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Re : 28 en articulé

Publié : 17 juin 2007, 12:37
par bus64
Salut

Le mieux serait une liaison entre Vaulx et les Hopitaux du genre un 56 ou 57 prolongé à Grange Blanche!

@+

Re : 28 en articulé

Publié : 17 juin 2007, 13:00
par Billy
La clinique du Grand Large va disparaitre pour aller à Mere Enfant donc une liaison entre Décines et les hopitaux paraissent indispensables. Je ne sais pas si à Vaulx, cela va etre pareil que pour Décines.

Re : 28 en articulé

Publié : 17 juin 2007, 14:19
par Rémi
Salut

Je ne pense pas qu'il faille une seconde liaison Bonnevay - Hôpitaux en plus du 28. En revanche, pour éviter une double correspondance entre les hôpitaux et l'est lyonnais, une ligne de bus allant vers La Soie est nécessaire. Le prolongement du 16 semble être un des axes "naturels", d'autant que la ligne dispose d'une fréquence acceptable. L'itinéraire le plus simple serait rue de la Poudrette et route de Genas.

A+
Rémi

Re : 28 en articulé

Publié : 02 juil. 2007, 21:12
par Hubert
Habitant à St Etienne mais travaillant à Lyon, j'ai prorfité de ce premier jour de vacances pour me promener  pendant quelques heures dans la capitale des gaules : C'est vrai qu'il ne serait pas très difficile de prolonger le 6 à St Jean, des Terreaux à Bellecour par  la rue de Brest puis par la reue Chambonnet , et retour soit par Bellecour,  si des couloirs évitant le tour de la place  sont mis en place, soit par le pont du maréchal Juin, les Cordeliers, la rue de la République et l'Hotel de ville.  2 véhiules seriaient nécéssaires, ils semblent disposnibles , encore qu'aujourdh'ui des minibus bondés circulaient sur la ligne 6 entre HDV et Croix Rousse. Si on veut être encore plus pointu, le 6 dans le sens Terraux St Jean pourrait passer par l'Hotel de ville, la rue Gentil  St Nizier  et rejoindre la rue de Brest...

Une liaison rapide Cordeliers St Jean serait ainsi créée ac vec accès sirect à la Croix Rousse  desservant des centres touristiques majeurs, via l'Hotel de ville.

Le 13 pourrait éhgalement être prolongé à Part Dieu Villette par l'itibéraire du 1 (C3) et donner une bonne correspondance au T3, puis au delà  rejoindre ultérieurement  la 11 à rouget de l'Isle et atteindre Grand-Clément pour soulager le futur C3, tristement exploité aujourdh'ui en bus articulés Citélis.... ( j'ai noté sur le C1 que les Cristallis de cette ligne sont plutôt confortables, et ont  une meilleure suspension que les Translohr de Clermont... Curieusement ils partaient perches baissées de Part Dieu, mais reprenaient  rapidement le fil aérien avant les Brotteaux ;



J'ai par ailleurs emprunté la montée d ela boucle et la montée des soldats avec son site propre axial... à Quand des trolleys sur ces itinéraires,  avec les C2 et C1 ou un prolongement du 13 de Montessuy à l'universitéLyon 1...

tout cela sauve le 91, pas de panique....

Re : 28 en articulé

Publié : 02 juil. 2007, 21:27
par Anthony761
Pour la 13, elle serait trop longue déjà qu'elle va jusqu'à Montessuy et passe à La Croix rousse.

Re : 28 en articulé

Publié : 02 juil. 2007, 21:45
par Bibouquet
Surtout qu'avec C2, la ligne 13 devrait déjà être prolongée jusqu'à Caluire Chemin Petit, en effectuant la même boucle que la 41.

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 13:46
par bus64
Salut

Juste pour rire un peu: ce matin à plusieurs reprises des clients étaient dubitatifs. Dans les lignes 25, 28 et 99 des messages sont fait régulièrement pour prévenir des modifications intervenant la semaine prochaine.
Ils écoutent puis se penchent pour regarder le schéma affiché dans le bus et en viennent à la conclusion suivante : "la semaine prochaine on n'a plus de 28! Comment va-t-on faire???" :o
Petite précison ce sont des clients qui pourront prendre la 99.

@+

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 14:34
par Patafix
Les messages audio + visulys ne sont diffusés qu'une semaine avant le changement  ??? :o
Ca fait short pour les clients concernés meme si la 99 reprend le tronçon supprimé, sachant que ce changement est connu des autorités depuis pas mal de temps et ce malgré les affichettes vers les portes.

Bon courage pour les CR sur le terrain les premiers jours :buck2:

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 14:46
par ElBricou
Ca sert a rien de l'annoncer 15 ans avant, surtout que l'info est dans les bus depuis le debut de l'été. Elle est sur le site internet depuis plusieurs jours, y'a eu des depliant dans les boites aux lettres la semaine derniere, on peut pas dire que ca ai manqué de communication.

Mais y'aura toujours des gens pour pas savoir. J'imagine les 28 lundi prochain a GPDVM "quoi, mais vous vous arretez la ?" Tiens, rien que pour voir ca, je vais faire une overdose de 28 lundi prochain. Bus64, tu travail ? :-)

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 16:02
par Ibou
C'enn est même sur, je crois ;)

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 19:19
par bus64
çà va râler dans les chaumières, jusqu'à que oh magie! il y a le 99 qui remplace la 28!
Je ne sais pas ce que je fais lundi prochain, mais bon je suis préparé psychologiquement.
;D
@+

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 19:52
par S-P
oui effectivement et attention  pas ce trompe de terminus  ;D ;) suivant les lignes que tu va faire  O0

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 20:18
par Rémi
Salut

Enfin faut pas pousser, c'est pas comme en 1991, avec le nouveau 1 St Paul - Bonnevay, le 3 Part Dieu - Gorge de loup, le 4 à Gerland, le 11 à Perrache et le 18 à Saxe-Gambetta.

Le 28 reprend bien le terminus du 25 à la Part Dieu ?

a+
Rémi

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 20:21
par NACIRI
Moi je dis qu'il faudrais crée la ligne C4 sur l'actuelle ligne 28 entre Vieux-Lyon et Laurent Bonnevay. ;)

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 20:28
par Ibou
Pourquoi pas, c'est une idée de passer la 28 en BHNS (C'est bien des BHNS C1 etc...?) quelques aménagements seraient à faire, notemment sur le périphérique Laurent Bonnevay (Bande d'arrêt d'urgence) et voila. Mais oui, c'est une bonne idée

Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 20:39
par bus64
Salut

Heureusement que ce n'est pas comme en 1991, déjà que là il y en a qui comprennent rien... :crazy2:

@+

Re : Re : 28 en articulé

Publié : 28 août 2007, 22:20
par Patafix
Ibou69100 a écrit :(C'est bien des BHNS C1 etc...?)


Sur le papier oui, en pratique c'est autre chose ::)

Le concept de BHNS s'applique le mieux dans un environnement périurbain, mais ca devient compliqué à mettre en place à cause de la tarification.
Un récapitulatif ici: http://www.bhns.fr/

Re : 28 en articulé

Publié : 29 août 2007, 22:48
par BBArchi
:o  :smiley6600:  Difficile d'échapper au message informant du changement 28/99/etc... diffusé avec un niveau sonore bien adapté aux malentendants  >:D >:D >:D dans T3 (au hasard cet après midi...)

J'ai remarqué un tout petit peu d'agacement du conducteur à ce sujet, d'ailleurs  ::) : 3 annonces / message préenregistré, entre Part-Dieu et Reconnaissance, je le comprend tout à fait ... :buck2:
;D

Mais les clients donnaient l'impression d'entendre et d'intégrer le message ; alors ...    :P O0

Re : 28 en articulé

Publié : 29 août 2007, 22:55
par Rémi
Salut

Bon, l'expression BHNS est un peu un fourre-tout car tout dépend ce que veut mettre l'AOT dedans, et franchement, entre Téor, Busway, les lignes C... Pour le 28, oui l'option peut se défendre, l'électrification aurait du sens. Je pense également que plutôt que de passer par le périph, le passage par la rue Cyprian et la rue Léon Blum mérite d'être creusé.

A+
Rémi

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 17:41
par Billy
On ne peut pas dire que les voyageurs ne sont pas au courant ; on donne des dépliants dans le 28, le voici :

Recto : http://tnef.wifeo.com/images/info-28-1.jpg

Verso : http://tnef.wifeo.com/images/info-28-2.jpg

Par contre pour le retournement ils auraient du faire l'inverse ...
Faire monter les voyageurs du coté du 25 et du 99 au lieu de faire le contraire ... :-\

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 21:03
par Ibou
Ben dis donc, elle est bien moche la girouette Part-Dieu, ou alors, j'ai perdu l'habitude de ces gros titre ^^

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 21:16
par agora_line
En même temps, Ibou, tu n'en a pas perdu l'habitude, cette destination n'existe pas encore sur les girouettes de la 28  :). On dirait que les caractères sont en gras.
Sinon, c'est vrai qu'en ce qui concerne la com, ils ont mis le paquet, ce qui n'empechera pas les questions lundi !

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 21:28
par ElBricou
Cette destination n'existera meme jamais : il n'y a aucun arret qui s'appel Part Dieu

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 21:31
par agora_line
Pas faux Elbricou !
( Les chiots, les chiots !!  ::) )

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 21:51
par Ibou
Ca pourrait ressembler à ça

Image

Re : 28 en articulé

Publié : 30 août 2007, 23:22
par Playschool
Et vous avez pensé aux mamies (désolé rien de méchant plutôt affectif) qui vont se dire... et hop, moi je suis maline j'ai tout compris. alors depuis Part-Dieu, je prends le 99 pour Cordeliers (je suis tenté de dire: bien! ça fait juste 16 ans moins un été que c'est comme ça!) et là je suis sûr qu'elles vont attendre la boucle pour ne pas descendre sur le quai... et voilà magique... on se retrouve à Bellecour !

y'a des choses auxquelles on ne peut pas toucher sans créer une révolution!

à part ça, bon courage aux CR lundi.

a+
playschool

PS: bon en 1991 c'était un peu différent; les CR eux-mêmes en perdaient leur latin et savaient à peine quelle serait l'itinéraire de leur ligne... au B12, je pense que y'a 3 bureaux qui suivaient... les infos internes comprenaient coquilles sur coquilles... les modifications de dernière minute (voire de première) étaient presque aussi nombreuse que celles prévues de longue date... alors demander au client lambda d'y voir clair ? et juste au cas où, 2 lignes sur 3 du réseau ont changé d'itinéraire du jour au lendemain!

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 08:44
par Billy
@ Ibou : Regarde les girouettes de GPDVM déjà existantes, c'est la même que C1 je pense.
Donc c'est bien ta girouette sauf que "Vivier Merle" sera en minuscule :)

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 09:00
par Rémi
Salut

Ouais bon, il ne faut quand même pas pousser : le 25 et le 99 sont prolongés, ce qui ne changera nullement les habitudes. Au contraire, les usagers n'y verront a priori que du positif. Pour le 28, la coupure va provoquer un surcroît considérable de régularité. Les mamies sont moins nombreuses sur le 28, compte tenu de la plus forte charge de la ligne.

Et puis c'est quand même simple à expliquer : 28 terminus Part Dieu, 25 prolongé Cordeliers, 99 prolongé St Jean. Sachant que des gens de Lacassagne qui vont à Bellecour ou à St Jean, il y en a, mais ils ne prennent pas franchement le 28... mais vont plutôt chercher la D, qui par la 34, qui par la 69, qui par la 11.

A+
Rémi

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 09:32
par manu69
Je suis assez d'accord avec Rémi.
La seule réserve que j'émet, c'est l'absence de volonté du Sytral d'adapter les temps de parcours de la 99 à la réalité du terrain.
Cette ligne va être merdique et les CR n'ont pas fini de se prendre la tête pour respecter les horaires.

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 10:53
par BBArchi
Dans tous les cas, c'est bien pour le quartier de Montchat, qui voit sa liaison avec le centre de Lyon améliorée, sans obligation de rupture de charge au métro ou au tramway...

C'est bien pour tous les clients...

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 18:10
par Billy
Pour la fameuse girouette qui fait tant polémique, la photo couleur est dans la newsletter TCL : Image

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 18:15
par agora_line
Non, Billy, il y a peu de chance pour que ce soit celle-là, l'arrêt s'appelle Gare Part Dieu Vivier Merle.

Re : 28 en articulé

Publié : 31 août 2007, 18:18
par Billy
Je voulais pas dire que ca allait etre celle là qui serait utilisée mais c'était pour que vous l'étudiez de plus près :)

Re : 28 en articulé

Publié : 01 sept. 2007, 19:05
par Ibou
Salut tout le monde !

Aufait, d'apres un conducteur de la ligne 28 : "Ces modifications sont pour une durée de 3 ans environ", la Tour Oxygène ?

A+

Re : 28 en articulé

Publié : 01 sept. 2007, 19:50
par Anthony761
Surement car dans les annonces sonnore j'ai entendu que c'était pendant les travaux de la tour oxygène.

Re : 28 en articulé

Publié : 01 sept. 2007, 22:03
par bus64
Salut

Ce sont des modifications définitives, la tour oxygène a été l'occasion de les mettre en place.

@+

Re : 28 en articulé

Publié : 01 sept. 2007, 23:13
par ElBricou
Mais la super communication Keolis nous dit que c'est mis en place suite aux travaux de la tour oxygene. Vu comment c'est annoncé, quand les travaux sont fini, on retourne a avant...

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 10:09
par bus64
Re

C'est juste de la communication, vous croyez qu'ils vont modifier 3 lignes de cette importance juste pour des travaux??
@+

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 10:24
par Baraban
Salut,

Au fait je n'ai pas vu de topic ouvert concernant les affectations de matériel avec la restructuration des lignes 25, 28 et 99.

Ce qui paraîtrait le plus logique serait de procéder de la sorte :
- affectation des Citelis 12 qui seront en rabe sur la 28 sur la 99 à compléter avec des Citelis 12 venus d'ailleurs pour avoir un parc homogène (et accessoirement pour ne pas observer une régression de type de matériel sur St Jean - Cordeliers)
- affectation des Agora Line €2 de la 99 sur la 25

Mais bon, ce serait la situation rêvée... je sens qu'on va se retrouver avec des lignes complètement hétérogènes (en tout cas la 25 et la 99).

Sinon la restructuration je pense qu'elle va être définitive bien évidemment !

A+
Baraban

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 11:05
par bus64
Salut

De nouveaux Citélis 12 vont équiper la 28, les Citélis12 de la 28 devraient normalement aller sur les lignes 25 et 99.

@+

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 11:18
par manu69
Tu as un début de réponse en allant voir le "parc de véhicule" sur ce site.
J'ai constaté que les admins avaient pris une longueur d'avance en affectant les nouveaux bus.
Bon y a apparement quelques erreurs.

Moi j'ai les infos suivantes:

3800 citélis 12
2800 citélis 18

3801 à 3810 ligne 28 UTP -->1601 à 1610 de la ligne 28 vont sur la ligne 25 UTP
3811 à 3814 ligne 99 UTP
3815 à 3836 ligne 36 UTA
3837 0 3847 ligne 74 UTPe

2801 à 2807 ligne 74
2808 ligne 30
2809 à 2812 ligne 28 --> 1911 à 1618 de la 28 passe sur la ligne 99.

En résumé:
la 28 perd 8 standards et gagne 4 articulés
la 74 perd 3 standards et 2 articulés et la 30 gagne 3 articulés
la 25 récupère 10 citélis (12 serie 1600) de la 28
la 99 récupère 3 citélis 3800 et 8 citélis 1600
la 36 recois 22 citélis 3800 (dont 2 de réserve?)

Total bus reformés :54 (9 articulés et 45 standards)
total bus neufs reçus :59 (12 articulés et 47 standards)

Et pour finir, les ripages de bus et affectation concerne les lignes suivantes:

3, 14, 17, 19, 25, 28, 30, 36, 46, 47, 54, 60, 64, 68, 70, 71, 72, 73, 74, 79, 87, 98, 99, ZI1 , ZI3, GD

Tout ça n'est évidement pas encore confirmé par le Sytral

Manu

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 11:26
par LEL - admin
Salut,

Effectivement Manu il y a inversion entre la 28 et la 74 pour les 2800. Disons qu'à la mi-aout ça devait se passer comme ça. Mais comme toujours on ets pas à l'abri des changements de dernière minute.

Dede

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 11:43
par bus64
Re

bon ben voilà manu69 a tout dit!

@+ :)

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 11:55
par S-P
mais ou vont les citelis 18 serie 2000 qui sont sur la 74 ?
et que va recupéré la 19 comme véhicules ?

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 12:00
par Rémi
Salut

Faudra qu'on m'explique l'intérêt de ne mettre que 4 articulés sur la 28 et de changer encore le matériel de la 36... il y a certaines logiques d'affectation qui me laissent un peu pantois. La 36 a du matériel récent et offrant les mêmes fonctionnalités que les Citélis, je ne comprends pas l'intérêt de changer le parc.

Le 28 est en troisième position sur le réseau bus en fréquentation et ne dispose pas d'une capacité en rapport... faudra qu'on m'explique.

A+
Rémi

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 12:02
par Anthony761
pour répondre à Rémy ses bus sont aménagé pour la MPA, et la 19 je crois qu'elle récupère 2 3000 ou 3400 pour virer les 2 3300 voilà.

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 12:05
par LEL - admin
Les 3800 sont soi disant plus adaptés à la MPA...

En fait au départ les 2800 devaient tous aller sur la 28 mais apparemment les gonzesses de Perrache :) ont pleuré pour plus avoir de PR. Le truc qui me chagrine c'est qu'aucun bus ne monte mieux Choulans qu'un PR 118 alors qu'avec les Citélis ils vont se trainer à 10 en pleine charge et avec la clim...

Sinon effectivement, c'était l'occasion ou jamais de passer cette ligne 28 en 18m ce qui n'aurait pas été du luxe, 4 pauvres articulés sur 12 voitures c'est comme essayer de vider l'océan avec un seau.

Dede

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 12:08
par bus64
Quel poète ce dédé!

@+

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 12:21
par JoNaT
Une idée d'où vont aller les 20 1400 de la 36 ? J'aimerai bien la 47 et une autre ligne d'UTA comme la 54...

Re : 28 en articulé

Publié : 02 sept. 2007, 12:23
par Bibouquet
On dit pas "vider l'océan avec une petite cuillère" plutôt ?  :D