Renouveler le funiculaire?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Renouveler le funiculaire?

Message non lupar Boblyon » 11 janv. 2006, 21:30

salut,

C'est vraiment qu'il aurait un peu plus d'allure en blanc et rouge le St Just, mais j'espère qu'il garderont les sièges et strapontins en bois, car c'est beau et c'est pas inconfortable pour un trajet si court.
@+
Bob
Xavier
Passager
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2005, 17:40
Localisation : Lyon 2

Renouveler le funiculaire?

Message non lupar Xavier » 12 janv. 2006, 16:29

Première chose à faire pour la rénovation de celui de St Just : mettre des sièges avec plus d'espace pour les jambes (avec mon 1.80m, je n'arrive pas à les mettre). Ensiute, faire un couloir plus large pour que les gens y aille plus facilement quand le funi est plein. Puis suprimer les strapontains qui sont devant les portes afin que les c** ne se mettent plus dessus quand il est plein.
Et de la part de tous les collégiens et de tous les lycéens qui le prenne tous les matins, auguementer la capacité.
Par contre, aussi ça serait pas mal qui le repeindre très rapidement car il est tellement souvent taguer que l'orange ne ressemble vraiment plus à rien.
C'était le point de vue d'un ancien utilisateur qui l'a pris tous les jours pendant 3 ans pour aller en cours.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Renouveler le funiculaire?

Message non lupar al69 » 12 janv. 2006, 22:49

Salut,

Utilisateur quotidien (et abonné donc) du SJ depuis le début de la semaine, je mets mon grain de sel :
- Matos finalement assez récent, qui termine sa deuxième décennie.
- Trajet total : 4', 2' pour les Minimes, on n'a pas non plus besoin d'un confort extraordinaire.
- Les sièges sont bien sympas, et j'y loge mes 1,81m sans trop de difficulté.
- Bref, une vraie bonne ligne de TC. Ca fonctionne très bien.

Rénov' ? Mmmmouais, j'veux bien, mais ce n'est franchement pas pressé. Et qu'il ne touche pas trop au matos, qui est très bien (y compris les sièges en bois). Et j'aime bien la livrée orange (qui mériterait un petit coup de rafraichissement, en revanche. ) Rénov' légère, donc. Un p'tit coup de peinture orange, et hop ça repart.

Ficelle de Fourvière : là, pas touche, c'est de l'historique (et du touristique).

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Renouveler le funiculaire?

Message non lupar chris » 12 janv. 2006, 23:05

"al69" a écrit :Un p'tit coup de peinture orange, et hop ça repart.


Où as-tu vu qu'on rénovait du matos en orange ?

Je pense au contraire que des rames bien blanches avec une bande rouge seraient vraiment magnifiques.

Pour l'intérieur, je suis d'accord avec vous : interdiction de toucher. ( Sauf le sol, peut-être )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Renouveler le funiculaire?

Message non lupar al69 » 13 janv. 2006, 09:03

Où as-tu vu qu'on rénovait du matos en orange ?

Nulle part, c'est juste ma proposition. ;)

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 82 invités