Ligne 51 Trolley - C3

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar manu69 » 29 mai 2007, 21:04

et ce n'est pas Bernard rivalta qui ira conduire le futur T4 aux Minguettes non plus...
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar TubeSurf » 29 mai 2007, 22:16

Salut,

De ce côté pour le T4 ils ont été prévoyants, à partir de Gare de Vénissieux jusqu'à Feyzin, on n'a actuellement pas de ligne de tram qui aura autant de communication au km pour effectuer des services partiels…  :angel:

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Message non lupar Bibouquet » 29 mai 2007, 22:35

Tout à fait :)
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Message non lupar mathieu.38 » 30 mai 2007, 18:26

Et les services partiels ne vont pas manquer, mais il faudra bine que les rames rentrent au dépot quand même (quand il sera construit).
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar TubeSurf » 30 mai 2007, 22:50

Salut,

Telle qu'est prévue l'organisation actuellement, ce dépôt au bout du T4 n'est pas près de voir le jour… :-) Il y aura 2 lignes de tram par dépôt existant actuellement, la maintenance lourde s'effectuant à St Priest - pourquoi dépenser une fortune sans raison. (Qui a dit qu'on était loin, très loin du sujet de départ?…) ;)

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar mathieu.38 » 31 mai 2007, 18:51

On sera aussi très loindu dépot de St Priest  :)

C'est une tradition Lelienne, je me demande si il existe un topic qui n'a pas glisser.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar manu69 » 31 mai 2007, 21:10

On est pas en train de parler du prix des fraises sur le marché des Etats? :crazy2:
C'est trop dur d'être Lélien, je suis plus... :buck2:
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar chris » 01 juin 2007, 07:57

Une petite remarque en ce qui concerne les thermiques sur la 51 :

Je ne pense pas que ce soit la livrée qui empèche de mettre les trolleybus de la 1 ou de la 11 sur la 51

- Premièrement parceque la 51 est encore une ligne "classique" et pas encore C3

- Deuxièmement parceque les Citélis articulés ou les Agoras Line qui tournent actuellement ne sont pas, eux non plus, en livrée C.

Je pense plutôt qu'il y a de sérieux problèmes sur la fiabilité des Cristalis en général, que ce soit la première ou la seconde génération
( D'ailleurs, selon une conductrice de C1, les Cristalis nouvelle génération auraient moins de problèmes que ceux que les 1ers Cristalis ont eu à leur mise en service ).
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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 09:36

C'est pourtant bien ce qu'on a entendu du côté de Bonnevay, interdiction de mettre des bus de la 1 sur la 51...
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 10:41

Par contre, le PR180.2, c'est autorisé ? Il est vachement plus en livrée C, lui !  :crazy2:

Ah ben oui, que suis-je bête, ça ressemble bien plus à du matériel pour BHNS !

J'ai une idée, yaka récupérer nos SC10 éparpillés aux 4 coins du monde, les repeindre en orange avec un gros autocollant "C" et puis on roule avec pendant 20 ans, le temps de résoudre les petits problèmes techniques des Cristalis ....

Dans 30 ans, on aura 2 nouvelles lignes de trolleybus : la 44 et la 51 !  O0
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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 10:45

La série 1900 est quand même après 3 à 5 ans de rodage assez fiable, par contre les 2900 ont les défauts de jeunesse connus.

Ci ce n'est pas la livrée (argument entendu je le répéte à Bonnevay par AM et Conducteurs sur décision Sytral) je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ?
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 10:56

Attends, les thermiques qui roulent actuellement ne sont pas plus en livrée C que les ETB18 de la 1.

A mon avis, on vous a fait gober n'importe quoi et vous y avez cru...  :P

Allez, le nouveau matériel de la 51 vient d'arriver au dépôt :  :buck2:

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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 10:58

MDR ben moi je suis bête et discipliné mais sincèrement j'y crois bien à cette note de Sytral, ils en sont très bien capables !
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 11:04

Je vois quand même mal le sytral faire une note :

" Sur la 51, il est désormais interdit de mettre des trolleybus en livrée standard, par contre, vous pouvez mettre du thermique en livrée standard ( et si vous avez encore de vieux PR180.2 en stock, c'est encore mieux ) "  :uglystupid2:
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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 11:10

Je te rappelle qu'il y avait une note interdiction de faire rouler des SC 10 sur la 1 puis interdiction de faire rouler des thermiques sur la 1 devant la mairie... Véridique
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 11:26

Ce n'est pas comparable :

Dans le cas de la 1, il s'agissait de valoriser l'image de la ligne.
Dans le cas actuel de la 51, ça a plutôt l'effet inverse.....

L'argument de la livrée ne tient pas puisque les thermiques n'ont, de toutes manières, pas la livrée ! ( Et en plus, la 51 s'appelle encore 51, pas C3 ! )

A mon avis, la raison réelle pour laquelle on ne met pas de 1900 sur la 51, c'est tout simplement la disponibilité de ceux-ci. Si un 1900 tombe en panne sur la 1, il faut pouvoir le remplacer.
Dernière modification par chris le 01 juin 2007, 11:30, modifié 1 fois.
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Message non lupar matrix » 01 juin 2007, 11:34

Oui mais la 51 a déjà les aménagements de C3. Bref, moi j'aurais aimé que dès la mise en service des Cristalis, les Agora L soient mutés direct à Vaise. On aurait bien ri je pense, là.
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 11:48

De deux choses :

- Soit la 51 est une ligne forte de type "C" et il aurait fallu l'appeller "C3" dès son électrification.

- Soit on garde provisoirement l'indice 51 en attendant sa fusion avec la 1 et donc c'est une ligne de trolleybus "classique" comme les autres, je ne vois pas ce que la livrée vient faire là dedans.

Maintenant, le vrai scandale, c'est la fiabilité des Cristalis :

1/ C'est du matos qui coûte "la peau du cul" et le moins que l'on pourrait demander à Irisbus en contrepartie, c'est qu'ils soient fiables. Ils sont sous garantie et compte-tenu des problèmes, le Sytral devrait exiger un technicien Irisbus en permanence.

2/ Si les problèmes sont connus depuis longtemps, et si le contrat de maintenance n'est pas satisfaisant, je ne vois pas pourquoi le Sytral en a commandé à nouveau.

3/ Quand on voit un Agora Line qui tourne sur la 51 de nuit, il n'y a pas 1 Cristalis de disponible en soirée ????? Il n'y aurait pas aussi un peu de mauvaise volonté de la part du personnel de  Kéolis Lyon, mmm ?  ???
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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 11:52

1. c'est déja le cas, Irisbus dort à UTM et reprend touis les véhciuels Irisbus sous garantie. Il y avait à l'époque plusieurs technicines irisbus présents 24h/24 à UTS pour gérer le spannes Cristalis !

2. Le Sytral a voulu tram tro-laid bus et seul Irisbus en proposait...

3. Justement ça prouve bien que c'est interdit d'y mettre un 1900 pour le moment...
Dernière modification par LEL - admin le 01 juin 2007, 11:57, modifié 1 fois.
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 12:04

Non, ça ne prouve qu'une chose : que sur les 10 véhicules affectés à la 51, on n'est pas foutu d'en faire rouler 2 !

N'y aurait-il pas un peu de mauvaise volonté du côté d'UTS ?  ;)

Sinon, excellent Mag, j'ai adoré le reportage sur la ligne St Paul - Givors notemment sur le secteur désafecté.  >:D
Aïe, pas taper. Mais fallait pas déplacer mon message  :P
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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 12:06

Chris tu m'énnnnnnnnnerves :) Comment tu expliques qu'il y en a entre 5 et 7 qui roule la journée alors ?
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 12:10

Il y en a entre 5 et 7 en journée mais sur les 2 voitures de nuit, on met un Agora Line sur l'une d'elle..  :o
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Message non lupar LEL - admin » 01 juin 2007, 12:13

Bon je vais te faire une confidence, l'Agora Line j'y étais et jariten confirmera, l'ETB18 ets tombé en rade, il n'a pas assuré son départ de 22h et des bananes, il est rentré au dépot et a pris le bus qu'il voulait mais sur ce coup là c'est une exception, en HP j'ai vu des remplacement de la voiture de nuit par un Agora L parce qu'il ne pouvait pas mettre un 1900 qui était pouratnt dispo en fond de gare routière.
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Message non lupar chris » 01 juin 2007, 12:19

Sur la voiture de nuit, j'aurais adoré qu'ils sortent un ETB12 de la 11 !  O0

Quand j'ai vu l'Agora Line, j'étais vert d'être monté à Bonnevay pour ça !  :tickedoff:
Heureusement que la seconde voiture tournait encore en Cristalis.  :smitten:
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Message non lupar Jariten » 01 juin 2007, 13:34

Dede a écrit :Bon je vais te faire une confidence, l'Agora Line j'y étais et jariten confirmera, l'ETB18 ets tombé en rade, il n'a pas assuré son départ de 22h et des bananes, il est rentré au dépot et a pris le bus qu'il voulait


Tu me donnes combien?? lol vivi je confirme!
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Message non lupar Ibou » 02 juin 2007, 08:36

C'était un Line de la 7 ?
Moi, je ne comprend vraiment pas pourquoi qu'en soirée, il ne fassent pas tourner des ETB12
[hr][/hr]
Y'a des pannes de courants sur C3, car souvent, je vois des bus en rade, avec feux de détresse et LA ! Le meilleur, La supermontée de l'escargot avant Bonnevay ! Fiouf', on est derriere nous, tout va bien, on est la haut, derriere un 2900 et sur la voie d'a coté (dir. Vlx) le meme coup, le 2900 n'avançait guerre. Je pense que, il y a une fiabilité nulle sur cette ligne, et elle allait tres bien en Agora !
Pfff, des ETB18 à Vaulx... elle est bien bonne
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Message non lupar Billy » 02 juin 2007, 10:10

Je pense aussi que quand C3 sera en service (total), il va etre bien souvent limité à Vaulx Hôtel de Ville ou Laurent Bonnevay si les jets de pierres continuent :-\ :'(
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Message non lupar andrewpmk » 02 juin 2007, 14:02

Il va falloir déterminer qui jette les pierres vers les bus... et lui/leur donner une amende assez élevé. Les caméras sur les Cristalis regardent-t-ils l'extérieur? :)
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Message non lupar Billy » 02 juin 2007, 14:07

L'une regarde les perches et il me semble que 2 autres montrent les cotés du bus.
Arrétez moi si je me trompe ;)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Timeas » 02 juin 2007, 14:09

@ Dede : Pourquoi fais-tu le parallèle tram/trolley ? Si je comprends bien, tu veux dire que sur le plan du market, seul le cristalis convenait à l'image dessinée par le Sytral ?
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Message non lupar LEL - admin » 02 juin 2007, 14:12

Euh de quoi tu parles exactement ? j'ai pas compris.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Timeas » 02 juin 2007, 14:19

:angel: Bibouquet, j'aurai une confession à faire cette semaine :
Dede a écrit :2. Le Sytral a voulu tram tro-laid bus et seul Irisbus en proposait...


Je parle de cela. Je ne comprends pas pourquoi s'attacher à un seul trolley quand l'adaptation est si difficile. Ce ne peut alors être qu'une raison politique ; et avec le blé qui est perdu dans cette affaire, on aurait pu supporter les frais inhérents à l'entretien d'un parc hétérogène.
Donc seul Irisbus proposait une solution qui se conformait à l'image des lignes C, qui est une décision purement politique ? (ou s'agit-il de faire tourner les usines lyonnaises)
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Message non lupar LEL - admin » 02 juin 2007, 14:26

Oui voilà c'est exactement ça. Après je sais pas si c'est pour faire survivre Annonay.
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Message non lupar mathieu.38 » 02 juin 2007, 19:42

Le 1009 tournait cet aprem sur la 51.
J'ai fait un tour pour voir : le CR était sympa, bonne conduite...
La ligne prouve que les ETB18 ne se trainent pas si on prend la peine d'appuyer sur la pédale de droite. Dans la cote qui mène à Laurent Bonnevay j'ai bien cru qu'on allait s'arrêter, ne pas oublier de prendre un peu d'élan, pourtant on était perché, mais pas moyen qu'il accélère le bestiau dans la pente. J'aimerai bien voir un ETB18 s'arrêter dans la pente et repartir en autonomie pour voir, pas sur qu'il arrive à repartir.
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Message non lupar Billy » 06 juin 2007, 19:01

chris a écrit :A mon avis, la raison réelle pour laquelle on ne met pas de 1900 sur la 51, c'est tout simplement la disponibilité de ceux-ci. Si un 1900 tombe en panne sur la 1, il faut pouvoir le remplacer.


Tu disais ? ;D

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Message non lupar Bibouquet » 06 juin 2007, 19:03

Ah bah c'est pas trop tôt, ils ont découvert qu'il y avait une autre ligne voisine qui avait les mêmes bus :)
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Message non lupar Billy » 06 juin 2007, 19:07

Je précise que c'est le seul qu'il y avait en 1900 sur la ligne ;)
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Message non lupar agora_line » 06 juin 2007, 19:10

Ils avaient déjà assez de mal sur la 1 hein Billy  ;).
Pour info, en fin d'aprem tout les bus arrivant à Bonnevay déperchaient ( problème d'alimentation dans le secteur ? ).
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Message non lupar Billy » 06 juin 2007, 19:37

Après réflexion, cela est peut etre du à la pluie non ?
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Message non lupar bus64 » 06 juin 2007, 19:39

Salut

A quand un ETB12???

@+ ;D
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Message non lupar Billy » 06 juin 2007, 19:46

Il ne faut pas être trop gourmand quand même  :2funny:
En plus si tu mets ca en HP j'imagine même pas les dégâts ...  ;D
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Message non lupar Ibou » 07 juin 2007, 06:50

@Bus64 : Si sa continue, ils vont faire ça en soirée !
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Busta » 07 juin 2007, 18:57

Aujourd'hui un magnifique ETB18 premier du nom, sans livrée C, comme sur la 1.
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Message non lupar Billy » 07 juin 2007, 19:45

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Busta » 07 juin 2007, 19:50

A oui, alors moi  :D
Ta photo ne s'était pas afficher  :P
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Anthony » 08 juin 2007, 18:02

Heureusement qu'ils se sont résolu à mettre des 1900 sur la 51, parce que ne pas en mettre sous prétexte qu'ils ne sont pas en livrée "C" et à la place mettre n'importe quel autre bus est une absurditée totale! >:( :idiot2:
Enfin c'est mon avis.

A bientôt.
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Message non lupar Ibou » 09 juin 2007, 08:35

Vendredi matin j'ai croisé 3 1900 sur la 51... et les 2900, ils sont où?
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Billy » 09 juin 2007, 09:22

Hier soir, j'ai eu le 2908 et un autre 2900 donc il y en a encore en circulation ne t'inquiètes pas.
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Ibou
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Ibou » 09 juin 2007, 09:24

J'ne m'inquietes pas...enfin... je comprend pas : C1 est rentable, ça marche, mais C3*51 euh... peut etre qu'ils ont trop fait a la va vite ?
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K-L
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar K-L » 09 juin 2007, 11:44

C1 rentable? ;D ;D :D :D

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