Sur Lineoz, Doktor Villamos a lancé ce topic, que certains (dont moi
) ont dévié.C'est sur la "déviation" que je voudrais votre avis :
Vous parait il possible, compte tenu de la nouvelle loi sur l'accessibilité des TC, de concevoir une augmentation
de l'offre tramway en achetant des rames supplémentaires pour
faire des Unités Multiples de 2 rames, mais SANS allonger les quais ?
L'accès aux P.M.R. serait donc volontairement impossible dans la deuxième voiture qui imposerait toujours
de franchir un dénivelé pour monter/descendre.
Le topic en question :
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopi ... 0&start=21
A+
nanar






Pour aller dans le sens de Rémi et rajouter de l'eau au moulin, je ne sais pas si c'est obligatoire mais il est fort probable que les aménagements à venir ne feront pas l'erreur de ne pas intégrer dès le départ le maximum d'accessibilité PMR. Si les PMR peuvent aller partout, ils ont plus de chance de trouver de la place. Dans le cas inverse, si des PM-non-R s'installent majoritairement dans les voitures accessibles aux PMR et laissent de la place dans les autres...