Suite à l'
accident de tramway qui a eu lieu à Strasbourg le 11 janvier dernier, le trafic a repris dimanche dernier :
https://cts-strasbourg.eu/fr/Article/RE ... TRAMS-A-D/
Quelque chose me chiffonne dans cette info :
Assurer la non-reproductibilité
En accord avec les autorités de contrôle des tramways et la Préfecture, la CTS a pris l’ensemble des dispositions nécessaires afin d’assurer la non-reproductibilité des circonstances constatées lors de l’accident.
Pour assurer la non-reproductibilité, nous avons dû veiller à 4 points essentiels :
- Autoriser uniquement le départ de rame depuis la Gare Centrale uniquement si la station Ancienne Synagogue- Les Halles est libre et si aucun tram n’est positionné entre les deux stations.
- S’assurer de contrôles stricts des systèmes de freinages sur l’ensemble des rames, en plus des contrôles réalisés quotidiennement sur chaque rame.
- Rappeler les bonnes pratiques sur l’usage du frein d’urgence et du frein de sécurité à l’ensemble des conducteurs.
- Éviter les perturbations liées aux manifestations dans le secteur de la Grande Île.
Au vu de la fréquence élevée des lignes A et D sur ce tronçon, interdire le stationnement en interstation et autoriser le départ depuis la Gare Centrale uniquement si l'autre station est libre va sacrément dégrader l'offre
Il ne sera pas possible de conserver les fréquences d'avant avant de telles contraintes d'exploitation. Savez-vous si ces dispositions sont transitoires le temps que la remise en service se fasse progressivement, ou si celle-ci est définitive ?