convaincre les Caluirards
ouais, et ca ca risque d'etre le plus gros probleme, eminament plus ardu que d'acheter des Stadler GTW 2/6 en 1.435m a un prix a definir.
lacher leur piste à jogging pour y remettre des rails
vu l'emprise a Montserrat et la taille de la voie verte, la piste de jogging reste a l'ordre du jour malgre les voies MC.
A propos, c'est surtout une piste de poussette et pas de jogging.
Y'a-t-il la plce à Cuire pour faire un quai à quai?
euh ben bof, deja ca va etre chaud pour une station normale ...
Une telle rupture de charge ne serait pas la fin du monde
ben si, c'est la situation actuelle, et mettre un system qui ne reglerait pas ca ne sera pas bon politiquement, ni publiquement (peu attractif), ni fonctionnelement (bonjour la synchro). Enfin, quand on arrivera en fin de vie du materiel actuel, on fait quoi?
D'ou la solution concoctee jusqu'a present d'un passage progressif en Stadler sur Cuire/Sathonay et une exploitation en tronc commun T6 sur un morceau (Henon-cuire).
L'exemple du jardin de jument (haha), ouais bon Stuttgart, est tres bon avec le Stadtbahn. Reste que le materiel Tram et Metro a Lyon a le meme entraxe, donc pas de 3eme rail. La solution en adherence du Stadtbahn ne conviendrait pas aux pentes type "Croix Paquet" semblerait-il...
D'ou l'idee de garder la cremaillere.