Voies d'essais

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Voies d'essais

Message non lupar G1234 » 13 janv. 2006, 17:30

J'ai appris une chose assez étonnate ! Il n'y à pas de voies d'essais pour les trams à Lyon :shock: :shock: !! Aussi bien au dépot de Saint Priest que pour le futur dépot Lea !!!!


Parait il que c'est une volonté politique => économie !

En tout cas je plains le service maintenance :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Voies d'essais

Message non lupar TubeSurf » 13 janv. 2006, 18:05

Hello,

sisi, il y a une voie d'essais à UTT - bon, après elle fait 70m de long, donc pour y tester quelque chose, c'est pas ça =) Et elle a surtout servi pour le déchargement des rames. Quand à Lea, j'avais vu sur les plans qu'il devait y avoir une voie d'essais, un peu plus longue que celle d'UTT. Après, je ne suis jamais allé sur place encore...
Et ça pose pas de problème majeur pour la maintenance, on fait les essais sur le trajet Ateliers => Remisage, et dans le remisage (~130m de voie en aligement). Au pire, on fait un tour en ligne :-)

++

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Voies d'essais

Message non lupar G1234 » 16 janv. 2006, 11:41

Et pour les essais de performances ??? FU FS à 40km/h ?? sur 70m ca doit pas etre simple !!!

Quand je pense qu'à Grenoble on se plaint parce qu'elle ne fait que 350m !! Et la nouvelle VE du dépot de Gières ne fait que 254m pour 1/3 de longueur en + !!
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Voies d'essais

Message non lupar TubeSurf » 16 janv. 2006, 17:38

Salut,

Les divers FU / FS sont effectués à ~10km/h sur le dépôt. On n'a pas d'essais de performance régulier à effectuer sur ces rames à des vitesses plus élevées... En cas de besoin, de signalement, d'essais, etc on va faire un tour en ligne en heure creuse ;-)

++

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Voies d'essais

Message non lupar G1234 » 16 janv. 2006, 21:24

Et mes amis avec les nouvelles gammes securitaires qui vont sortir je vous souhaite bien du courage !

Sinon vous etes autoriser à sortir sur le réseau sans etre accompagné par des gars de l'exploitation ???
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Voies d'essais

Message non lupar TubeSurf » 17 janv. 2006, 00:23

On s'adaptera, on n'est pas mauvais pour ça, des années d'entrainement doivent aider je pense... ;-)

[quelques infos sur les nouvelles gammes qu'il y aurait en préparation?]

Et oui, la plupart de la maintenance est habilitée (seule) en ligne, entre Porte des Alpes et Perrache pour la majorité des personnes autorisées.

++
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
G1234
Passager
Messages : 265
Inscription : 17 mars 2005, 17:41
Localisation : Montchat

Voies d'essais

Message non lupar G1234 » 17 janv. 2006, 18:17

Vous en avez de la chance !

Les nouvelles gammes sont assez longues : essais FMS FU à 40km/h (60 sur TFS) essai de tout les FU portes avant et après la zone de dégagement ! bref il faudrait une VE de 2km pour ne pas changer de loge toutes les 2min !


Pour le reste comme d'hab.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Auron, Bing [Bot], Google [Bot], Nat et 87 invités