Non mais tu n’y es pas du tout, ça c’est la proposition petit bras sans ambition quasiment digne des décroissants écologistes, il y a des politiques qui nous aiment plus que ça :Allez c'est reparti pour les prolongements de métro : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/de ... 07765.html
https://www.lyonmag.com/article/148042/ ... le-de-lyonil faut une ligne de métro supplémentaire par mandat
Oui c’est ce qu’on avait dit aux régionales, et on a atteint et dépassé les élections sans voir de début d’un bout de programme de transports en communs côté LR (à part les trains c’est à nous et les caméras vont augmenter la capacité de transport, sans rire). Pourquoi y aurait-il la moindre différence côté Aulas ? Il est soutenu par les mêmes. Il a déjà indiqué sa préférence pour les mêmes choses, à commencer par l’hôtel de police que personne n’avait réclamé (admiratif devant la capacité à requalifier tout et n’importe quoi en plus de béton).Attendons un peu qu’il sorte son projet et là on critiquera
Quoi ??d’où faire partir une telle ligne ? Si c’est de part Dieu je pense qu’on devrait progressivement voir la fusion du projet de métro E et cette nouvelle ligne
L’INSEE évaluait la population de l'AAV de Lyon à 2,3 millions en 2019 donc on est pas si loin que ça, par contre le logement diffus imaginé à l’époque ne s’est pas matérialisé, les espoirs de l’industrie automobile se sont fracassés sur le coût de la voirie nécessaire.Début des années 70 l'OREAM imaginait une agglomération lyonnaise de 2,4 millions d'habitants et la création de 2 villes nouvelles de 3 ou 400 000 habitants dans la Plaine de l'Ain et à L'Isle d'Abeau pour ne pas monter à 3 millions. On en est loin.
J'ai oublié de préciser : c'était des projections pour l'an 2000L’INSEE évaluait la population de l'AAV de Lyon à 2,3 millions en 2019 donc on est pas si loin que ça, ....
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