A Casablanca, les réseaux de bus et de tramways sont exploités par deux opérateurs différents : l'espagnol Alsa pour les bus, et le français Ratp Dev pour les 2 - bientot 4 - lignes de tramways et... les deux lignes de BHNS.En parlant d'exploitation, si cette ligne aura comme nom T quelque chose, elle ira où à l'allotissement ? Bus ou modes lourds ?
https://www.batiactu.com/edito/colas-co ... -69625.phpColas construira une ligne de Bus à Haut Niveau de Service à Lyon
CONTRAT. Colas, en groupement avec deux de ses filiales, annonce avoir décroché un contrat pour réaliser une ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) reliant la gare de Lyon Part-Dieu à Bron.
La ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) reliant la gare de Lyon Part-Dieu au carrefour des Sept Chemins à Bron est un projet d'envergure pour la métropole lyonnaise, puisqu'elle traversera le 3e arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Bron.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 86525.htmlLyon. Bus express : la querelle explosive entre la Métropole et un maire provoque un retard
Les travaux du Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Lyon - Part-Dieu et Sept-Chemins ont pris du retard. Le calendrier a été revu à cause d'une querelle politique.
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Le président écologiste de la Métropole de Lyon et du Sytral, Bruno Bernard, rejette la faute sur Jérémie Bréaud. Le maire Les Républicains de Bron ne porterait pas assez le projet. « Quand des sujets d’expropriation ou relatifs aux commerces se posent, la commune est dans l’opposition », peste l’élu métropolitain.
Pour cause, Jérémie Bréaud, plutôt favorable à un tramway, a ouvertement fait voter un avis négatif lors de son conseil municipal de septembre 2023 concernant le Bus à haut niveau de service. Il s’oppose clairement aux expropriations de riverains et de commerçants.
De son côté, Bruno Bernard remet en doute la neutralité de certains élus de la commune dans ce dossier. Il évoque des enjeux « d’élus qui sont aussi commerçants »…
Au delà de la valeur vénale de l'habitation, certains voulaient la conserver car elle a toujours une valeur sentimentale, comme l'indique entre autres le lien de samedi avec cette dame de 90 ans qui n'est pas enchantée de se faire racheter son bien...Leurs biens ne doivent plus avoir une grosse valeur. Je serais eux, je serais content d'être exproprié avec la "juste et préalable indemnité" de l'article 17 de la Déclaration des Droits de l'Homme. et du Citoyen de 1789.
Bonsoir,La section entre Sept Chemins et Porte des Alpes / Parc Technologique est intéressante, mais pourquoi pousser à Parilly alors qu'il y a C25 et 62 à proximité plus directs permettant de rejoindre le métro D et Part Dieu ?
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