'est de panacher les bus sur les lignes à bonne fréquence.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar Ibou » 16 janv. 2006, 20:12

Ce matin 1325 sur la 7 (7:36), magnifique.
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Message non lupar JoNaT » 16 janv. 2006, 21:05

C'est K-L qui vas pô être content ... :

3625 sur la 88 aujourd'hui.

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