Salut
Topolino écrit :
Les véhicules automatiques du type de celui expérimenté à Antibes sont équipés de dispositif anti-collision assez poussés...
les mêmes qui sont d'ailleurs déjà montés sur certains voitures haut de gamme.
De tels systèmes seraient à même de réagir bien plus vite qu'un conducteur normal lors d'un obstacle sur la voie...
mais sans être soumis à la fatigue ou à l'éthylisme.
Il ne faut pas "se fermer les yeux" non plus.
Un conducteur de bus sobre aura toujours l'avantage de pouvoir regarder latéralement
quand il croise une autre voirie pour vérifier qu'un énergumène éthylique n'est pas sur le point de lui refuser la priorité.
Cette anticipation n'est pas tout à fait possible pour un système automatique :
Soit il observe largement en latéral, et il va s'arrêter dès qu'il percevra un mouvement
à côté de la voie,
soit il n'observe que devant (ou avec un champ relativement serré ) et dans bien des cas ce sera trop tard pour éviter une collision.
La solution passera par une formation constante et répétée des autres usagers :
ON NE DOIT PAS PASSER QUAND L'ENGIN AUTOMATIQUE ARRIVE :!:
Pas évident pour les vraies vaches, ni pour un certain nombre de "boeufs" humains.
A+
nanar
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